Fn : la vie en rose (suite)

viciouus

Grand Maître
#41
Je ne suis pas particulièrement touché par la découverte de ces comptes cachés, ça me paraît presque un passage obligatoire pour tout homme politique déterminé qui soit. Si Cahuzac n'avait pas eu le culot de planquer son compte en étant ministre du budget, j'aurai trouvé ça banale.
Bon par contre, l'omniprésence des Lepen sur les médias...agaçant.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#42
Où ça un souci ?
Apparemment il y aurait plus de 72% de votants qui ne voulaient pas s'exprimer en faveur du FN. C'est anti-démocratique de les écouter ? :D
Tu n'as toujours pas compris que si le FN se débrouille pour arriver 2e ou 3e dans chaque canton, quel que soit son % global, il ne peut pas avoir d'élu.
On peut en tirer plusieurs conclusions :
- les partis "traditionnels" s'arrangent entre eux pour faire barrage au FN ;
- les électeurs dans chaque canton ne sont pas majoritairement FN ;
- le FN n'arrive qu'à saupoudrer sa présence et soit n'est pas capable de fédérer une majorité, soit ne souhaite pas sortir de son rôle d'opposant contestataire, jamais aux affaires...
 

rom32@idn

Grand Maître
#43
Le JT de France 2 a ouvert sur le 1er mai du FN émaillé d'incidents (JMLP sur la tribune, les Femens et leur numéro) sans oublier Hidalgo qui dépose des fleurs à la mémoire d'un maghrébin jeté dans la Seine par des militants du FN il y a des années.

Pendant ce temps, silence total sur l'agression, présentée comme antisémite, de 2 juifs par des militants pro-Palestine du NPA.

Je n'ose imaginer les cris d'orfraie si les agresseurs avaient été des militants du FN...

CRIF @Le_CRIF
· 4 h il y a 4 heures
Nous condamnons l'agression de deux jeunes hommes de confession juive par des colleurs d'affiche du NPA ce matin sur le bd Voltaire (Paris).

CRIF @Le_CRIF
· 3 h il y a 3 heures
Parmi les deux victimes des colleurs d'affiche pro-palestiniennes du NPA, l'une a des hématomes et l'autre a l'arcade sourcilière ouverte.
https://twitter.com/Le_CRIF
 

momo19_89

Grand Maître
#44
Le JT de France 2 a ouvert sur le 1er mai du FN émaillé d'incidents (JMLP sur la tribune, les Femens et leur numéro)
Tu oublie l'agression avec violation de domicile de la part du service d'ordre.Tu en pense quoi?

J'ai oublie,comment tu juge l'apparition de JMLPen sur l'estrade et l'ovation qu'il a eu?
 

rom32@idn

Grand Maître
#45
Fais pas l'hypocrite, Momo.

Une agression de juifs par des crânes rasés, et t'as aussitôt toute la clique antiraciste dans la rue dès le lendemain, avec en 1e ligne les politiciens.
Là, silence total.

Les quelques incidents qui ont émaillé le cortège du FN sont plus qu'anecdotiques.
Les gros bras du SO du FN sont débiles d'avoir réagi à ces non moins débiles de Femen, mais y a quand même plus grave.
 

momo19_89

Grand Maître
#46
Et c'est moi l'hypocrite?

Une bagarre entre des colleurs d'affiches et des Juifs(maintenant tu crois le Crif) et voila que tu fais diversion sur un acte abject.
Ce n'est pas les femens qui doivent t’interpeller mais qu'un service d'ordre privé se permet de violer un domicile privé(oui monsieur la chambre était louée légalement) et agresse les occupants, ce n'est pas grave ça?et il y a des gens qui trouve tes contributions pertinentes!

Quand c'est le cran, SOS machin tu cries au scandale, aujourd'hui le Crif a dit, et cela devient parole d’évangile. En plus c'est un twitte. Aucune explication sur l'altercation rien.
Bien sûr on ne doit pas avoir peur, non... Pathétique
 

rom32@idn

Grand Maître
#47
Le CRIF est une organisation communautariste, donc anti-républicaine. Il défend les intérêts des juifs, et eux seuls.
Cela n'empêche nullement les dirigeants français successifs, les derniers étant ton Flamby et sa clique, de se rendre, année après année, au fameux "dîner du CRIF".

