Résolu FarCry 5 Saccade...

• Auteur de la discussion zenorph
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zenorph

Expert
Bonjour (soir),
Je me suis mis a FarCry 5 récemment, mais pendant le jeux, aléatoirement mais régulièrement je perd ma cadence FPS et cela deviens injouable. Un rapide allez-retour sur "Echap" permet en 1s de reprendre la trame fluidement. J'ai donc diminuer les perf du jeux car au max mais toujours pareil...

Des idées sur ce plantage?
Merci bien!!

dandibot

Grand Maître
Bonjour envoie nous la configuration de ton pc avec le modèle exact de ton alim s'il te plait car il peut y avoir de multiples raisons à cela et quelques détails sur ta machine pourraient nous aider à identifier le problème .

zenorph

Expert
Bonjour, voila:

PC Portable XMG P706:

-Proc: i7 6820K 2.70GHz
-RAM: 16 Go
-CG: NVIDIA GTX 970M 6Go
-FarCry instalé sur SSD Kingston 120 Go
-Alim: Transfo livré
-Ecran G-Sync 1080p
-CS: SoundBlaster X-Fi MB5
-Jeux: Steam (A jour)
-Tout pilote + OS a jour
-Version Farcry officiel.

Merci!^^

dandibot

Grand Maître
Hello, ok étant donné qu'on est sur un PC Portable, la première chose à faire serait de regarder les températures en jeu.
Pour ça, télécharges HW Monitor, lances le, laisses le tourner en fond et lance ton jeu. Joues alors pendant 20 minutes puis reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots.
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, vu la température du GPU je pense que c'est bien un soucis de surchauffe qui ne dure pas longtemps. Tes températures ne sont pas non plus affolantes, je pense juste que ton GPU arrive parfois à la limite et baisse en fréquence pour perdre quelques degrés.

zenorph

Expert
Merci beaucoup pour cette analyse, ça se tiens!!
Je viens de faire l’acquisition d'un module "Peltier", je vais surement pouvoir bricolé quelque chose.

Merci encore!

damien.rondonos

Nouveau membre

damien.rondonos

Nouveau membre
Bonjour. J'ai le même souci de saturation régulière qui dure environ 20-30sec. Avez-vous des solutions pour les faire disparaître ou du moins les réduire au maximum. Je suis sur un pc GL503VM-EDT033T
Intel Core i7-7700HQ kaby Lake (2.8Ghz, 4 coeurs) Mémoire vie 16 DDR4 2400 Mhz (32Go) 2 slots Carte graphique GeForce GTX 1060 6 Go GDDR5 dédiés

ScottFiore

Nouveau membre
Bonjour (soir),
Je me suis mis a FarCry 5 récemment, mais pendant le jeux, aléatoirement mais régulièrement je perd ma cadence FPS et cela deviens injouable.

Des idées sur ce plantage?
Merci bien!!
télécharges HW Monitor, lances le, laisses le tourner en fond et lance ton jeu. Joues alors pendant 20 minutes puis reviens sur la fenêtre HW Monitor (y)

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Ouvrez vos posts car là on s'en sortira pas pour résoudre.
Je clos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • MagicVitalic
    Modérateur
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
Membres en ligne
  • MagicVitalic
  • amzounslide
  • santec29
  • vaelis
  • Readcht
  • jeanmay022