Football américain dans le nord

• Auteur de la discussion beniz
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

beniz

Habitué
Bjr à tous,
j'aimerais avoir des infos sur les clubs de foot américain:
y a t il un championnat de france?
combien coute en moyenne une inscription dans un club?
est ce que les combines sont à notre charge ou à celle du club?
et combien coute tout l'equipement necessaire?

je sais ça fait beaucoup de question mais comme il n'y a pas bcp d'infos sur le net... :-D

Merci

beniz

Habitué
svp personne ne fait de foot américain en club?

thelion

Grand Maître
Beniz a écrit :
svp personne ne fait de foot américain en club?
Non, mais mon ami Google m'a indiqué ce site :

http://www.fffa.org
Le site de la Fédération Française de Football Américain, évidemment.

Recherche dans ton departement, avec la partie "Les clubs" tout en bas du menu de gauche.

beniz

Habitué
merci pour l'info mais j'ai deja vu le site et ça me donne pas les infos que je recherche!!!

achka3

Nouveau membre
Salut, alors moi je suis une fille dans le sud, et je vais commencer le foot us cette année chez les Argonautes d'Aix en Provence.

Oui il y a un championnat de france, il y a 3 division .

Pour le prix de l'inscriptions du club ça dépend, à Avignon la licence + prêt équipement est à 200 €.
A Aix en Provence licence+assurance+cotisation environ 140 €, 300 € en chèque de caution (non encaissé) pour le prêt du casque et des épaulières, il faut acheter les chaussures les protections en mousses . Et le club prête un pantalon et 2 maillots.

Mais après ça dépend du club.

Pour l'équipement complet ça dépend de l'endroit où tu l'achètes, je connais que des boutiques sur internet.
Sur barnettsports, ils vendent des équipements complet, mais la qualité est pas terrible.
barnettsports

Sur Forelle il y a pas mal de choix.
forelle

Tu peux aller voir le site :usfoot.com, il est pas mal.
Va dans annuaire usfoot à gauche de la page, tu trouveras toutes les clubs classés en fonction du pays, et des sites de matériel de foot us .

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu veux savoir autre chose.

seagulls

Nouveau membre
Oui il y a du football americain dans le nord pas de calais : Les Vikings de Villeneuves d'ascq, les Lions de Carvin et les Seagulls de Calais. Voila si quelqu'un veut d'autre renseignement.......

bigmax88

Nouveau membre
Bonjour "seagulls" et les autres biensur voila je voudrais savoir si les lions de carvin on un site internet ou comment on peut les contacter je serai interesser par ce club merci pour de me repondre ici ou sou [email protected] merci davance et pour dautre renseignement sur le football americain ds le nords je serais ravi aussi.

Nto91

Habitué
La NFL a pas supprimer les championats européens de foot us parceque ça attiré pas beaucoup??

ten'batsu

Nouveau membre
bonjour , je suis un des membres des lions de carvin (et le programmeur de leur site ;) ) et je tien a preciser que nous ne sommes helas pas un club de foot americain mais un club de flag

TeamScorpion

Expert
Vous etes en Flag paceke vous avez pas l'équipement?

ten'batsu

Nouveau membre
exactement, l'equipement coute assez cher et nous n'avons pas encore les subventions neccessaire pour pouvoir nous lancer dans le foot americain, mais comme il n'y a aucun club de foot americain dans le pas-de-calais (les seagulls de calais etant une equipe de flag aussi nan ?) on s'est mis au flag, qui se raproche le plus du foot americain, et qui est plus fun a jouer qu'on ne le pense ;)

irongas

Habitué
moi je comptait minscrire chez les viking de villeneuve d'ascq mais quelqu'un pourrai mapporter quelques renseignements (prix horaires etc...)
merci
sinon niveau equipement de quoi a-t-on besoin?

seagulls

Nouveau membre
Que dal, les Seagulls font du Football Americain, y'a aussi du flag mais bon tan pis pour ceux qui y joue lol

Syrus59

Nouveau membre
Pour les Vikings, les entrainements se font le mardi et vendredi soir, de 19h à 21h30-22h.

pour les prix, si t'as ton équipement, c'est 140 € pour la license (toutes catégories).

Pour la location de l'équipement, c'est 55 € la première année + un chèque de 300 € de caution.

Pour l'équipement, le minimum requis est l'épaulière + le casque + les crampons (moulés, pas vissés). Les pads sont un gros plus.

Si tu veux plus d'infos, hésites pas à me demander : je suis membre :)

Harchers

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je suis fortement interressé par le club les vikings. Ayant travaillé en Floride (Disney) durant une période de 2mois et demi j'ai pu me rapprocher de ce magnifiue sport. J'aimerais trouver une équipe dans laquelle je pourrais m'intégrer facilement et rapidement. En effet n'ayant jamais pratiqué ce sport et n'ayant jamais pratiqué de rugby, je me demandais si à mon âge (19ans) je pouvais encore m'intégrer au club.

Merci pour les réponses

puisque les Seagulls font du flag, j'espère que nous aurons l'occasion de les voir le 21 octobre au tournoi organisé à CARVIN

r3ymi

Nouveau membre
Bonjour, moi aussi je voudrait faire du football US surtout chez les vicking, Actuellement je fait du football normale, je connait le sport et ainsi que les règles, et les positions et j'aimerais savoir combien sont les vicking au nombres de joueur, ainsi que comment se déroule les entrainements ?.

Et j'aimerais savoir a propos de mon gabarit je cour a peu prés le 100M en 11 secondes je fait 1m84 pour 80Kg quel positions vous me voyer ?.

[avec de l'entrainement je peut décendre dans les 10 secondes]

Pour moi la positions que j'aimerais sa serait soit running backs ou halfback ainsi que receveur.

Je me renseigne aussi sur le flag donc si quelqu'un pourrait me renseigner car D'ici 1 ans et demi je débarque :D

Il y a t'il des essai ?...

Organic

Grand Maître
avec de l'entrainement je peut décendre dans les 10 secondes
tu veux dire...11 secondes hein...

Sinon en fonction de ton gabarit,tu as quelques postes interessant.(WR,Safety,Corner) mais j'ai vu en foot us un peu de tout en fonction de ton impact et des mains...

C'est pas le tout de vouloir,il faut le pouvoir et tu n'es pas le seul sur les postes(vive la concurrence)
En fait,tu feras des entrainements,et tu trouveras naturellement ta place sur le terrain...

Pourquoi ne pas commcencer le flag tout de suite?

r3ymi

Nouveau membre
Oups désoler oui 11 seconde et l'autre dans les 12 seconde je court a peu pres en ce moment... (je vais faire un test)

Mais main sont assez petite :D (enfin des main de fille quoi)

Dans ma région il n'y a pas de club de flag ou de foot US pour cela faut attendre que je décolle après mes études :D

Pour la concurrence je m'en doute, c'est pareil dans tout les sports qui existe en équipe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • Cendreline
  • unlockfree
  • LeeLarant
  • agataa62