Le CRIF est donc aux yeux des politiciens français une organisation anti-républicaine suffisamment crédble, fiable, pour qu'ils en viennent à lui faire des courbettes, aux frais du contribuable, chaque année.


Or là, le CRIF dénonce une agression qu'il qualifie d'"antisémite", et désigne les coupables.
Ne le nie pas, si cette agression - avérée ou non - avait été dénoncée comme ayant été perpétrée par des crânes rasés votant FN, les médias en auraient massivement parlé et tes Flamby & co auraient déjà réagi. *
Mais là, silence; les agresseurs désignés par le CRIF sont membres du NPA et militants pro-Palestine.

Ca ne colle pas avec la propagande actuelle anti-FN.

* Cf l'hystérie collective qui avait suivi l'agression de 2 homos dont l'un proche du PS, en plein débat sur le mariage homo; agression aussitôt attribuée à la droite catho anti-mariage homo.
Sauf qu'au final, les agresseurs condamnés portaient des prénoms arabes (Taieb, Malik).
Si on remonte plus loin dans le temps, affaire du cimetière juif de Carpentras.
 

momo19_89

Grand Maître
#48
Mais ce n'est pas le sujet ici?Le topic parle du FN rom.

Alors je repose ma question,plutôt mes questions?

1-[strike]Les barbouzes[/strike]pardon service d'ordre du Fn avait-il le droit de violer un domicile privé?Avait-il le droit d’interpeller des manifestants qui utilisaient leurs droit a la liberté d'expression?

2-Ces[strike] fachos[/strike]pardon pacifistes du FN ont bien fait de tabasser des journalistes?

Arrête avec tes contorsions,si tu veux parler des bagarres,trouve le topic adéquat,mais ici ce n'est pas le cas.
Montre que tes contributions sont pertinentes,et surtout tes critiques envers les autres sont crédibles,car tu es objectif? [s:p/1iey]
 

momo19_89

Grand Maître
#49
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
C'est vrai de leur balcon,ces idiotes ont " l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations " du haut de leur balcon?Si si tu es vraiment crédible.

Ah oui:
Concernant l'équipe de France 5 agressée, je ne sais pas ce qu'il en est.
Tu arrives à trouver un tweette sur un site communautariste que tu dénonces d'habitude, et là tu n'arrive pas à trouver un article sur ces agressions de journalistes (il y a les journalistes du petit journal aussi). Alors que tu t’étonnes de l'emballement médiatique.
Mais momo tu es con ou quoi,il faut parler de Flamby de l'Ukraine etc.....Mais au moins on rigole avec toi.



Tu viens de m’enlever une grosse épine du pied rom.Voila une phrase que je vais te recopier a chaque fois que tu me pose une question.
[s:p/zu2]
 

mezigo

Modérateur
Staff
#50
Article 431-1
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Là, Rom32, il va falloir motrer comment des femmes torse-nu constituent des menaces envers MLP, où comment elles ont porté des coups, violences, voies de fait ou destructions sur une tribune du haut d'un balcon d'hôtel ?
Ce sont des Jedi ? Elles ont abusé de télékinésie pour agresser MLP ?
Je croyais qu'elles ont juste vociféré et gesticulé comme le font d'habitude les Femens...
Le ridicule ne tue pas, et cette accusation d'entrave à la liberté de manifester en est une belle démonstration...

Par contre, l'intervention manu-militari dans un hôtel est un bel exemple de ce que peuvent faire les chemises brunes quand elles se croient au pouvoir. il y avait certes un piège, mais il était possible de l'éviter.
 

rom32@idn

Grand Maître
#51
Voici le copier-coller exact du texte de loi que j'ai cité plus haut :

Article 431-1
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de (...) voies de fait.

