Fichier.vbs mondial-relay qui s'exécute et demande comment s'ouvrir tout les 30 secondes

• Auteur de la discussion X_Aquarex
  • Date de début

X_Aquarex

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un fichier.vbs qui demande comment s'ouvrir toute les 30 secondes, meme quand je supprime le fichier le message revient.

Merci

magellan

Modérâleur
Staff
Visiblement un souci qui serait plus un virus qu'autre chose. par chance, celui ci ne démarre pas faute d'association pour s'exécuter.

Je serais toi... scan antivirus pour commencer, ainsi qu'une analyse de ton démarrage de machine.

PS: donne des détails sur ta configuration et ton système d'exploitation.

X_Aquarex

Nouveau membre
Visiblement un souci qui serait plus un virus qu'autre chose. par chance, celui ci ne démarre pas faute d'association pour s'exécuter.

Je serais toi... scan antivirus pour commencer, ainsi qu'une analyse de ton démarrage de machine.

PS: donne des détails sur ta configuration et ton système d'exploitation.

Je suis sur Windows, le scan antivirus n'as rien donné

longaripa

Helper
Bonjour
On peut regarder de plus près :
Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.

• L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici

Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt

X_Aquarex

Nouveau membre
Bonjour
On peut regarder de plus près :
Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.

• L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici

Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
Bonjour, voici les rapports
https://up.security-x.fr/file.php?h=R84718fb60822ecd764e8bca288b77c14 = rapport FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R71238d8a9e6c12a01913b5ae55dfb884 = rapport ADDITION

longaripa

Helper
Re
Concernant les antivirus, je vois qu'il y a Avast et adaware, mais ils n'apparaissent pas dans les programmes installés.
Lequel utilisez vous ?

Pour les navigateurs, lequel ou lesquels utilisez vous ?
Il y a des traces de Chrome, Chromium, Opera

Je ne vois pas de vbs "mondial relay" qui pourrait se lancer
Il y a un peu de ménage à faire, , en attente des réponses aux questions ci dessus

X_Aquarex

Nouveau membre
Re
Concernant les antivirus, je vois qu'il y a Avast et adaware, mais ils n'apparaissent pas dans les programmes installés.
Lequel utilisez vous ?

Pour les navigateurs, lequel ou lesquels utilisez vous ?
Il y a des traces de Chrome, Chromium, Opera

Je ne vois pas de vbs "mondial relay" qui pourrait se lancer
Il y a un peu de ménage à faire, , en attente des réponses aux questions ci dessus
Bonjour, j'utilise Chrome pour navigateur et Pc protect pour antivirus mais je n'ai que le fichier pour l'installé car je l'installe seulement quand je veux snanner mon pc sinon je le désinstalle pour eviter les pub du genre "passer a ......pro pour seulement ......€"
Dois-je garder mon antivirus tout le temps ?

Sinon je vous assure que j'ai le fichier : Suivi-colis-mondial-relay.vbs qui me demande sans arret meme si je le supprime : avec quelle application voulez vous ouvrir ce fichier.vbs

longaripa

Helper
Je vous crois, pas de probleme.
Simplement, il n'apparait pas dans les rapports.

FRST - Correctif :

• Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/535099Wk
  • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
  • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
  • Accepter le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

1 rapport à poster
Fixlog.txt.

longaripa

Helper
D'accord.
Pourriez vous refaire l'analyse et poster les 2 rapports, frst.txt et addition.txt , pour vérifier ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • SAMIR2021
  • unlockfree
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 268
Membres
1 581 856