Résolu Existe t-il des radio-réveils à piles uniquement?

• Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aldar1

Expert
Bonjour

Afin de baisser ma facture d'électricité, alors que mon radio-réveil est allumé 24h/24, et pour que je n'ai pas à réinitialiser l'heure à chaque allumage, je souhaiterais un radio-réveil fonctionnant entièrement à piles ou batteries uniquement; en connaissez vous? Cordialement

Th0m0003

Nouveau membre
Bonjour. Oui, effectivement, il doit y en avoir. J’ai fait quelques recherches et voici ce que j’ai pu trouver.
https://www.cdiscount.com/high-tech...le-al/f-10630-audiosoniccl1459.html#mpos=0|cd
https://www.cdiscount.com/high-tech...anc/f-1063004-tok3242651001990.html#mpos=0|cd
https://www.rueducommerce.fr/produit/thomson-radio-reveil-noir-cr50-29225240/offre-70993314
Il y en a encore plusieurs, il suffit d’en choisir un qui vous plait :)
P.S. Il doit y en avoir aussi sur Amazon ou encore chez Darty à mon avis.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut Thom0003

Aucun des appareils cités ne fonctionne uniquement avec des piles !

mdj de normandie

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,
les piles c'est peu écologique/économique, de nos jour on utilisent tous nos téléphone comme réveil.
en plus on peut personnaliser nos sonneries *, en programmer plusieurs et les adapter pleinement a notre rythme de semaine.

*c'est plus agréable de ce réveiller avec du DragonForce ou du LedZeppelin que ces horrible BIIIP BIIIP de la violence (ou PIRE)

bon si non il y en a a tout les prix sur amazon
et il y en a souvent en cadeau chez Atlas For Men

scoolup

Modérateur
Staff
"les piles c'est peu écologique/économique"

+1

vince1053

Modérateur
Staff
Pourquoi, ceux sur secteur sont plus écolo et économiques ???

Pour revenir aux réveils à piles uniquement, il suffit d'aller dans une grande surface (Leclerc, carouf, et autres) pour en trouver, tient un exemple

Dernière édition:

mdj de normandie

Grand Maître
Salut
économique : une pile LR6 AA de 1.5 v a une capacité de 1.5 wh (1.5 watt pendant une heur maximum ), le lot de 4 piles coute ~5€
donc 1 pile de 1.5 wh coute ~1.20€.
le cout du kilo watt heur du secteur : ~15 centimes ... (hors abonnement EDF)

Écologique : les déchet du nucléaire sont beaucoup plus contrôlé et mieux géré que les déchets non recyclable des pilles.

mezigo

Modo operandi
Staff
@ mdj : les déchets du nucléaire présentent un danger immédiat que l'on ne sait pas gérer actuellement ni pour les décennies à venir. On sait juste l'éloigner.
Plus de 99% de la radioactivité totale des déchets déjà produits (...) ne disposent pas de filière de gestion définitive.

La seule énergie écologique, c'est celle qu'on ne consomme pas et qu'on ne produit pas.
Même le solaire ou l'éolien deviennent des bombes à retardement dès qu'il s'agit d'une production de masse.

Un bon vieux réveil mécanique, en matière inerte et réparable serait la meilleure solution économique et écologique. Le réveil par un smartphone qui active un data center et une infrastructure réseau juste pour ouvrir les yeux, c'est confortable... mais quel gaspillage !

P.-S. : https://achatnature.com/fonctionne-...t-dynamo-affichage-digital-8717853701566.html
Un radio réveil rechargeable en solaire, ou par dynamo, ou par USB. Donc réponse à la question initiale : oui, il existe des radio-réveils pouvant fonctionner uniquement sur piles ou batteries pour baisser sa facture d'électricité :D

Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

M.D.J ayant parfaitement répondu à la question, inutile de laisser la porte ouverte aux "hors sujet" postés par ceux qui n'ont pas compris la question d'origine.

Je ferme.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • omregr
  • AccroPC2
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 882
Membres
1 577 449