Football américain dans le nord

• Auteur de la discussion beniz
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Organic

Grand Maître
tu habites dans quelle région?

Sinon prépare toi bien (muscu,endurance,explosivité...)

ps : quand je parlais de concurrence,en fait je voulais sous-entendre beaucoup de choses.
Vouloir jouer à un poste et le pratiquer dans le foot Us,il va en falloir du sacrifice.
En effet ce sport est particulier et parfois tu te retrouves à un poste qui ne te plaisait pas au départ,mais qui te convient parfaitement ,sur lequel tu t'exploses et t'eclates la tronche (dans tous les sens du terme !) :D

r3ymi

Nouveau membre
J'habite dans le nord 59 dans la régions septentrional (C'est a dire Dunkerque Graveline grand-synthe)

Pour la muscu : Il faut travailler quoi particulièrement ? car développer coucher je fait que 40Kg :S

Endurance : Avec le foot je pense que sa passe ?!

Explosivité : On verra dans quel sens changement de rythme je pense pouvoir le faire... mais toi tu le vois dans quel sens ?

Organic

Grand Maître
en effet,pas de clubs dans ton département...

Pour la muscu : Il faut travailler quoi particulièrement ? car développer coucher je fait que 40Kg :S
Tout dépendra de ton poste en fait mais je te conseille de faire un peu de foncier histoire de gagner un peu en épaules et cou.
Mais la muscu avec modération,car tu perdras en élasticité par la suite.

Endurance : Avec le foot je pense que sa passe ?!
oui c'est parfait pour l'endurance.

Explosivité : On verra dans quel sens changement de rythme je pense pouvoir le faire... mais toi tu le vois dans quel sens ?
encore une fois,tout dépendra de ton poste sur le terrain.Mais l'explosivité se fait à partir d'un bon travail de musculation (et oui encore..)et de réflexe.

Un des meilleurs entrainement pour parvenir au Foot us est l'athlétisme !

r3ymi

Nouveau membre
Okay et en ce qui te concerne toi tu pratique quoi flag ou Foot US ?

Quel poste tu joue ? dans quel équipe ?

Et entre le Flag et le Foot US il y a les même positions ? c'est quoi la différence ? a par l'équipement

Organic

Grand Maître
j'ai pratiqué le flag et le foot us.

J'étais WR et parfois TE(quand cela se présentait)

Le flag c'est du 5V5
Les règles diffèrent légèrement mais c'est un excellent exercice pour les receveur (car les courses sont similaires).Attention,les blocages et tampons y sont interdits par contre.
On a juste le droit de "récupérer" un des deux flags à la ceinture pour stopper l'adversaire courant avec le ballon.Déflager quelqu'un sans ballon n'est pas autoriser.

Les positions?
Le QB lance son jeu durant son hoddle,et les personnes se mettent dans la position demandée.
Pareil pour la défense.(man to man ou zone)

Etc...

caribou92

Nouveau membre
Bonjour Bonjour ^^

Je viens mettre des nouvelles sur ce topic !!!

Le Club des Lions de Carvin est un club de football américain et de flag football !!!

Nous sommes en championnat régional pour le Flag et pour le football US un club loisir pour le moment ^^ !!

http://carvinlions.free.fr/

Pour le site mais le meilleur moyen est de passer !!

Entrainement le lundi soir de 19h/21h

et le samedi de 13h30/16h30 (foot us + flag)

au Terrain LEP, avenue Montaigne (à coté du lycée et du collège )

PS: dsl pour les fautes hiiiiiiii =)

steve_64

Nouveau membre

salut j'ai regarder un manga de foot us et un peut de documendessus sa serai pour savoirs'il ya un club prés de dunkerque merci

yo59760

Nouveau membre

Bonjour je suis rugbyman je joue en federal 1 ( très bon niveau au rugby en dessous de la pro D2) je voudrai tester le foot us mais en competition et si possible à un bon niveau . Je voudrai de la competition et un bonne encadrement si possible dans le nord pa-calais. Veuillez m'envoyer un mail svp *@hotmail.com

licorne_83

Nouveau membre

slt j habite a calais j aimerais savoir les demarches pour fair partie de lequipe pour info merci a +

seagulls62_80

Nouveau membre
On s'entraine tous les lundi (19h-21h30) et tous les samedi (14h-17h) au terrain de la salle nouvelle France à Calais.

