[Excel]Duplication intempestive de mise en forme conditionnelle

Yunie666

Habitué
Bonjour,

J'ai un problème depuis des années que j'aimerais bien résoudre sur Excel.

J'applique souvent des mises en forme conditionnelle qui prennent effet sur la totalité d'une ou plusieurs colonnes. Le problème, c'est que lorsque je copie des lignes entières, ces mises en forme se dupliquent.

Je voulais joindre un fichier en exemple, mais je n'ai pas une extension autorisée (xlsx). Admettons que suivant la valeur de ma première colonne (A ou B), je mets deux mises en forme conditionnelle qui colorent les cellules de mes 5 premières colonnes en rouge ou en vert. J'applique ces mises en forme dans le domaine $A:$E. Jusque-là, tout marche bien. Mais si je copie une ligne et que je la colle en ligne 10, mes mises en forme existantes voient leur domaine d'application modifiées en $A1:$A9;$A11:$A1046565. Et je constate deux nouvelles mises en forme dont le domaine d'application est $A10:$E10.

Existe-t-il un moyen d'éviter ces duplications ?

Yunie666

Habitué
Salut,

En faisant le collage spécial avec les valeurs, le problème n'a pas l'air de surgir. Donc ça serait une solution provisoire.

Après, je pensais qu'il y avait peut-être quelque chose à revoir dans mes mises en forme conditionnelle. Parce que quand je sélectionne les cellules d'une ligne de la colonne A à la colonne E, que je copie et que je colle un peu plus haut ou un peu plus bas, je n'ai pas le souci. C'est vraiment quand je sélectionne la ligne complète.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Lorsque tu sélectionnes une ligne entière et que tu la copies tu copies aussi les formules et mise en forme à ceci près que la formule ne sera pas incrémentée et que la mise en forme dépendante du résultat ne sera pas recopié tant que l'erreur ne sera pas corrigée, et il te faut utiliser (comme l'a si bien dit Mezigo) le collage special où tu vas sélectionner ce que tu veux copier (les formules, les résultats, mise en forme...)
Quant aux cellules, si tu fais un copier coller simple et que tu as une mise en forme celle-ci est copiée automatiquement avec le contenu de la cellule,
si c'est une formule tu risques de te retrouver avec une # dans la case car la formule perd ses références voilà en gros l'explication.

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 923
Membres
1 577 500
Dernier membre
Yaguaa
Partager cette page