Fn : la vie en rose (suite)

rom32@idn

Grand Maître
Cesse tes délires godwinesques, Mezigo.
Il s'agit de débarrasser notre pays, de façon efficace et donc durable, de la menace constituée par tous ces jihadistes, càd es individus qui massacrent ceux qu'ils considèrent comme étant des mécréants, qu'il s'agisse de ceux que le gouvernement laisse revenir de Syrie (plus de 200) ou de ceux qui commettent en direct des attentats ou tentent de le faire.

Toi, tu parles de programme de déradicalisation. Pour l'instant, tu n'as été capable que de vaguement évoquer un programme saoudien - càd la déradicalisation de jihadistes salafisto-wahhabites par des salafisto-wahhabites, jihadistes qui sont ensuite réinsérés dans une société salafisto-wahhabite, vachement convainquant ton programme hein - ou le programme indonésien, qui ne fait pas ses preuves.

Enfin, pour notre pays, la responsable auto-proclamée de la déradicalisation a claqué la porte à cause de la déchéance de la nationalité.

L'irresponsable, c'est celui qui laisse la possibilité aux jihadistes d'ensanglanter de nouveau notre pays.
Moi, je veux que les jihadistes soient :
- abattus à vue sur place, que ce soit dans le cadre de la LD ou hors cadre LD
- exécutés si pris vivants

Après, si tu veux absolument les laisser en vie, il reste la possibilité de les parachuter au-dessus des Kerguelen ou de la banquise.
Mais là aussi, ça heurte l'humaniste béat que tu es.

Donc, dans l'immédiat, quelle sont tes propositions très concrètes pour empêcher que ces jihadistes massacrent de nouveau.

PS : un jihadiste vient d'être enterré dans le carré muzz de Thiais.
http://www.leparisien.fr/attentats-terroristes-paris/attentats-mostefai-un-assaillant-du-bataclan-a-ete-enterre-a-thiais-12-02-2016-5539841.php#xtor=AD-1481423553
Y repose déjà un autre jihadiste, Koulibaliballot.
A ma connaissance, aucune vasye manif de la part des muzz pour empêcher que ces jihadistes soient enterrés dans ce carré muzz, où sont enterrés des muzz.
Les muzz reconnaissent donc ces jihadistes comme faisant partie des leurs.

momo19_89

Grand Maître
A ma connaissance, aucune vasye manif de la part des muzz pour empêcher que ces jihadistes soient enterrés dans ce carré muzz, où sont enterrés des muzz.
Les muzz reconnaissent donc ces jihadistes comme faisant partie des leurs.
Tu vois que tu es revenu de ton séminaire de la maturité plus drôle que quand tu es rentré.Si Si:lol:
Donc il aurait fallu refuser a Pétain et toutes la clique de fachos d’être enterrer avec des gens bien?Refuser d'enterrer tous les pédophiles, assassins d'enfants etc......
Sacre rom,et dire que certains trouvent tes interventions pertinente!

rom,tu peux repondre a ces 2 questions:
Que pense-tu de l'art 2 qui vient d’être voté par l'assemblée rom?(qui concerne la déchéance).
Tu crois que les 3/5 seront obtenue au congrès?

momo19_89

Grand Maître
Voila le témoignage des gens qui ont vécus le drame du 13 novembre:

La formule choc du patron de la Belle équipe contre la déchéance de nationalité
"Depuis le 13 novembre, je n'allume plus vraiment la télé ni la radio. (...) Le peu que j'entends c'est sur la déchéance de nationalité. Et je me dis: depuis le 7 janvier 2015, c'est ça, un symbole qui sert à rien" déplore-t-il.
Le père d'une victime s'en prend à Manuel Valls
"expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser",avait declaré Valls.Et voici la réponse d'un père d'une victime:
La réponse de Georges Salines est ferme. "Franchement, je suis inquiet d'entendre des voix à un niveau très élevé de la République dire qu'expliquer le djihadisme, c'est déjà un peu l'excuser. Je suis le dernier qui penserait à excuser les personnes qui ont tué ma fille ou (les personnes) qui les ont manipulées. Mais il faut comprendre ces mécanismes pour pouvoir lutter", a lancé ce père d'une victime
Eh oui rom,"il faut comprendre",(et non ps pas dessoudé a tort et a travers sans se demander que cela peut être sans fin),pour pouvoir agir efficacement..