Tu peux passer quand tu veux pour essayer, pas besoin de prevenir et t peux ramener des amis s'il veulent aussi essayer.
On te preteras un équipement et un maillot rouge pour que les anciens joueurs fassent attention a toi au debut donc aucun risque ;)

Prend des vieux vetements et des crampons ou un vieille paire de basket. Pas besoin de signer de papier ou de licence pour le moment.

Hesites surtout pas à passer, tu trouveras plain d'infos sur nous sur google ;)

mei59

Nouveau membre
bonjour est ce que vous savez si il y a des clubs de football amercian pour les filles dans le nord? car je sais qu'il y a des clubs comme a villeneuve d'ascq mais je ne sais pas si il y a une équipe feminine.

charles 594

Nouveau membre
Bonjour a tous, je serais intéresser pour intégrer l'équipe de villneuve d'asq. Mais je demande si 17ans se n'es pas trop tard pour commencer...
Pouvez vous me dire si il y a de la place dans l'équipe? Et si il y a des test à passer avant d'intégrer l'équipe?

Et avec mes 1m80 et mes 72 kilo quelle poste me conviendrais le mieux ( sachant que j'ai une bonne vitesse de pointe)?

Je vous remercie.
Je vous laisse mon adresse pour en parler plus attentivement. [email protected]

++

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour j'ai 14 ans je voudrais faire du football americain je mesure 1m75 pour 60 kilios je fai 5 secondes 12 sur 40 yard est j'habite dans le cher 18 mais probleme le club de foot Us a fermer je compte aller cher les orcs de chateauroux svp je me verai bien runing back meme si j'aimerai faire tous les postes que me conseillez vous de faire pour me muscler je fai des pompes est des abdo Merci

marion9397

Nouveau membre
bonjour j'aimerais savoir si il y a un club de football américain dans le 78 avec une equipe feminine merci

Little-Jean

Nouveau membre
Bonjour a tous ! =)

Je n'ai que 13 ans mais j'aimerais m'inscrire dans un club de foot US , je fait 1m65 (mais je continue de grandir , assez vite même ^^) pour mes lourds et pesants 54-55kg ^^ .
Je court le 100m en 15 sec' .... Voilà , j'aimerais savoir quel poste me conviendrais le mieux ^^ merci de me répondre :D
J'ai fait du rugby pendant 3 ans 1/2 , je sais plaquer et percuter ^^ (voilà petite précision^^)

floflo78

Nouveau membre
salut! je mappelle florian j'aimerais savoir si 7,93 sec au 40 yards (36 metres) c'est bien pour un enfant de douze ans et j'aimerais savoir comment progresser en vitesse car je voudrai etre RB je pese 33,6 kg et je mesure 1M50( petit gabaris)

Little-Jean

Nouveau membre
Je suis désolé mais , 8 sec sur 40 yeards ce n'est pas a considéré comme 'bien' , mais plutot comme moyen :s je suis désolé ..

Au fait , j'ai etait dans un club pour m'inscrire et le mieux pour avoir une réponse a ta quesion , c'est de demander a un coach .... Il ma dit que je serais a ma place en tant que LB (line backer) c'est vrai que courrir sur la ligne de la end-zone pour bloquer s'qui passe c'est cool =) ....

Je peux te proposer un exercice pour amélioré ton temps et aussi ta réaction ...
Choisis un partenaire qui court plus vite que toi , met toi 1 mètre ou 1 yeard derrière lui et ton partenaire va commencer une course sur 100 mètre ou 40 yeards comme tu veux ... (moi perso je préfère 100 mètre distance d'un terrain) donc voilà , il court et tu dois le rattraper . Biensurs tu ne sais pas quand il commence sa course donc , tu commence avec 1.5 ou 2m de distance , tu dois le rattraper ... Voilà sa améliore facilement t'es chrono et tes départ arrêtés .

LIONS57

Nouveau membre
Vous etes ages de 12/13 ans... le fait de courir le 40y en 8 ou 6sec. n'est pas le plus important a votre niveau.
De meme, il faut avant tout essayer le FootUS avant de vouloir evoluer a un poste. Chaque position requiert des aptitudes particulieres... suite a un essai au FootUS vous pourriez meme change d'idee vis a vis de certains postes.
Et puis, apprendre les bonnes techniques de base (placement, tackle,...) est reellement important. La vitesse est un atout supplementaire.

timo21

Nouveau membre
ben si moi mais je suis jeune g dix ans g jamais fé de foot mais je fé 4 seconde pour faire 36 métre c peu tétre fou mais c vraie répondai moi vite merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
  • AccroPC2
    Fou du PC
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • unlockfree
  • AccroPC2