Résolu Fenêtre errorlog.txt au démarrage de windows

scorpynaure

Nouveau membre
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai une fenêtre errorlog.txt qui apparaît au démarrage de windows.
J'ai essayé MBAM, usbfix, et d'autre anti VBS mais rien n'y fait, cette satanée fenêtre refuse de disparaitre.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

On va commencer par contrôler le PC

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

Aide en vidéo : https://informaticsclubs.fr/viewtopic.php?f=61&t=534

Misterybean

Helper
RE_

Désinstalles :

=> Web companion
=> Flash player (à lire : https://www.zdnet.fr/actualites/ado...h-player-avant-la-fin-de-l-annee-39905501.htm)

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/472573pU
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

Dis moi ensuite ce que ça donne

scorpynaure

Nouveau membre
impossible de supprimer web companion
il n'apparait pas dans cc cleaner et je n'ai pas acces au bouton desinstaller qui est grisé et non accessible dans les parametres

scorpynaure

Nouveau membre
il n'apparait pas dans REVO

scorpynaure

Nouveau membre
toutefois j'ai appliqué la correction FRST et la fenêtre errorlog.txt a disparu .....
cela tient du miracle vraiment !
le rapport Fixlog.txt
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdca64a34b94e72b4d4d601a98d40a464
merci beaucoup pour ton aide et je vais chercher une solution pour Web companion maintenant donc si tu as des idées pour le désinstaller, je suis preneur.
en attendant 1000 merci pour ton aide si efficace

Misterybean

Helper
RE_

OK pour le fixlog . Pour web companion , il a dû être virer en partie par malwarebytes .
C'est certainement des restes , fais ceci :

• Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(Cx).txt

Misterybean

Helper
RE_

OK . Pour vérifier , relances un scan FRST et postes les rapports Addition et FRST

Misterybean

Helper
RE_

OK pour Web companion , par contre , tu avais dû installer un programme wondershare et le service s'est incrusté .

Fais comme dans le message #4 avec ce qui suit :

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
R2 Wondershare InstallAssist; C:\ProgramData\Wondershare\Service\InstallAssistService.exe [230176 2020-01-16] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
C:\ProgramData\Wondershare
S3 SWDUMon; \SystemRoot\system32\DRIVERS\SWDUMon.sys [X]
end::

Postes le fixlog .

Misterybean

Helper
Re_

Tout est OK , on peut conclure :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour passer ton sujet en résolu :
http://forum.tomsguide.fr/threads/nouveau-forum-tom’s-guide-comment-ça-marche.953528/#post-8436106
Sélectionner une meilleure solution

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

• Télécharges KPRM sur ton bureau
  • Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
  • Clique sur Exécuter
  • Héberge le rapport
  • Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

scorpynaure

Nouveau membre
Un très grand merci à toi pour ta compétence, ta gentillesse et ta patience.
tu as réglé tout les problèmes de mon ordi en moins de 2 jours alors que je galérais depuis des semaines.
Tu n'es pas simplement un "Helper" tu es un artiste de la remise en forme des ordis !!
un très très grand merci !!

Misterybean

Helper
RE_

N'hésite pas à revenir en cas de problèmes futurs , il vaut mieux demander de l'aide que passer plein d'outils qui peuvent être fatal à Windows si mal utilisés ;)

N'oublie pas de passer le sujet en résolu .

Bonne continuation et prudence sur le net

scorpynaure

Nouveau membre
Merci encore , tu es un magicien

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • maher.pilou
  • Rors
  • SergioVE
  • Mark Simon
  • Maleco
  • hein
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 510
Membres