Il n'y a eu ni coups, ni violences, destructions ou dégradations. Je ne l'ai jamais prétendu.
Mais des voies de fait.
Or, selon le texte de loi suscité, l'entrave à la liberté de manifester est constituée lorsque, de manière concertée, soit des coups, soit des violences, soit des voies de fait, soit des destructions, soit des dégradations ont été perpétrées.

1. il s'agit de toute évidence - reste à le prouver si plainte est déposée/enregistrée et enquête menée - d'une opération planifiée donc concertée, à moins que, par un hasard extraordinaire, l'une des Femen a loué une chambre dans cet hôtel de luxe à cette période précise, dans ce lieux précis surplombant la tribune où allait s'exprimer MLP
2. le texte de loi établit l'entrave à la liberté de manifester lorsque, au choix - d'où le "ou" utilisé - au moins l'un des actes cités est commis.
Sinon, il y aurait une condition cumulative traduite par "[coups etc] et [dégradations]", et non "[coups etc] ou [dégradations]".

Lire ici les définitions d'une voie de fait, au sens judiciaire du terme.

http://ledroitcriminel.free.fr/dictionnaire/lettre_v_w/lettre_v_vo.htm

@ Momo, il n'existe pas (encore) de vidéo du tabassage de journalistes par le SO du FN.
Comme tu avances ces faits, c'est plutôt à toi à fournir cette vidéo à charge...
La seule vidéo que l'on trouve, c'est Gollnisch en train d'agiter son parapluie en direction d'une équipe de TV (C+) intrusive (perche micro déployée).

Quant aux Femen, on ne peut nier les liens entretenus avec les dirigeants français, ou encore ses connexions avec les néonazis ukrainiens (la chef de file des Femen étant elle-même Ukrainienne).
ll y a donc paradoxe à aller titiller le FN présenté comme le Mal absolu lors de cette manif, autorisée donc légale, et de s'afficher aux côtés de néonazis ukrainiens.
 

momo19_89

Grand Maître
#52
Or, selon le texte de loi suscité, l'entrave à la liberté de manifester est constituée lorsque, de manière concertée
rom,en quoi 3 filles qui gesticulent sur un balcon entrave une manifestation?L'entrave serait manifeste si ces personnes se trouvait au sol et empêcher la manifestation de se dérouler?

Tu pousse le ridicule jusqu'a nous mettre " les définitions d'une voie de fait, au sens judiciaire du terme",sans nous mentionner lequel doit s'appliquer ici?

celui-la par ex:
VOIE DE FAIT
Cf. Agression*, Appels téléphoniques malveillants*, Bousculade*, Bizutage*, Camouflet*, Chiquenaude*, Contraindre*, Corbeau*, Coups et blessures*, Crachat*, Échauffourée*, Gifle*, Harcèlement*, Filature*, Illicite*, Ordures*, Seuil de protection pénale*, Soufflet*, Violences*.

OU celui-la:
"La molestation" par la voie du toucher constitue ce qu'en terme légal on appelle voie de fait.
Tiens c'est ce que les barbouzes ont fait.

Sinon lequel?

Momo, il n'existe pas (encore) de vidéo du tabassage de journalistes par le SO du FN.
Qui a parler de vidéo?
Voici ma phrase:
Tu arrives à trouver un tweette sur un site communautariste que tu dénonces d'habitude, et là tu n'arrive pas à trouver un article sur ces agressions de journalistes
Ça ne te gêne pas toutes ces contorsions rom?

Quant aux Femen....
Je m'en tape des femens,ils ont fait ça plusieurs fois y compris contre Flamby,moi je te parle du comportement d'un service d'ordre de ton parti.
 

rom32@idn

Grand Maître
#53
Ah, parce que t'es pas assez grand pour trouver une définition qui colle à ce que j'exprime ? Soit.

- Notion générale.

Merlin (Répertoire de jurisprudence) : Voie de fait se dit de tout acte par lequel on exerce, de son autorité privée, des prétentions ou des droits contraires aux droits et aux prétentions d'autrui.

- Notion pénale.
Merlin (Répertoire de jurisprudence) : La notion de voie de fait, dans le sens le plus étendu, désigne presque toutes les actions qui blessent une personne, dans son corps, dans son honneur ou dans ses biens.