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/15/la-belle-equipe-patron-formule-choc-contre-decheance-nationalite-commision-enquete-parlementaire_n_9236708.html?utm_hp_ref=france

mezigo

Modérateur
Staff
Comprendre : Emprunté au latin classique : compre(he)ndere (composé de cum « avec » et prehendere « prendre, saisir ») littéralement « saisir ensemble, embrasser quelque chose, entourer quelque chose » d'où « saisir par l'intelligence, embrasser par la pensée ».
L'erreur que fait Valls (et Rom32), c'est d'interpréter "comprendre" comme "prendre avec", le prendre pour soi, ce qui sous-entendrait une certaine forme d'adhésion ou d'excuse.
Un synonyme qui irait mieux à Rom32, c'est appréhender. Mais il voudrait que cela soit suivi d'exécution :D

Pour se débarrasser d'un mal, il faut en comprendre l'origine, les racines. Et dans ce sens là, on saisit bien qu'il ne s'agit pas d'excuser ou de chercher des circonstances atténuantes. Mais il faut surtout éviter que le mal ne se reproduise ou s'entretienne.

Et il faudra bien que les éléments les plus radicaux du jihadisme trouvent la mort, qui est la seule issue pour eux. Mais il faut aussi que cette lutte contre l'extrémisme puisse s'appuyer sur la légalité, le droit et les valeurs qui font de nos sociétés les démocraties que l'on souhaite protéger. Vaincre le jihadisme en installant un fascisme n'est pas une victoire, mais une défaite absolue.

Vaincre le jihadisme, c'est proposer à celles et ceux qui pourraient être tentés par cette voie un autre destin, un autre possible, qui soit démocrate et républicain.

momo19_89

Grand Maître
En attendant que rom sort de son séminaire de la maturité,momo lui fait un cadeau:

Des tombes musulmanes du haut Moyen Age découvertes à Nîmes

Il y a des musulmans français millénaires aussi? :rofl:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/25/des-tombes-musulmanes-du-haut-moyen-age-decouvertes-a-nimes/

G

Guest

Invité
Je pensais que Charles Martel en 732 les avait converti au Christianisme, les autres qui ne voulaient pas se convertir, étaient reparti chez-eux à dos de chameau, un transport animalier très confortable à cause des 2 bosses, le dromadaire étant moins pratique. Pour les tombes, ce sont certainement ceux qui sont mort sur place dans les batailles, rapatrier des corps dans le pays d'origine coûtait trop cher en ce temps là. :lol:

mezigo

Modérateur
Staff
Toujours la méthode FN : mensonge et réécriture de l'histoire...
Où as-tu vu que Charles Martel donnait dans la conversion ?
De plus la mythique bataille de Poitiers n'a rien à voir avec une découverte à Nîmes.
Si tu avais lu l'article, ou si tu l'avais compris, tu aurais vu que ces tombes n'ont pas grand chose à voir avec celles de combattants enterrés sur une zone de conflit : respect des rites, lieu consacré.... L'article le dit sans équivoque, ce sont plutôt des traces d'une cohabitation pacifique.
Bref, tu aurais pu nous éviter cette démonstration de ce qui te sert de pensée...

Figatelu

Grand Maître
Et dans 200 ans, quand on retrouvera les reste d'Animour dans la terre de la Courneuve, on se dira également que c'était le signe d'une cohabitation pacifique...

momo19_89

Grand Maître
J'aimerais bien savoir si quand les restes du Maréchal Pétain,Hitler etc.... et leurs adeptes seront découvert dans 4 ou 5 siècles,on dira que c’était le bon vieux temps?

