Fn : la vie en rose (suite)

rom32@idn

Grand Maître
#501
@ Mezigo,

Je te demande de me donner tes pistes pour réhabiliter des jihadistes, tu me suggères un programme de déradicalisation mené par... le premier pays salafisto-jihadiste au monde, càd l'Arabie Saoudite.
Je ne sais pas s'il s'agit d'ironie de ta part, ou si, convaincu par l'efficacité du programme saoudien, tu ne mesures pas l'absurdité de cet exemple.

Dans ton lien, on peut lire que les cours de déradicalisation englobent notamment des cours de religion. L'Arabie Saoudite est un pays dans lequel les principaux courants religieux sont le wahhabisme et le salafisme (mouvements sunnites). Il existe des chiites, mais ils sont discriminés, et même réprimés, donc on peut fortement douter que les cours de religion soient donnés par des chiites.

Explique-moi comment un jihadiste nourri au wahabisme/salafisme, peut-il être déradicalisé par des wahhabites/salafistes ?
Dans les cours de peinture, va-t-il pouvoir dessiner Mahomet pour vérifier qu'il ne lui prendra plus l'envie de dessouder qui dessinerait Mahomet ?
J'avais lu que la différence entre le wahahbisme ayant servi à endoctriner les jihadistes est le même qui est délivré aux jihadistes devant être déradicalisés.
La différence ? Les jihadistes doivent attendre l'ordre du roi saoudien pour mener le jihad.
La gueule de la déradicalisation.

L'Arabie Saoudite, un exemple pour l'Humanité... Sérieux, Mezigo...


Bon, sérieusement, que mettrais-tu en place pour déradicaliser des jihadistes, hormis des cours de wahabisme à la saoudienne ?



@ Momo,

En janvier, c'étaient des mécréants caricaturistes de Mahomet qui ont été exécutés.
En novembre, c'étaient des mécréants lambda qui ont été dessoudés.
Dans le 1er cas, on a pu voir fleurir ici et là des justifications, jusque dans les écoles, genre "ils l'ont bien cherché".

Or toi, tu indiques que la très grande majorité des muzz a opéré un virage à 180° avec les attentats de novembre, parce que les jihadistes ont montré qu'ils pouvaient cibler n'importe qui, y compris donc des muzz, ce qui n'était pas le cas en janvier.
Ce qui signifie que "la très grande majorité des muzz" de France ne se sent solidaire que lorsque les jihadistes ciblent aussi les muzz.

Et on ne doit pas se méfier de cette "très grande majorité de muzz" ?...
Pour éviter les attentats comme en janvier 2015, il faut à tout prix brider la liberté d'expression, et ne plus se moquer de l'islam, de leur prophète Mahomet. La dhimmitude, comme seule issue.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#502
Sacré Rom32 !

Et ça, tu le traduis par un "tu me suggères".
Si je croyais aux miracles, je te suggèrerais de réfléchir :D

Mais tu restes tel que tu es. Tu ne veux pas savoir comment deradicaliser, tu veux déradicaliser immédiatement. Agir et ne surtout pas réfléchir...
Changer des mentalités, c'est plus compliqué que tirer une balle. Tu ne comprendras jamais que pour un "martyr" tombé, 5 candidats se recrutent, si ce n'est plus...
 

Figatelu

Grand Maître
#503
Tu ne veux pas savoir comment deradicaliser
Moi je voudrais savoir. Tu pourrais me l'expliquer s'il te plait ?

 

rom32@idn

Grand Maître
#504
Mezigo,

C'est pourtant toi qui as signalé ce programme de déradicalisation mené en Arabie Saoudite, et c'est toi qui as estimé qu'il y a des choses à en tirer, à apprendre.

Ce qui se résume à ce que j'ai écrit plus haut :

L'Arabie Saoudite, un exemple pour l'Humanité... Sérieux, Mezigo...
Les jihadistes salafisto-wahhabites sont déradicalisés par des salafisto-wahhabites, et sont réinsérés dans une société salafisto-wahhabite. Les salafisto-wahhabites qui les déradicalisent leur inculquent que le jihad ne se mène que sur ordre du roi Saoud.
Elle est où, la déradicalisation ?

