Faire tourner un lecteur de disquette sur Windows 8.1

Patatroll

Habitué
Bonjour,
Je souhaiterais faire tourner mon lecteur de disquette sur mon windows 8.1
SuperDisk Imation
Modèle - SD-USB-M

Je n'ai pas trouvé de driver en tant que tel, mais juste des logiciels qui recherche les drivers manquant dans l'ordi et je ne trouve pas ce que je cherche.... :-/
Dans l'état, mon lecteur est branché en USB et n'apparait pas sur mon PC.

Merci

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
As tu vérifié dans le gestionnaire de périph

Patatroll

Habitué
qu'est ce que je dois y trouver?

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Patatroll

Déjà, à défaut d'être reconnu, le lecteur est-il détecté ?
Si ce n'est pas le cas, est-il correctement alimenté ?

Ensuite, quel est le type de données que tu souhaites récupérer sur ces disquettes ?

A te lire pour la suite.

vince1053

Modérateur
Staff
Sinon le plus simple c'est de creer une VM sous XP et là tu pouras utiliser ton lecteur

scoolup

Modérateur
Staff
Salut Vince. :)

"le plus simple c'est de créer une VM sous XP"

Je pense que tu es trop optimiste...

vince1053

Modérateur
Staff
@ Scool :de plus W8 prend en charge les lecteurs de disquette normalement. C'est une question de pilote, le générique ne doit pas fonctionner

@ Ton fabriquant ne produit plus de pilote pour ton appareil, cependant j'ai trouvé une astuce qui devrait solutionner ton PB, tout du moins j'espère:

Citation :
1) Lorsque vous branchez le lecteur sur un port USB, obtiendrez le message « Le pilote de périphérique n’a pas pu etre installé« . Il suffit de cliquer sur « terminer« .
2) Cliquez sur demarrer / Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphérique
3) Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, vous verrez votre lecteur USB avec un triangle jaune à côté de lui. Sélectionnez le et faites un Clic Droit puis choisir « Mettre à jour »
4) Maintenant, sélectionnez « Rechercher un pilote sur mon ordinateur« . puis « Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques de mon ordinateur » et ensuite cliquez sur « afficher tous les périphériques » et enfin cliquez sur suivant
5) Dans la fenêtre suivante, dans la partie gauche, choisir le fabricant Nec Systems et ensuite dans la partie droite de la fenêtre sélectionner Lecteur de disquette USB, cliquez maintenant sur suivant. Un message d’avertissement de Windows vous demandera faire attention au choix du pilote passez outre en cliquant sur OUI
et..oh magique !!! vous entendez déjà le doux bruit de la tête de lecture de votre lecteur de disquette. Le lecteur se trouve bien sur dans l’explorateur de fichier avec la lettre A:/

Dernière édition:

gireawfei

Nouveau membre
Le lecteur se trouve bien sur dans l’explorateur de fichier avec la lettre A:/

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • magellan
    Modérâleur
  • Dreamcaster
    Gant de l'Infini. Super-admin.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • drul
  • kno-fire
  • magellan