Figatelu

Grand Maître
Pour une fois, c'est intelligent. Donc gardons nous de considérer nos déductions comme le reflet fidèle de ce qui s'est réellement passé dans des époques que nous n'avons pas connues...

mezigo

Modérateur
Staff
Deuxième élément essentiel, la place des tombes, retrouvées à l'intérieur de la ville antique, « près d'un chemin médiéval » et à une dizaine de mètres de tombes chrétiennes. « Elles ne sont pas reléguées dans un lieu sans signification, souligne Jean-Yves Breuil. Au contraire, elles sont dans la ville antique, ce qui, à l'époque, a du sens pour les gens du coin. »
Si on ne peut pas affirmer que ce soit les traces d'un groupe de bisounours, on peut toutefois mettre une certaine distance avec les circonstances des incursions stoppées par Martel vers Poitiers.
Ni plus... Ni moins !

Figatelu

Grand Maître
Et donc ces gens qui n'étaient pas relégués de leur mort, n'ont jamais eu l'occasion d'ériger des lieux de culte de leur vivant, ce qui aurait certifié cette cohabitation pacifique au moyen âge ? Peut-être étaient ils mécréants ou bien ils allaient à l'église ?

viciouus

Grand Maître
L'article le dit sans équivoque, ce sont plutôt des traces d'une cohabitation pacifique.
ça reste surtout des suppositions archéologiques et on en reste là, on ne sait pas si c'est vraiment des soldats et si c'était pacifique ou pas, ça ne reste que des suppositions et des traces, sinon à partir de ce passage :

"Grâce à une analyse paléogénétique réalisée dans un laboratoire à Bordeaux, les chercheurs ont pu identifier l'origine des trois individus, qui seraient nord-africains, « du moins en ce qui concerne leur lignée paternelle »"
Tu pourrais être capable de dire alors avec aplomb qu'ils étaient issus d'un métissage. Or partir d'un groupe minuscule de musulman de passage à Nîmes pour évoquer des musulmans français millénaires et corroborer implicitement la france black-blanc-beur relèvent plus du raisonnement partisan que autre chose. Des petits groupes étrangers sur un pays donné, ça a toujours existé. On a bien trouvé des tombes celtiques en Chine.

Je veux bien qu'on contredise les a priori faciles de la frontiste du coin, mais rebondir dessus pour servir ses propres a priori...

mezigo

Modérateur
Staff
Je reprends ce que j'ai écrit : ce sont des traces, et qui correspondent plutôt à une cohabitation pacifique (par rapport à des sépultures de campagne militaire).
Ça, ce sont des faits.

Ensuite, on ne peut en effet pas les interpréter au delà. Je n'ai pas évoqué de métissage. Comme quoi les raccourcis hâtifs...

Il semble que ces Musulmans aient vécu en un très petit groupe, sur une période limitée, mais avec une insertion sociale suffisante pour rester insérés au niveau de la localisation de leurs tombes.

Il y a une différence entre le Père Lachaise et La Courneuve. Les indices archéologues vont dans le sens d'un lieu plutôt prestigieux.

Bref : on ne sait presque rien de ce qui s'est passé. Juste qu'un petit groupe s'était établi. C'est une information nouvelle à ce jour. Mais pas un outil de propagande pour des assertions imbéciles et racistes, ni pour vendre des utopies humanistes.

rom32@idn

Grand Maître
L'article le dit sans équivoque, ce sont plutôt des traces d'une cohabitation pacifique.
La datation des tombes est estimée pour une période allant du VIIe au IXe siècle. Bref l'exact période au cours de laquelle les Arabo-berbéro-muzz pillaient, saccageaient, incendiaient, massacraient, notamment dans cette partie de la France (ce qui est devenue la Provence).
Vachement pacifique, la cohabitation, à n'en pas douter.

