film ou j 'ai oublier le titre

• Auteur de la discussion gwen lolilol
  • Date de début

gwen lolilol

Habitué
bonjour à tous je voudrais vous demander le titre d'un film :
je me souvient que il parle d'un garçon et sa mère meurt dans un accident de voiture et il soit vivre avec son père car il n'a pas encore 18 ans et tout. Et son père a une salle de danse et des étudiant pour participer à un concours et son fils va lui aussi refaire de la danse. mais aussi son père l'avait abandonner voila j'espère que pouvez m'aider

MERCI d'avance :D

g-style

Grand Maître
toutes les reponses que tu cherche se trouvent dans le Bescherelle

mezigo

Modo operandi
Staff
Tiens, pour faire plaisir à g-style, voici une traduction :

Film dont j'ai oublié le titre

Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander le titre d'un film :
Je me souviens que ce film a pour héro un garçon dont la mère meurt dans un accident de voiture. Il doit vivre avec son père car il n'a pas encore 18 ans et tout.
Son père a une salle de danse et des étudiants pour participer à un concours. Le héro va lui aussi faire de la danse. Mais son père l'abandonne alors...

Voila j'espère que pouvez m'aider.

MERCI d'avance :D

Trouveras-tu une réponse ici ?

gwen lolilol

Habitué
nan sont père l'avait abandonner à la naissance nuance

mezigo

Modo operandi
Staff
Décidément, ta politesse n'a que d'égal ta maîtrise de l'expression écrite !!! :D
As-tu regardé parmi les 25 films de danse que je t'ai mis en lien ?

gwen lolilol

Habitué
Merci pour ton aide mais non il n'y est pas :(

mezigo

Modo operandi
Staff
Un truc qui s'approche ?
Save the last dance

Drame sorti en 2001 réalisé par Thomas Carter avec Julia Stiles, Sean Patrick Thomas, Kerry Washington…

Sara fait de la danse classique. Elle est douée. Le jour de son audition pour entrer dans une prestigieuse école de danse, sa mère meurt dans un accident de voiture. Tout s’arrête pour Sara. Elle emménage chez son père dans un quartier populaire de Chicago et s’inscrit au lycée du quartier. Elle y est complètement décalée et isolée jusqu’à sa rencontre avec une jeune fille qui lui fait rencontrer sa bande d’amis. Sara découvre en même temps le hip hop et Derek, le frère de son amie. Mais Sara est blanche et Derek est noir. Dans une Amérique encore découpée socialement selon la couleur de peau, l’histoire de Derek et Sara choque.

gwen lolilol

Habitué
non ce n'est pas celui la c'est la mère du jeune homme qui meurt et pas le contraire mais merci

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
bonjour mezigo :

Sauf erreur de ma part: Héro prend un "s" ... :D

mezigo

Modo operandi
Staff
J'ai eu un doute et je n'ai pas vérifié ! Coupable fainéantise de ma part ! En effet Héro est prêtresse d'Aphrodite à Sestos. Bien vu Papy !
Je laisse tel quel pour que chacun puisse se gausser de mes déboires lexicaux...

g-style

Grand Maître
tu t'en sors pas torp mal... merci pour la traduction mais j'arrivais parfaitement a comprendre son message. Mais j'ai decider de ne plus faire d'effort de communication avec ceux qui n'en font pas.
Du coup j'ai meme pas pris une seconde pour penser a son flim a l'autre.

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
C'est "Papy fait de la résistance", j'en suis presque totalement sûr à 50% d'exactitude vraie. Parce que dedans, y'a effectivement un danseur (d'ailleurs, t'es sûr qu'il est pas plutôt coiffeur?) qui dit un moment "vicieux, vicieux, c'est une boule de vice!" tout ça... à pisser dans son froc de rire.

Après, je sais pas si c'est ça mais j'adore ce film.

Glublutz

Grand Maître
C'est vrai que ça ressemble comme deux gouttes d'eau à "Papy fait de la résistance". Mais si par un incroyable hasard, ça n'était pas ça, je tenterais bien "Danse passion".
http://television.telerama.fr/tele/films/danse-passion,149418.php
Après la mort de sa mère, Rafael Infante quitte Cuba pour retrouver son père, qu'il n'a jamais connu, au Texas. Le jeune homme se fait engager comme homme à tout faire dans l'école de danse que dirige son géniteur, qui ignore que Rafael est son fils. Peu à peu, il apporte un souffle nouveau à l'établissement. Passionné, fantasque et danseur exceptionnel, il communique à tous sa joie de vivre et son entrain, relèguant au placard les traditionnels pas de danse. Cette révolution n'est pas du goût de Ruby Sinclair, une ancienne championne de danse au coeur brisé, qui prépare avec assiduité un prestigieux concours de danse. Désormais, elle devra compter avec Rafael...

gwen lolilol

Habitué
Merci pour vos réponses vraiment :)

mezigo

Modo operandi
Staff
C'est gentil de donner des nouvelles ;) Est-ce que "Danse passion" était la bonne réponse ?

tonton2

Grand Maître
danse passion fait de la résistance ? jamais vu...

g-style

Grand Maître
par contre danse passion fait du ski est bien meilleurs.

mezigo

Modo operandi
Staff
Je croyais que le top, c'était "Dirty dance passion du samedi soir"...

LaMoufetteEnColere

Grand Maître
D'abord on dit pas "un flim ou j'ai oublié le titre" mais bien "le flim ousque j'ai oublié le titre", c'est plusse francé.

gwen lolilol

Habitué
je l'ai retrouver maintenant merci à ceux qui m'ont aider vraiment. Mais pour ceux qui critique ma façon de parler, ou d'écrire merci de ne pas mettre de commentaire qui peuvent être blessant.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 251
Membres
1 578 791
Dernier membre
Kryslaine
Partager cette page