Etes-vous pour ou contre le mariage homosexuel?

rom32@idn

Grand Maître
#1 441
Le gouvernement combatif propose au Vatican un nouvel ambassadeur, un dénommé Laurent Stefanini.

Refus de l'actuel souverain pontife; il se murmure que l'orientation sexuel du nominé poserait souci : l'ambassadeur choisi par l'Etat français est homosexuel (ce diplomate était en fonctions à l'ambassade de France à Rome entre 2001 et 2005; il y était n°2).

Pourquoi le gouvernement ne nominerait-il pas des ambassadeurs homosexuels au Qatar, en Arabie Saoudite, en Algérie etc etc, et tout autres pays de la planète où les homos ne sont pas les bienvenus, euphémisme ?

Ps : liens
http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/04/09/le-pape-bloque-la-nomination-d-un-ambassadeur-de-france-gay_4612443_1653130.html#
http://www.20minutes.fr/politique/1587523-20150415-france-maintient-choix-ambassadeur-vatican-malgre-reticences-pape

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 442
Je vais encore critiquer ta méthode, Rom32 !
Ton post semble suggérer que le choix de proposer M. Stefanini serait motivé par son orientation sexuelle, voir par anti catholicisme. J'ai entendu dire à la radio que cet ambassadeur possédait de réelles compétences pour ce poste.
Ensuite tu tentes de démontrer qu'il y a une différence notable avec des pays musulmans.
Es-tu sûr qu'aucun diplomate homo y soit en poste ? Et cela doit-il avoir une importance ?
On ne va pas se voiler la face (!) : il existe une réelle intolérance dans ces pays.
Mais je doute que la façon "Rom32" soit la plus efficace pour faire avancer les choses.

momo19_89

Grand Maître
#1 443
Moi ce qui m'epate c'est la contorsion qui consiste a éluder la vrai question:

<<Pourquoi le vatican n'accepte pas un ambassadeur francais>>

Pour en poser une autre:

<<Pourquoi le gouvernement ne nominerait-il pas des ambassadeurs homosexuels au Qatar, en Arabie Saoudite, en Algérie etc etc>>

Au lieu de dénoncer une décision homophobe,on préfère botter en touche,et dire que des fois on parle de contributions pertinentes.

Voici ce que ecrit le monde concernant cet ambassadeur,c'est dans les liens postés par rom:

Laurent Stefanini est pourtant à Rome en terrain connu. Agé de 55 ans, l’actuel chef du protocole de l’Elysée y a été numéro 2 de l’ambassade de 2001 à 2005. Ce catholique pratiquant, célibataire et sans enfant, qui se dit adepte des vertus chrétiennes de « tempérance » et de « charité », y a donc des contacts, des réseaux, et la curie romaine a pu le « tester » ...

pazue

Expert
#1 444
"Flamby est pote avec le président iranien, qu'il a vu à l'ONU."

rom32@idn, ou l'art de finement analyser la géo-politique ... Franchement -_-

momo19_89

Grand Maître
#1 445
L'Irlande, premier pays à approuver le mariage homosexuel par référendum
Eh,on est plus avancé chez les cathos irlandais que chez les cathos francais?Je ne vous parle pas des musulmans.:lol:

rom32@idn

Grand Maître
#1 446
par référendum
Flamby et sa cour sont de grands défenseurs de la démocratie, hein Momo.

En Irlande, le mariage homo a été soumis au vote populaire, par la voie référendaire donc.
Et chez nous, peux-tu me rappeler quand est-ce que s'est tenu un référendum sur la même question ?

Je ne peux croire que, dans ce grand pays démocratique qu'est la France, ton gouvernement et ton Flamby aient refusé la consultation populaire.

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 447
Faire une avancée en termes de droits de l'homme n'est pas forcément verser dans le sens du populisme. La peine de mort, le mariage homo en sont des exemples.
l'Irlande se permet un référendum pour de multiples raisons. La France se contente de la voix de ses élus pour d'autres raisons. Et cela n'empêche pas les chiens d'aboyer, ils trouveront toujours un os à revendiquer, juste pour exister.
C'est visiblement ce que tu fais, Rom32, tu quoque, en essayant de faire glisser le débat sur Flamby.

darkside07

Grand Maître
#1 448

Puisque cette revendication faisait parti des "60 engagements", on peut estimer que le referendum a eu lieu en mai 2012...

Voir les promesses et leur respect, ou non, ci-après :

http://www.lefigaro.fr/assets/promesses-hollande/Promesses-Francois-Hollande.html

Enfin un referendum aurait peut-être empêché tout ce cirque de la part des anti, quand on voit le score en Irlande, pays au combien croyant...

momo19_89

Grand Maître
#1 449
Et chez nous, peux-tu me rappeler quand est-ce que s'est tenu un référendum sur la même question ?
C'est vrai que flamby avait promis un référendum sur le mariage pour tous, hein rom?
Tu ose parler de démocratie.
Le parlement a été imposé?le président est arrivé au pouvoir par un coup d’état?Sacre rom,tu arrive quand même a avoir de l'humour de temps en temps.:lol:

rom32@idn

Grand Maître
#1 450
Samedi en 8, un homo a été tabassé par des "homophobes".
Insultes d'abord, puis coups.