Vitu (Traité de droit pénal spécial) : Les voies de fait sont les violences qui, sans atteindre matériellement la personne visée, sont cependant de nature à l’impressionner vivement et à provoquer une émotion sérieuse.
Quant au tabassage (sic) de journalistes, dans le cas de C+, il existe une vidéo.
Or, sur cette vidéo, on n'observe aucun tabassage; et, vu l'angle avec lequel est filmée la scène, on comprend que le caméraman se trouvait du côté des journalistes "tabassés".
Sur le compte FB de la chaîne, ça se transforme en :

"Nos journalistes violemment molestés et évacués du défilé FN. L'équipe va mieux mais elle a pris des coups. Merci pour votre soutien."
56.000 personnes ont "liké"; près de 10.200 partages. Bigre !

https://www.facebook.com/PetitJournalYannBarthes/posts/912157868827412

J'ai lu que les journalistes de C+ disent avoir été encerclés et frappés dans le dos et à la nuque.
Peut-être existe-t-il une autre vidéo qui permettrait de l'assurer ? Des barrières séparent les militants du FN et les journalistes; on ne voit en tout cas pas de tabassage, de gens "violemment molestés".

Concernant l'agression que disent avoir subi une équipe de France 5, une vidéo permettrait de confirmer les accusations.


PS : il arrive régulièrement que des équipes TV menant des reportages dans des cités sensibles soient tabassées, avec équipement saccagé/volé. Probablement par des frontistes déguisés en racailleux.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#54
Voie de fait
En droit pénal, la voie de fait est une violence quelconque envers une personne ne constituant ni une blessure ni un coup (physiquement). Ceci peut comporter, selon le pays, toute tentative échouée de meurtre ou d'agression ainsi que toute insulte et toute menace ouvertement adressée aux autorités judiciaires (ex. la police). Un acte de désobéissance aux demandes du représentant de la loi peut aussi être considéré comme étant une voie de fait.
En procédure civile en France, on entend par voie de fait tout comportement portant ouvertement atteinte à des droits personnels ou méconnaissant à l'évidence une disposition législative ou réglementaire et justifiant, de ce fait, le recours à la procédure de référé en vue de faire cesser ce trouble manifestement illicite.
L'action des Femens ressort du cadre de l'injure plus que de la voie de fait.
Mais si cela peut être retenu, ça va ouvrir des perspectives intéressantes : par exemple je me sens injurié par le fait qu'un parti politique s'accapare une personnalité qui devrait rester cantonnée à l'Histoire ou à la Religion. C'est une voie de fait ? Je suis pourtant blessé dans mon honneur d'être Français et citoyen par ces pantalonnades populistes du premier mai "made in FN".
 

rom32@idn

Grand Maître
#55
Peut on, en France, crier "Hollande démission" ou encore siffler Valls lors de ses déplacements sans risquer d'être interpellé?
 

momo19_89

Grand Maître
#56
Peut on, en France, crier "Hollande démission" ou encore siffler Valls lors de ses déplacements sans risquer d'être interpellé?
Oui,il te suffit de de revisionner les manifs contre le mariage pour tous.Les déplacements de Hollande.Bien sur,c'est quand les manifestant veulent s'approcher du président ou du premier ministre qu'ils sont interpellés.
Quand les militantes anti mariage attendait les ministres pour les huer et demander la démission de Taubira,

Génial les définitions que tu nous as pondues. Si, si,"dans son honneur" "sans atteindre matériellement la personne visée;"
Encore une fois Rom, les 3 gourdes étaient sur un balcon. Cite moi la loi qui leur interdit de brailler? de leur interdire de déployer des banderoles dans un endroit privé Rom?
Quand je pense que tu traites les gens de groupie etc.alors que comme militant, endoctrine, aveuglé, j'en ai jamais vu encore.
 

momo19_89

Grand Maître
#57
Voila le feuilleton devient intéressant:

