Fabriquer des lunettes astronomiques.

• Auteur de la discussion girouette40230
  • Date de début

girouette40230

Habitué
Si vous ne pouvez pas acheter des lunettes astronomique faute de coût voici comment en faire facilement:

Fabrication de la lunette:
Matériel:

-Deux lentilles une grosse une plus petite.
-Du carton
-Une règle
-De la colle
-Un compte-fils
-Un disque de carton
-Du ruban adhésif

1.Sur une règle regardez la distance approximative qui doit séparer les lentilles,pour que l'image soit nette.
2.Mesurez un cylindre de carton souple.Pour la longueur il faut prendre celle de la distance qui doit séparer les lentilles(voir numéro 1).Pour le diamètre il faut prendre le diamètre de la grosse lentille.
3.Déroulez ce cylindre et collez à l'intérieur,tous les centimètres,des languettes de carton d'1cm de large.Peignez le tout en noir.
4.Roulez à nouveau le cylindre et glissez la lentille dessus.Bloquez la par une petite bande de carton collée.
5.Faites un deuxième cylindre un tout petit peu plus étroit.Peignez l’intérieur en noir et faites le coulisser dans le premier.
6.Découpez un petit disque de carton avec une fenêtre au milieu.
7.Collez le compte-fils face à la fenêtre.
8. Appliquez le petit disque sur le deuxième cylindre et fixez le avec du ruban adhésif.Fabriquez un viseur en carton souple.
Pour vous servir de votre lunette;regardez du cote viseur et réglez l’écartement des 2 lentilles en faisant coulisser les cylindres.

Voila merci d'avoir regardez et commenter sil vous plait.Merci d'avance.Bonne journée.

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
bonjour girouette40230

C'est génial à ton âge de t'intéresser à des "bidouilles" simples , moi qui croyait que tous les ados étaient scotchés à leur portable et ne s'intéressaient à rien.....

Un conseil: rajoute des images à tes commentaires , ça facilitera la comprehension

Continue dans cette direction, tu finira bien au concours Lépine avec une invention originale
Bye

Red5ky

Grand Maître
En effet, intéressant, mais j'en profite pour rappeler qu'il est dangereux de regarder le soleil avec ce genre de chose.

Red

girouette40230

Habitué
Merci d'accord j'essaierai de mettre des images la prochaine fois ;)

elodiemelodie

Grand Maître
... Et encore ça.

En panne d'inspiration girouette40230 ?

oliviolebelgo

Grand Maître
Il reviendra dans quelques semaines et nous apprendra à fabriquer une contrebasse avec un seau et un balai, une table à dessin avec une planche et trois poulies ou un nichoir à hirondelles avec une bouteille de coca et un aspirateur (soyons fous).
En tout cas j'ai hâte d'y être.

girouette40230

Habitué
Pas mal la vanne Olivio, je reviens après tant d'année Girouette est maintenant majeure et prend conscience avec beaucoup de nostalgie et de recul, de l'impact de ses postes. J'en viens à me demander comment ai-je commencé à faire ce genre de topic et que se passait il dans mon cerveau à ce moment là

vince1053

Modérateur
Staff
Y a pu personne ici,
Olivio à disparu des écrans et beaucoup d'anciens aussi, de plus tu réveilles un topic de 5 ans, tu espères y trouver quelqu'un ?

mezigo

Modo operandi
Staff
Il est vrai que le forum est infiniment moins actif qu'il ne l'a été :D
Mais je trouve sympathique ce déterrage et le recul pris par son auteur sur cette activité.
Autant j'approuve le fait de fermer les remontées de vieux postes injustifiées, autant je trouve rafraîchissante cette contribution.
Si tous les ados qui ont passé quelques heures sur le forum passaient nous rendre une petite visite, ce lieu serait bien plus vivant et accueillant.
Accessoirement, @papynaze avait contribué en 2014, et continue encore de nos jours.
J'espère que ce sera pour longtemps !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 191
Membres
1 578 743
Dernier membre
tanguylebreton
Partager cette page