Bref, au lieu de pondre tes éternelles leçons de morale avec ton ton arrogant, précise les contours de ce que toi, Mezigo, haute autorité morale sur IDN, prévois comme programme de déradicalisation.

Et, oui, il y a urgence, puisque ce sont des centaines de jihadistes que le gouvernement français a déjà laissé revenir de Syrie.
 

momo19_89

Grand Maître
#505


Ou j'ai écris la"très grande majorité" rom?
Lors du carnage au bataclan,les terroristes ont dit quoi rom?c'est au nom de l’islam ou c'est a cause de Hollande et les frappes en Syrie?



Tu a vu,que j'ai écris ça ?
Pourquoi tu manipule les postes avec tes interprétations sans fondements au lieu d’argumenter tes réponses avec des preuves rom?



Vola ce que j'ai écris le 7 Janvier 2015 17:09:33 dans le topic sur les attentats de janvier:*
La réponse a ces assassins c'est de continuer de vivre notre liberté et soutenir les Charlie hebdo. Ce n'est pas en gesticulant autour de la religion que l'on va battre ces Incultes, mais a leurs démontrant que Charlie hebdo n'est pas mort, comme le dit si bien la phrase dans le chant des partisans:

Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.

Il faut que les républicains soutiennent ces journaux et arrêtent de leur faire des procès a la con à chaque fois qu'un livre, une pièce de théâtre, une oeuvre artistique dérange.
Il faut reconnaître que massacrer des innocents pour leurs créations ou dessins en invoquant Dieu et le prophète relève de la barbarie et de la provocation vis-à-vis des musulmans, le condamner verbalement ne suffit pas, plus, il faut agir,descendre dans la rue crier haut et fort le refus de la barbarie,car on ne peut pas demander toujours aux autres d’éviter l'amalgame quand on se complaît dans un silence complice.
Toi rom le même jour:
Sinon, sur les réseaux sociaux, les wesh se défoulent et applaudissent...
:lol:

Sinon un hs,voici ce que tu écrivais rom concernant les mentors:

Pour en revenir à l'attentat islamiste survenu ce matin, ce qui m'inquiète, c'est que les types * ont assuré agir au nom d'al Qaïda au Yémen.
Et comme si Mahomet t'avais envoyé un message,voila ta prédilection pour l'avenir:

Cela risque de provoquer les affidés de l'Etat islamique, qui pourraient être tentés de prouver qu'ils peuvent frapper encore plus fort
Voila voila.

*http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-2975974/attentat-contre-charlie-hebdo-2015.html
 

rom32@idn

Grand Maître
#506
Ou j'ai écris la"très grande majorité" rom?
Ben... là...

Plus sérieusement:
je pense comme certains,que les attentats de novembre ont été une erreur commise par l'EI. Car cela a eu comme effet le retournement de la très grande majorité de la communauté musulmane en France conte elle, même si cela ne s'est pas traduit par des manifestations de rue, il suffit de voir les réactions sur les réseaux sociaux pour s'en apercevoir. Cela est dû au fait que ce sont des innocents qui ont été tués le 13 novembre alors que le 7 janvier ce sont des gens qui ont insulté le prophète, justification débile et inacceptable que je condamne, mais c'est un fait.
Depuis, Charlie Hebdo refuse de refaire des caricatures de Mahomet.

Quant à ma "prédiction", les pépito-jihadistes ayant ensanglanté notre pays en novembre étaient affiliés à l'EI, et ont faire pire que ceux de janvier.
Voilà voilà.
 

momo19_89

Grand Maître
#507
C'est vrai.Tu as raison rom. :bounce:
 

Figatelu

Grand Maître
#509


Il y avait tellement de prétendants au gouvernement qu'ils ont pas réussi à décider. Et comme ils l'ont déjà donné l'année dernière à Sarkozy pour la même raison, il ne restait plus qu'elle.

Bon sinon, je n'ai pas eu ma réponse concernant la déradicalisation. Mais il n'y a pas de quoi sautiller sur un nénufar...