Quelqu'un a-t-il entendu une clameur d'indignation générale au sein de la classe politique de gauche depuis, comme lorsque 2 homos dont l'un proche du PS ont été tabassés en plein débat sur le mariage homo; agression aussitôt liée aux manifs anti-mariage homo ?
Non. Serait-ce à cause de la couleur de peau des agresseurs ?... Je n'ose y croire.

Billet d'humeur rédigé par un "chroniqueur" du Nouvel Obs dont un ami, homo, a été insulté et tabassé, samedi 23 mai donc :

(...) Mais ce qui m'étonne par-dessus tout, c'est la nature des agresseurs. Trois jeunes noirs. Je précise leur couleur de peau parce cela m'interroge. Comment, quand on peut être soit même concerné par le racisme, peut-on s'en prendre ainsi à une autre minorité ? Qu'est ce qui a motivé ces jeunes ? La méconnaissance ? L'ignorance ? La stupidité ? Des prétextes religieux ?
(..) Mais on passe trop souvent sous silence l’homophobie et le sexisme qui existent dans bien des quartiers et des banlieues, au profit d’un misérabilisme coupable. Il y a là en particulier bien des combats à mener, car se découvrir homo dans de telles circonstances doit être infernal.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1375410-sales-pd-pain-coquard-mon-ami-a-ete-blesse-l-homophobie-rampante-me-revulse.html

L'auteur a tort, ce n'est pas au nom d'un misérabilisme coupable que les antiracistes habituels ferment leur grande gueule : les auteurs des coups anti-homos sont des pépites de la diversité; or une pépite ne peut être qu'une victime et les racistes, forcément des blancs.

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 451
Rom32, gardien de la vérité absolue, totalitaire...

Tu quoque....

rom32@idn

Grand Maître
#1 452
Comment expliques-tu que le tabassage de 2 homos, dont l'un proche du PS, en plein débat sur le mariage homo provoque une tempête médiatique avec accusations formulées par la gauche à l'encontre de la droite/extrême-droite; alors que le tabassage d'un homo par des noirs ne suscite aucun remous parmi cette même gauche ?

Bon, sinon vous vous rappelez de l'épisode du "plug anal" ?
On a même eu droit à un cours d'art contemporain de Momo pour qui voir du bite nichon couille dans cette forme d'art, c'est être débilos, étroit d'esprit etc.

Les bobos fracassés du ciboulot remettent ça, avec une sculpture géante qui va être implantée dans les jardins du château de Versailles.
Le nom de la sculpture : Dirty Corner. Le concept ? "Le vagin de la reine qui prend le pouvoir"...

Mais ça n'a rien à voir avec le bite nichon couille tant prisé par les bobos, hein.

Et dire qu'on va faire visiter le château de Versailles et ses jardins à mes nièces, le week-end prochain, à l'occasion des 90 ans de ma grand-mère...
(Il y a 2 ans, j'ai voulu montrer la Tour Eiffel et Paris depuis le Sacré Coeur à une autre de mes nièces, elle a pu voir le spectacle saisissant des clandos roms, pakistano-sri-lanko je ne sais quoi, et africains qui volent, arnaquent, agressent).

momo19_89

Grand Maître
#1 453
Le nom de la sculpture : Dirty Corner. Le concept ? "Le vagin de la reine qui prend le pouvoir"...
rom,arrête de ie prendre pour le nombril du monde!!!

Tu a déjà vu un vagin rom?:lol:
Cette oeuvre va être mise dans une endroit ou tu n'est pas obligé de t’arrêter ni toi ni ta famille.

(Il y a 2 ans, j'ai voulu montrer la Tour Eiffel et Paris depuis le Sacré Coeur à une autre de mes nièces, elle a pu voir le spectacle saisissant des clandos roms, pakistano-sri-lanko je ne sais quoi, et africains qui volent, arnaquent, agressent).
Tu fais pitié rom?:lol:
La France a eu 32,3 millions de touristes en 2013.
http://www.planetoscope.com/tourisme/441-nombre-de-touristes-a-paris.html

rom32@idn

Grand Maître
#1 454
As-tu déjà été dans les jardins du château de Versailles Momo ?

Toute personne désirant visiter les jardins du château de Versailles - accès gratuit, c'est une promenade super sympa quand il fait beau - tombera immanquablement sur ce vagin machin, car il est planté juste en bas des marches menant vers le château et dans le prolongement direct de la fontaine où se produisent les grandes eaux, et le canal, en contrebas.
Le concept - vagin - cadre tout à fait avec l'art [strike]contemporain[/strike]bobo, qui se résume au "bite nichon couille".
Mais c'est moi qui suis pas très ouvert d'esprit, hein.

(Sinon, rien pigé à ton histoire de 32 Mn de touristes.
As-tu été dans Paris ces dernières années, notamment sur les sites touristiques ? Ca grouille de clandos qui volent, arnaquent, agressent. Et ça pourrit littéralement ces lieux; même le préfet de police de Paris avait été agressé il y a 2-3 ans par des clandos vendeurs à la sauvette en bas de la butte Montmartre. Mais comme y a Couillemolle 1er au pouvoir appuyé par Taubilaxiste, forcément, les clandos sont toujours là.
Il y a quelques jours, les salariés de la Tour Eiffel ont fait fermer le site durant plusieurs heures en utilisant leur droit de retrait face aux agressions qu'ils subissent de la part des clandos roms)

mezigo

Modo operandi
Staff
#1 455
Rom32, si cette sculpture t'offusque, tu as juste à te persuader qu'il s'agit d'une représentation de pavillon de gramophone et que c'est un hommage à Edison.

L'Art est subjectif, inutile et subversif. C'est pour ça qu'il est indispensable. Même si tu n'y comprends rien.

Mais si ta pudibonderie te gâche la visite de Versailles, prépare-toi à souffrir et envisage une double énucléation car même si tu arrivais au pouvoir, il y a certaines choses contre lesquelles tu ne pourras rien...

momo19_89

Grand Maître
#1 456

Oui Rom.
À mon tour de dir que je n'ai rien pigé a ton explication?
La photo que j'ai postée est bien celle dont tu parles. Moi quand je passe devant avec mes enfants (jeunes), honnêtement Rom, je suis incapable de dire "oh c'est un vagin"? Peut-être que je ne suis pas assez cultivé.
Alors je te pose encore une fois ma question qui est simple:
"quand tu passes avec ta nièce ou autres personnes de ta famille, tu vois tout de suite un vagin"?

Plusieurs fois par mois Rom, le sacré cœur, j'adore la place du tertre, ou je me suis fait faire le portrait, boire un verre, flâner sur les champs etc.; ; ;(entre nous Rom j'habite paris, ça reste entre nous hein :lol:).
Les clandos ne datent pas d'hier ni d'avant avant-hier Rom, cela n'a pas empêche la France d’être dans le peloton de téte des pays les plus visités, y compris l'année dernière. Mais bon, maintenant si même l’évidence, tu n'arrives pas la piger, je n'y peux rien pour toi.

Alors oui Rom tu a des difficultés a comprendre que la culture n'est pas faite pour plaire à tout le monde , quand sur le plan littéraire, Zemmour, Finkielkraut Houellebecq écrivent un livre qui ne plaît pas à tout le monde, ils y en ont mêmes qui les trouvent insultants, je ne t'ai pas entendu dire ce n'est pas normal, quand on met en scène une pièce de théâtre qui insulte la religion tu ne trouves rien à dire, mais dès que l'on parle de vagin, bite, tu t'offusques?
Mais je ne pense pas que j'arriverais à te faire comprendre que ton monde en tout cas tel que tu nous le décris est très dangereux pour notre beau pays.

rom32@idn

Grand Maître
#1 457
Si tous ces artistes ne produisaient pas des "œuvres" ayant un étroit rapport, c'est le cas de le dire, avec le bite nichon couille, ces artistes auraient-ils le droit de planter ces œuvres sur des places publiques ou dans des parcs historiques ?
Il est frappant d'observer l'attrait des bobos pour ce type d'œuvres en tout cas.
Ca doit correspondre à un besoin de "choquer le bourgeois", comme diraient des post-soixanthuitards attardés.
On sait où a mené la libération sexuelle, les écolos allemands sont sur la sellette en ce moment (affaires de pédophilie qui remontent; hasard, la nationalité française a été accordée à Cohn-Bendit, l'un des cadres des écolos allemands).

quand on met en scène une pièce de théâtre qui insulte la religion tu ne trouves rien à dire
Parce qu'il y a quelque chose à redire, selon toi ?...

rom32@idn

Grand Maître
#1 459
Et pour ceux qui veulent savoir ce qu'a planté ce Kapoor, interview de l'intéressé :

(...) Face au tableau de David, j'ai placé un canon qui tire 5 kg de cire, une matière évoquant des corps en bouillie, dans un coin de la pièce. Un symbole phallique évident pour une installation controversée qui interroge sur la violence de notre société contemporaine. La présidente de Versailles, Catherine Pégard, fait preuve de courage et de générosité, car c'est une provocation.

Face au château, il y aura une mystérieuse sculpture en acier rouillé de 10 m de haut, qui pèse plusieurs milliers de tonnes et avec des blocs de pierres tout autour. Là encore, à connotation sexuelle : le vagin de la reine qui prend le pouvoir.
http://www.lejdd.fr/Culture/Anish-Kapoor-invite-le-chaos-a-Versailles-735120

Bite, nichon, couille.

Des commentaires ?

viciouus

Grand Maître
#1 460
Mais si ta pudibonderie te gâche la visite de Versailles
Il y a déjà des années que la sexualité n'a plus rien de subversif. On est bombardé de cul à longueur de journée : pub, radio, tv, web...etc. Si maintenant il faut se manger du cul en visitant le château de Versailles, on risque l'overdose.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • gaiaone
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page