Pour info, en 725, Nîmes qui s'appelait alors Nemausensis, a été conquise par les muzz.
Les muzz en prenant Nîmes ont également détruit les monastère de Psalmodie et de Saint-Gilles, dans l'actuel Gard : la preuve d'une cohabitation pacifique, sûrement ?
Ils n'ont été dégagés de Provence que dans la 2e moitié du Xe siècle.

Ces tombes - 3, hein ! - ont donc pu être creusées par des muzz pour des muzz, sans que la population locale n'ait eu son mot à dire; et, avec le temps, elles ont pu être oubliées.

Mais comme souligné plus haut, il est probable que, dans l'air du temps, il soit plus politiquement correct d'affirmer haut et fort que, déjà à l'époque de la conquête muzz, les muzz étaient bien acceptés par la population locale.

J'affirme que la présence de tombes chrétiennes sur le sol algérien témoigne d'une cohabitation pacifique entre les Pieds-Noirs et les autochtones.
Ah mince, ça ne fonctionne pas dans ce sens, bizarrement...

mezigo

Modérateur
Staff
Donc Rom32, tu suggères qu'il n'y a jamais eu, ni jamais pu avoir, de cohabitation pacifique de Pieds-Noirs avec les autochtones en Algérie ?

momo19_89

Grand Maître
C'est fou ce que le mot musulman peut faire dire comme bêtise.

Or partir d'un groupe minuscule de musulman de passage à Nîmes pour évoquer des musulmans français millénaires et corroborer implicitement la France black-blanc-beur relèvent plus du raisonnement partisan que autre chose.
La France black-blanc-beur est un slogan qui donne du grain a moudre ou a picorer a ceux qui se contente de faire la politique de l'autruche,les musulmans comme les chrétiens,etc...ont a l’époque sillonné le monde,d'ou leur présences a travers le monde.

Mais je pourrais te retourner le compliment.Car nier qu'une présence même minime au VIIe siècle n'a pas évolué 14 siècles plus tard relève aussi d'un parti pris.

Oui ce sont des suppositions archéologiques comme toute les découvertes concernant ces dates lointaines.

La datation des tombes est estimée pour une période allant du VIIe au IXe siècle. Bref l'exact période au cours de laquelle les Arabo-berbéro-muzz pillaient, saccageaient, incendiaient, massacraient, notamment dans cette partie de la France (ce qui est devenue la Provence).
Le séminaire de la maturité n'a pas de prise sur toi rom.
Bien sur le saccage,les massacres,etc.....sont l'exclusivité des Arabo-berbéro-muzz,hein rom?La suite"Ils n'ont été dégagés de Provence que dans la 2e moitié du Xe siècle". a été pacifique rom?

J'affirme que la présence de tombes chrétiennes sur le sol algérien témoigne d'une cohabitation pacifique entre les Pieds-Noirs et les autochtones.
Bien sur quand on montre la lune a rom,il s'attarde sur le doigt.
Les tombes chrétiennes,juives en Algérie témoigne de leurs présence sur ce sol.Donc je revient a mon poste initial que rom peut contredire avec des arguments autres que des conneries:
Ces tombes démontres la présence des musulmans sur le sol français depuis des millénaires.C'est tout.
Oui il y a eu une cohabitation pacifique entre pieds noirs et autochtones rom;

Maintenant si tu veux ouvrir un debat sur l'histoire du moyen age,pourquoi pas.

rom32@idn

Grand Maître
La période à laquelle ces 3 tombes muzz ont été érigées correspond à la période au cours de laquelle les muzz saccagaient, pillaient etc.
Pas vraiment une période pacifique.

Il est donc tout à fait grotesque de prétendre que la présence de ces tombes à Nîmes laisse supposer une relation pacifique entre les envahisseurs muzz et les populations locales.
Si ces tombes ont été creusées, elles ont été plus que probablement imposées à ces populations qui n'ont rien eu à dire.