(J'adore le correcteur qui me compte la faute).
 

mezigo

Modérateur
Staff
#510
Pour la déradicalisation, je n'ai pas de solution miracle !
Il me semble intéressant de savoir ce qui se pratique, et avec quels résultats.
Si j'étais aux manettes, j'essaierai aussi de travailler avec l'Indonésie. À mon avis, il y a beaucoup à faire pour faire évoluer l'Islam, qui est peut-être à une période charnière de son histoire.
Il faut de la compréhension, de l'humilité et beaucoup d'ambition pour influencer un milliard d'êtres humains...
 

Figatelu

Grand Maître
#511
Pour la déradicalisation, je n'ai pas de solution miracle !
Ni de solution tout court. A partir de là, comment veux-tu rallier Rom ou qui que ce soit à cette idée ?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#512
Disons que je suis sûr de l'inefficacité de la fausse solution qui consiste à faire des martyrs. La seule force, si elle n'est pas soutenue par une idéologie qui sorte les candidats du jeu, se heurtera systématiquement à un flot grandissant.
Il faut rallier les hésitants à notre cause commune au lieu de les jetter dans notre opposition.
 

momo19_89

Grand Maître
#513
Avant de s'attaquer aux personnes radicalisés,il faut commencer par éliminer les causes qui permettent cette radicalisation.
En ce qui concerne ces causes,la ghettoïsation et l'absence de la république sont les principales.

La ghettoïsation:
comment on a pu abandonner autant de territoires a des mafias et des prédicateurs? Tout le monde sait, on n'a pas mal parlé pendant la campagne présidentielle des 150 000 jeunes qui sortent de l’école sans aucun diplôme, ,s’étonner après qu'ils partent en c...lles dans un endroit ou quand ce n'est pas le prédicateur qui propose une solution, c'est le dealer.
Quand on laisse toute une population livrée à elle, les prédicateurs s'en donnent à cœur joie, vu qu'ils ont affaire à des gens analphabètes pour la grande majorité.
L’école ne sert plus à la transmission du savoir, mais simplement d'abri ou d'alibi pour ces jeunes.

La république:
Alors pour deradicaliser ces jeunes, il faut des mesures répressives et des mesures économiques/l'une ne peut pas aller sans l'autre.

1-remettre les services publics dans ces endroits(commissariats, postes etc.et veuillez à ce que cet endroit doit respectait.
Pour cela il faut un renforcement de la police de proximité et éloigner ces prédicateurs le plus loin possible(je suis d'accord avec Rom concernant les étrangers).

2-Profiter de l’état d'urgence pour reprendre pied dans ces endroits et y rester quitte à employer la force afin d'inciter des entreprises à s'y installer, car sans garantir d’être en sécurité aucune entreprise ne s'aventurera à mettre en péril son existence.

3-imposer une mixité sociale cela ne peut se faire que si l’état garantit la sécurité. Il y a une méthode qui fera réfléchir ces caïds, c'est les descentes de police avec fouilles des caves et des appartements des dealers qui sont connus des services de police.

Bien sur que ça ne réglera pas tout du jour au lendemain mes propositions, mais au moins les populations commenceront à reprendre confiance, et là, ça ira beaucoup plus vite car ils prendront part à la deradicalisation.
C'est mon point de vue. Si d'autres idées sont meilleures je suis preneur. Mais faire croire qu'il suffit d'envoyer l’armée sans se soucier de l’état des lieux et apporter des réponses est une fumisterie qui ne peut qu’échouer.
 

Figatelu

Grand Maître
#514


On ne doit donc pas se montrer en opposition avec des djihadistes dont l'obsession est de nous tuer, mais faire preuve de compréhension afin de les convaincre de se soumettre à notre civilisation et de revenir sur ce que nous autres considérons comme le droit chemin ?

Avec toute la bonne volonté dont les plus tolérants peuvent faire preuve, je doute que ton discours soit audible. Cela me semble tellement surréaliste que je me demande si ce n'est pas une posture de ta part.

Ta solution pacifique et de bon sens est tout à fait louable mais elle n'est pas dans le temps actuel. Cela viendra peut-être mais pour l'heure, nous sommes dans le temps de la réaction, de la défense de notre modèle de société, de notre population et de la mise en oeuvre de tout ce qui pourrait empêcher le prochain massacre.

L'opinion publique est pour l'heure plus encline a accepter un durcissement de la répression voire une dictature pour être excessif, que ta solution compréhensive et humaniste. Pour preuve : le mec qui s'est fait abattre par la police devant le commissariat est un épisode qui n'a pas scandalisé les humanistes outre mesure. Même eux ont eu la décence de ne pas trop la ramener. Signe d'un réel désir de la population de se défendre et de combattre ses ennemis jurés.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#515
Je me suis mal fait comprendre.
Je suis pour le glaive, et pour tuer impitoyablement les jihadistes au combat.
Mais ceux-ci ne sont qu'une petite partie des radicalisés.
Vouloir exterminer, abattre, exécuter 30 000 personnes juste au nom de leur idéologie les fera remplacer par 100 000 autres, sinon plus.

Le glaive doit servir à neutraliser la menace directe, et à prouver qu'il n'y a aucun appui divin pour ces connards.
La main tendue doit servir à donner une autre issue aux millions de Musulmans qui ne doivent pas se sentir visés par une guerre de religion.
Ramener des jihadistes vers un Islam deradicalisé, voir apaisé est indispensable.
Ça ne sera jamais avec 100℅ de réussite, et les échecs se traduiront par des morts, que tous souhaitent voir du côté de ces fous.

Mais je maintiens que si on veut connaître la paix un jour, il faut savoir la proposer.

Réduire ma pensée sur la déradicalisation à une seule histoire de bisounours ne démontre qu'une seule limite. Et ce n'est pas la mienne.
 

Figatelu

Grand Maître
#516
Mezigo, tout n'est pas blanc ou noir. Je n'ai jamais parlé d'exécution ou d'extermination et il est possible ne ne pas préconiser ta vision des choses sans pour autant aller dans l'extrême.

Concernant les musulmans dans leur ensemble, je n'ai toujours pas changé d'opinion : tant qu'ils ne se révolteront pas en masse contre ces massacres commis au nom de leur religion, je n'ai aucune envie de leur tendre la main. Pour se serrer la main il faut être deux et je crains que tu ne reste avec ta main vide. Peut-être ont ils peur, peut-être haïssent-ils la France au point de soutenir n'importe lequel des ses ennemis, peut-être ne se sentent-ils pas assez français, je n'en sais rien.

Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais ramener les djihadistes à la raison. Ils appliquent leurs convictions et je doute que ce soit réversible. A un niveau plus léger, c'est comme si tu demandais à une personne qui pense à droite et voter communiste. Mais contrairement aux convictions politiques, eux sont des fanatiques psychopathes qui n'ont aucune compassion pour leurs victimes. Cela concerne évidement ceux qui sont passés à l'acte mais également ceux qui s'y préparent.

Je te répète que j'ai tendance comme toi à prôner l'apaisement et à trouver des solutions de bon sens mais ce n'est vraiment pas le moment. Nos ennemis immédiats sont des bombes à retardement, pas des êtres disposés à discuter.

On ne redoute plus le prochain massacre, on se demande juste quand il va arriver.
 

momo19_89

Grand Maître
#517
Personne même parmi les musulmans ne se lèvera pour défendre un terroriste quand il se fera abattre,sauf les élèves apprentis terroristes.

Or je persiste et signe que si on n'endigue pas la fabrication des élèves apprentis terroristes,la lutte sera vaine,car la relève sera tellement importante que c'est peine perdue.

Or on ne résoudra pas le problème des apprentis avec de la répression seulement, mais avec une main tendue.
Quand on apprend que les chiffres des gens radicalisés a doublé en l'espace de 9 mois passant de 4000 en mars 2015 a 8000 en 2016*.

Parmi les 8000 personnes radicalisées, plus de 1600 (soit 20%) sont des mineurs qui ont quitté leurs foyers familiaux en cachette et avec l’aide de recruteurs terroristes travaillant pour le compte du groupe Etat islamique (EI). Le nombre d’adolescents a dépassé les 700.
Mais ce que le rapport a montré de nouveau, c’est le nombre de filles victimes du discours islamiste, voire terroriste. 860 filles sont recensées comme étant radicalisées et prêtes à se rendre en Syrie pour rejoindre le groupe Daech.
Voila pourquoi la lutte doit être pour ces adolescents et adolescentes pour les soustraire des mains de ces terroristes, or cette lutte n'est pas militaire,mais éducative et économique.
Pourquoi ces jeunes sont si sensibles aux sirènes des terroristes et pas à celles de la République ?
Se focaliser sur les irrécupérables en oubliant de détruire les structures qui en fabriquent revient à donner un coup d’épée dans l'eau.

http://www.elwatan.com/international/le-nombre-de-jeunes-radicalises-a-double-en-un-an-06-02-2016-313714_112.php

 

rom32@idn

Grand Maître
#518
Donc, pour déradicaliser, il faudrait s'appuyer sur l'exemple de l'Arabie Saoudite, qui déradicalise des jihadistes nourris au salafismo-wahhabisme en les confiant à des salafisto-wahhabites; jihadistes ensuite réinsérés dans une société salafisto-wahhabite.
Les jihadistes apprennent par ailleurs à non pas renoncer au jihad, mais au jihad sans autorisation accordée par le roi saoudien...
Du reste, des jihadistes "déradicalisés" par les Saoudiens sont désormais utilisés pour mener le jihad contre les chiites.
Efficace, exemplaire, y a pas à dire, Mezigo !

Autre exemple cité, la déradicalisation par l'Indonésie.
Il y a une dizaine d'année, le ministre de la Justice de ce pays incitait les jihadistes à préférer commettre des attentats à la bombe en Israël.
L'Indonésie est tellement à la pointe en matière de déradicalisation, que c'est devenu un pays refuge pour des tas de jihadistes. Efficace, hein.
http://fr.express.live/2016/02/12/indonesie-combattants-terrorisme-daech/


Pour en revenir à notre pays, la spécialiste auto-proclamée de l'islamisme, Dounia Bouzar, a mis fin à sa participation gouvernementale à la mission de déradicalisation.
Motif ? La déchéance de la nationalité des jihadistes défendue par le gouvernement. Curieuse posture que de se soucier du sort des jihadistes...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/11/dounia-bouzar-renonce-a-sa-mission-sur-la-deradicalisation_4863906_3224.html
 

momo19_89

Grand Maître
#519
Ce séminaire de la maturité ne semble pas avoir des,résultats sur toi rom.:lol:

Pour en revenir à notre pays, la spécialiste auto-proclamée de l'islamisme, Dounia Bouzar, a mis fin à sa participation gouvernementale à la mission de déradicalisation.
Motif ? La déchéance de la nationalité des jihadistes défendue par le gouvernement. Curieuse posture que de se soucier du sort des jihadistes...
Contrairement a toi,cette dame est mature rom,elle sait comme bon nombre de personnes sensés que cette mesure ne sert a rien puisque toi même reconnais qu'ils ne se font pas prendre vivant.
A moins que tu me démontre que cette loi va empêcher les terroristes d'agir.

Que pense-tu de l'art 2 qui vient d’être voté par l'assemblée rom?(qui concerne la déchéance).
Tu crois que les 3/5 seront obtenue au congrès?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#520
Sacré Rom32 ! Tu lis :
{l'association déplore que}
le ministère de l’intérieur ne construise plus sa politique sur des « réalités de terrain » mais « sur de l’idéologie ou des calculs politiques électoralistes. »
Et tu traduis :
"Curieuse posture que de se soucier du sort des jihadistes..."

Et c'est d'autant plus comique que tu n'as toujours pas compris qu'il faut justement se soucier du sort des jihadistes pour pouvoir espérer s'en débarrasser.
Tes rêves d'extermination t'aveuglent complètement. Et tu es incapable de voir les dérives probables de cette façon de penser (ou plutôt d'adhérer sans penser).
Aujourd'hui les islamistes, demain les Musulmans, après demain les opposants jusqu'à ce qu'un jour ce soit toi... Et là, tu comprendras, mais trop tard...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • Faler
  • vaelis
  • CMs4mvs
  • dhnmir
  • longaripa
  • svoglimacci
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 293
Messages
8 056 514
Membres
1 575 813
Dernier membre
SkyllerPotts
Partager cette page
Haut