Jean-Marie Le Pen suspendu de son statut d'adhérent du FN
MLPen a convoqué une assemblée générale pour faire disparaître le poste de président d'honneur et profiter pour faire adopter un règlement sur mesure pour elle. Si sur la forme elle peut légitimement apparaître plus démocrate que son père, mais sur le fond je suis persuadé que c'est la même chose.
Il suffit d’écouter le discours qu'elle a prononcé le 1er mai pour s'en rendre compte, JMLPEN aurait applaudi des 2 mains.
JMLPen ne parlera plus au nom du FN, mais ce qu'il dira concernera le FN, et les apparatchiks passeront leur temps à démentir.
Filipot sur BFM(tiens :lol:) avait dit que lors de ce bureau politique JMLPen devra s'expliquer sur les accusations de Tracfin sur son compte à l’étranger?
Il a été suspendu pour ses paroles sur les chambres à gaz et Pétain? Le patriarche va-t-il dire la vérité sur le financement du FN?
JMLPen dénonce une félonie!
Je vais attendre Rom pour avoir un peu plus d'informations.
 

Figatelu

Grand Maître
#58
Tiens je viens d'apprendre que le vieux Le Pen vient d'être déchu de sa carte d'adhérent du parti qu'il a lui même cofondé.

On dirait que le détail vient d'être enterré.

Que vont donc avoir à se mettre sous la dent ces chers antiracistes qui constituent la plaie de la société actuelle, pour continuer à alimenter la flamme ?
 

rom32@idn

Grand Maître
#59
Je vais attendre Rom pour avoir un peu plus d'informations.
Je n'ai pas plus d'infos que toi puisque, comme toi que je les obtiens de Google ou de la télé.

MLP devrait créer un autre parti pour couper définitivement avec le FN version JMLP, genre "Parti des patriotes", mais ça donnerait "PP" lol. En tout cas, un nom comportant le terme "patriotes".
La colère de JMLP est compréhensible, MLP doit son ascension au nom qu'elle porte - c'est probablement le cas aussi de sa petite-fille, MMLP.
Mais il doit assumer ses propos; ces derniers mois, il semblait mû par une volonté de saboter un FN qui lu échappait progressivement. Je me demande si Gollnisch n'est pas dans cette même optique...


Au fait, Momo, que penses-tu de cette vidéo ?
Il s'agit d'un cycliste, interpellé en mai 2014 avec sa fille, alors qu'il avait accroché un drapeau de la "Manif pour tous" sur son vélo. Il passe à côté d'un parc dans lequel se trouve alors Flamby.
[video="http://www.youtube.com/watch?v=BSM1jjvEgik"][/video]
Où est le délit, le trouble à l'ordre public ?
Et même si ce type avait hurlé, en passant, "Hollande démission", ou même "Flamby, crapule !", où aurait été le délit ?
L'Etat n'était pas très Charlie, en mai 2014...
Il l'est beaucoup plus lorsqu'il s'agit des Femens, sur qui les dirigeants socialistes jettent un regard bienveillant.

Tout le monde sait désormais qu'il est possible de faire des saluts nazis en brandissant des banderoles "Heil Le Pen" depuis le balcon de n'importe quel hôtel, sans être inquiété plus que ça par les forces de l'ordre.

Liberté d'expression :



Néonazis devant être traqués impitoyablement :

 

mezigo

Modérateur
Staff
#60
Rom32, tu es toujours le même.
A ton avis, pourquoi ne fait-on pas un procès posthume à Charles Chaplin pour son film "Le dictateur" ?
Je vais t'aider : ce qui fait la différence, c'est l'intention.
Singer le nazisme pour le dénoncer, ce n'est pas la même chose que le singer pour le glisser comme une référence à l'insu d'une personnalité auprès de laquelle on se trouve.
Je pense qu'on peut poursuivre les Femens pour injure publique, mais pas pour apologie de crimes contre l'humanité. La question pourrait (devrait ?) être posée devant un tribunal.
Le "trouble à l'ordre public" lors du premier mai aurait du être résorbé par les forces de l'ordre et MLP aurait mieux fait de jouer la dérision en temporisant plutôt que de faire intervenir ses gros bras.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
Membres en ligne
  • jeanmay022
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 664
Messages
8 060 162
Membres
1 576 201
Dernier membre
Activia
Partager cette page
Haut