Concernant l'Algérie, je serais curieux de connaître la réaction des éternels colonisés algériens et des assoc gauchistes si on leur dit que la présenc des tombes chrétiennes en Algérie indique une cohabitation pacifique entre Pieds-Noirs et autochtones...

mezigo

Modérateur
Staff
Rom32 : si ton raisonnement pouvait tenir plus d'une seconde, ce ne seraient pas trois tombes de cette époque qui auraient été trouvées... Charles Martel ne s'est pas battu contre dix paumés mais contre une armée. Et les incursions des Sarrasins ont été nombreuses.
Là, on parle d'une découverte exceptionnelle qui pose des questions, qui tranche avec ce que l'on pensait savoir sur cette époque.

Ce qui est formidable avec toi, c'est ton incapacité à admettre l'individualité humaine.
Des Pieds-Noirs et des Algériens ont pu vivre en harmonie, comme certains Arabes et certains Juifs Israéliens y arrivent aussi. Cela ne remet pas en cause les conflits présents ou passés. Mais ça montre que l'incompatibilité n'est pas inscrite dans les gènes. Elle est entretenue par des sociétés et par ceux qui trouvent leur intérêt dans la guerre. Visiblement c'est ton cas...

rom32@idn

Grand Maître
L'article du Monde, comme toi, tentez d'asséner que le côté exceptionnel de cette découverte laisse à penser à une cohabitation pacifique entre populations locales conquises et muzz conquérants.

Ce raisonnement tiendrait plus d'une seconde si, au contraire, des dizaines, centaines de tombes muzz avaient été découvertes.

Les muzz occupaient militairement le coin, pas sûr que les populations locales aient été concertées d'une part et aient accepté avec bienveillance, pacifisme la présence de ces tombes muzz.
Ces tombes confirme seulement la présent des occupants muzz, point barre.

Sur I-télé :

Plusieurs historiens avaient avancé l'hypothèse qu'à Narbonne, qui a été un temps sous domination musulmane au début du Moyen-Age, les populations locales ont peut-être accepté une sorte de protection pour, en échange, pouvoir préserver leurs lois et leurs traditions.
http://www.itele.fr/france/video/des-tombes-attestent-de-la-presence-de-musulmans-a-nimes-au-debut-du-moyen-age-154882

Par ailleurs, toi, plus haut en réponse à "Stéfannie" :

Si tu avais lu l'article, ou si tu l'avais compris, tu aurais vu que ces tombes n'ont pas grand chose à voir avec celles de combattants enterrés sur une zone de conflit : respect des rites, lieu consacré....
Lien I-Télé :

Selon ces anthropologues, toutes ces données laissent penser que ces trois squelettes étaient des Berbères enrôlés dans l'armée du califat des Omeyyades durant la conquête arabe en Afrique du Nord au VIIIe siècle.
Ils ne sont pas morts au combat, mais ils faisaient partie de l'armée d'occupation.

Et si la version de la protection imposée aux locaux par les muzz est vérifiée, cela signifierait que les muzz ont imposé aux locaux le statut de dhimmis.
La dhimmitude, c'est ce qui te caractérise à travers tes écrits, guère étonnant que tu trouves sympathique l'idée d'une "cohabitation pacifique" entre ces assaillants muzz et les populations locales.

Concernant la cohabitation pacifique qu'il y a pu y avoir en Algérie, ce n'est pas à moi que tu dois adresser ton discours, mais aux énergumènes qui affichent un éternel visage de victimes de la colonisation, comme les Indigènes machin.

Quant à alimenter la guerre, ce n'est pas moi qui suis chef d'Etat ou même premier ministre et égrène sans cesse que notre pays est en guerre à la fois sur le territoire national et en dehors de nos frontières...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • GamerzFou
  • Raspac
  • vaelis
  • svoglimacci
  • Zarfal
  • CMs4mvs
  • longaripa
  • Kawl
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions