Firefox Monitor

malmon

Habitué
Bonjour,
J'ai découvert Firefox Monitor qui m'a signalé 3 "fuites" (voir image jointe).
J'ignore les précautions à prendre, si nécessaire?
Merci et, bien cordialement Firefox Monitor.JPG

tomtom95

Helper
Bonjour,

L'analyse faite son ton ordinateur >> fin juin ne montre rien d'inquiétant.

En ce qui concerne Firefox Monitor lire >> questions fréquentes.
Et pour l'utilitaire des mot de passe Firefox Lockwise

Les alertes remontent à l'année dernière 2019 et 2013
Je te conseille d'actualiser tes mots de passe, pour en faire d'autres pour qu'il soit plus compliqué.
Comment créer des mots de passe robustes
De faire les mises à jour des programmes installées sur ton ordinateur. Adobe,Myheritage etc..
Même chose pour le système via windows update.
Ce qui devrait régler le problème.

Bonne soirée.

malmon

Habitué
Bonjour,
J'ai lu les nombreux commentaires, mais pas le côté pratique: je n'ai pas de moyens pour accéder à Adobe : adresse @ et code. J'ignore ce qu'est "vérifications. io".
Autre problème; la mise à jour récente d'Adobe a échoué " la désinstallation du package de mise à jour n'est pas prise en charge. Erreur 1646".
Je suis un peu perdu dans ces problèmes. Pouvez-vous me guider?
Merci et, bien cordialement.

tomtom95

Helper
Bonjour,

Il n'y a rien à faire de spécial à part modifier tous tes mots de passe de connexion.

Tu peux aussi faire les mises à jour si ce n'est déjà fait.
Du navigateur Mozilla Firefox 77.0.1 >> version 78.0.1
Ouvrir
le navigateur Firefox.
Cliquer en haut sur les barres du menu
Cliquer ensuite en bas sur le "Aide ?"
Cliquer sur A propos de Firefox.
Cliquer sur installer
La mise à jour va se faire automatiquement.

Même chose pour ta messagerie Mozilla Thunderbird 68.9.0 >> version 68.10.0
Lance Thunderbird, clique sur ? et >> A propos de Thunderbird aide mise à jour

Si tu veux désinstaller Adobe télécharge l'utilitaire de désinstallation.
Tutoriel Désinstallation de Flash Player

Windows 7 est devenus a risque pour information La prise en charge de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020

malmon

Habitué
Bonjour,
Firefox et Thunderbird sont à jour. Je rappelle qu'il s'agit d' Adobe Acrobat Reader DC et non de Flash Player.
Entre temps, j'ai téléchargé PDF X Change.
Est-ce que PDF Change remplacera toutes les fonctions d'Adobe? Si oui je désinstallerai les deux versions d'Adobe.
Merci de me donner votre opinion.

tomtom95

Helper
Re,

D'accord,c'est très bien si tous tes programmes installés sur le PC sont à jour.

Je pense que les fonctions de PDF-XChange sont en parties similaires, et il moins lourd que Adobe Acrobat Reader DC

Pour la désinstallation d'Abode tu peux t'aider avec l'outil Acrobat Cleaner.>> procédure ligne a l'aide de l'outil

Pour PDF-XChange une fonction >> Modifier un fichier PDF

malmon

Habitué
Bonjour,
Je vais utiliser PDF-X Change par défaut et je vais conserver Adobe Acrobat Reader DC, (sans mise à jour) car je suis incapable de le désinstaller. La procédure Acrobat Cleaner nécessite plusieurs traductions successives en français que je suis incapable de suivre. J'espère que cela ne présentera pas d'inconvénients.

tomtom95

Helper
Bonjour,

Pourtant la procédure sur le site Adobe est bien expliquée en français.

Accédez à la page de téléchargement Adobe Reader et outil Acrobat Cleaner.

Cochez la case pour accepter les conditions d’utilisation de la licence de l’outil de nettoyage et de la politique de confidentialité en ligne d’Adobe.

Cliquez sur Téléchargement d’Adobe Reader DC et de l’outil Acrobat DC Cleaner pour Windows version 4.0. Le fichier AdobeAcroCleaner_DC2015.zip est téléchargé.

Extrayez le fichier zip téléchargé.(clique droit sur l'exécutable et sur extraire)

Cliquez deux fois sur le fichier AdobeAcroCleaner_DC2015.exe pour lancer Acrobat Reader DC et l’outil Adobe Acrobat DC Cleaner.

Cliquez sur Suivant,(Next) puis sur Accepter pour accepter le contrat général de licence de l’utilisateur final Adobe.

Sélectionnez Acrobat en tant que produit à supprimer et cliquez sur Suivant.(Next)

Cliquez sur Nettoyer maintenant.(clean Now)

Le processus de désinstallation commence et prend un certain temps. Cliquez sur Terminer, puis redémarrez votre ordinateur.

malmon

Habitué
Bonjour,
Je mesure le travail que vous avez effectué. J'ai tout essayé, mais je n'ai pas réussi à arriver à la fin du processus. J'ai plus de 96 ans; c'est probablement la raison.
Je ne veux pas faire encore appel à votre patience.
Je vais seulement m'en tenir à PDF-Change. Adobe Reader restera tel qu'il est, c'est-à-dire sans mise à jour. Cette situation présente-t-elle un risque?
Je regrette profondément de vous avoir importuné.

tomtom95

Helper
Re,

D'accord, ce n'est pas bien grave, et il n'y a pas de soucis, vous ne m'avez pas importuné.
Le forum est là justement pour essayer d'apporter des réponses, ou solution.

En ce qui concerne Adobe reader qu'il soit sur l'ordinateur ça ne pose pas de problème.

Voilà si pour vous c'est bon.
Je vous souhaite une bonne soirée.

malmon

Habitué
Bonjour,
J'ai fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Il reste une question posée mercredi : "J'ignore ce qu'est "vérifications. io".
Pouvez-vous me renseigner? Ce sera, je l'espère, la dernière corvée pour vous.
Merci.

tomtom95

Helper
Bonjour,

Verifications.io c'était sociétés de validation de courrier électronique utiliser par des entreprises pour leurs programmes.
Après une violation de données en début d'année 2019 le site Web Verifications.io a été déconnecté.

malmon

Habitué
Bonjour,
Je reviens sur l'impossibilité de mettre à jour Adobe Acrobat Reader DC. Je propose de supprimer une à une les lignes "Adobe" relevées dans Programmes Files x 86, Programme Data et dans Utilisateurs: Appl Data Local, Local ow, Roaming. Il resterait à télécharger Adobe Flash Player, qui est probablement dans ces lignes.
Cette suppression, si elle est possible, est-elle suffisante et sans risques?

tomtom95

Helper
Bonjour malmon,

Désolé pour le retard à te répondre.
La suppression manuellement des fichiers d'Adobe Acrobat Reader DC ne représente aucun risque.
Ce que tu peux faire, c'est de désinstaller Adobe Flash Player avant de supprimer ceux d'Acrobat Reader.
Comme ça, tu n'auras plus les fichiers de Macromedia Flash Player seulement ceux Abode.
Lorsque tu auras fini de supprimer les dossiers et fichiers d'Adobe
Il ne te restera plus cas réinstaller Adobe Flash Player.

Bonne journée.

malmon

Habitué
Bonjour,
Merci pour votre solution que j'adopte.
Problème résolu.
Merci et,bien cordialement.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • Dorian42
  • tmaestro
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 877
Membres
1 579 412
Dernier membre
tmaestro