Etes-vous pour ou contre le mariage homosexuel?

mezigo

Modérateur
Staff

Croire que le mariage a été créé par la République démontre bien la profondeur de la réflexion...
On pourrait aussi écrire « D'où vient le calendrier, pourquoi a-t-il été créé par la République ? ».

Le mariage civil n'est que la récupération d'une scorie religieuse. La religion en question n'étant plus dans le même état qu'en 1789 (ou 1804 si on se réfère au CC), il n'est pas si ridicule de se poser la question de son évolution, sauf à vouloir rester sclérosé dans son dogmatisme...

Et là se trouve le point crucial de la chose : d'un côté certains veulent faire évoluer la société, peut-être d'une façon trop brutale, trop irréfléchie ou trop partielle, de l'autre côté les autres s'arcboutent à un immobilisme constitué de préjugés et de dogmes inébranlables : la France a toujours été peuplée de "bons français", le mariage ne peut exister qu'entre un homme et une femme qui vont vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, seule la droite sait ce qui est bon pour l'économie française, la pollution est une vue de l'esprit de ses cons d'écolos, et, le top du top : c'était mieux avant !

rom32@idn

Grand Maître
@ Figa :

- J'ai dit que Mitterrand n'a pas eu besoin de référendum car il a expliqué très clairement sa positions contre la peine de mort. Et à l'occasion de cette interview qui reste encore poignante à voir même 30 ans après, les gens ont vu en lui un courage politique, la maturité d'une réflexion et un charisme puissant.
Je reste persuadé qu'il s'agissait plus d'un calcul politicien, que d'une réelle conviction, sincère.

Ne pas oublier que, durant la guerre d'Algérie, il fut successivement ministre de l'Intérieur (1954-56 par l), puis ministre de la Justice, et qu'il a adoubé l'exécution par guillotine d'Algériens indépendantistes.
Mais ça la foutait mal que ce passé ressorte d'où la posture forcée de défenseur de l'abolition de la peine de mort...

@ Mezigo :

la France a toujours été peuplée de "bons français", le mariage ne peut exister qu'entre un homme et une femme qui vont vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, seule la droite sait ce qui est bon pour l'économie française, la pollution est une vue de l'esprit de ses cons d'écolos, et, le top du top : c'était mieux avant !
L'écolo Eva Joly prônait l'immigration massive notamment en provenance du continent africain pour contrer le déficit des naissances du continent européen.

Y a pas à dire, la vision de ces cons d'écolos, c'est le top du top.

Par ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, un enfant ne peut être conçu par les léchouilles de 2 femmes entre elles, ou par les galipettes anales de 2 hommes entre eux.

bilox2000

Grand Maître

On dirait deux phrases contradictoires mais en fait elles sont complémentaires: Eva Joly avait vu juste! avec la prolifération des homos incapables de voir plus loin que le dessous de leur caleçon, la seule manière pour que l'Europe ne finisse pas par s’éteindre, c'est de faire venir des gens dont l'instinct naturel de procréation (et donc de survie) existe encore.

Mettez les homos dans un parc naturel, et revenez 10 ans après, il n'y aura plus personne. Faites de même avec des hétéros, et 10 ans après, plein de bambins viendront vous accueillir, c'est mathématique.

Joshua58

Expert

Et dans le parc naturel des hétéros naîtrons des homos demandant 10 ans après d'être reconnus naturellement dans le parc, c'est mathématique, c'est un parc naturel.

bilox2000

Grand Maître
Ce qui prouve que les homos ne servent à rien dans une société qui se veut viable..sauf à réclamer leur droit au mariage.
Donc, à moins d'être nées d'une manipulation génétique du genre Umbrella Corporation, les homos doivent se mettre en tête que s'ils existent c'est parce qu'un homme et une femme ont fait "couic couic", et que s'ils veulent perpétrer leur...passions, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde...

Ce ne sont pas une espèce protégée en voie de disparition, au contraire ils prolifèrent. donc, s'ils veulent survivre, il faut qu'ils fassent "couic couic" avec le sexe opposé.

betyste

Grand Maître

En disant "créé" je n'ai pas choisi le bon mot effectivement. Et de tout ce que j'ai dit c'est la seule chose que tu relèves!? Et donc tu envoies une petite phrase avec la supériorité de ton, récurrente chez toi, qui sous-entend que je ne vais pas profond dans la réflexion?? T'es sérieux? Tu as lu entièrement mes interventions? Tu as lu les autres interventions? Tu ne fais attention que à mes posts, tu m'as pris en grippe? C'est hallucinant.

Sinon à Cadenes
Pendant la tva sur la restauration augmente, les charges augmentent,
Quand on a su ça, c'était le jour ou Obama était réélu, et devine qu'est-ce qui a fait la une des journaux? Obama, pas la tva... Je ne crois pas qu'on préfère parler du mariage homo plutôt que de la tva qui augmente, mais j'ai l'impression que les journalistes sont plutôt du genre à pas trop insister sur les sujets qui fâchent pour le gouvernement. C'est une impression hein, à confirmer par la suite.
Sinon je suis d'accord, que cette histoire de tva qui augmente, on se rend pas bien compte mais ça devrait faire la une des journaux. D'autant plus quand le mec qui s'est fait élire avait déclaré avant qu'il n'augmenterait pas cette tva. Enfin, il y a un autre topic pour parler de ça.

geraldine971

Grand Maître
et que s'ils veulent perpétrer leur...passions
Mais Bilox, si leur passion est d'être attiré par une personne du même sexe, comment veux-tu qu'ils fassent comme tout le monde?

Maintenant tu as des homosexuels qui marchent à voile et à vapeur, pardonnes-moi l'expression.
Donc ils peuvent donner naissance à des petits :D

Notre espèce ne sera pas en voie de disparition, et nous en somme loin quand même!

bilox2000

Grand Maître
càd qu'ils vont faire des "compromis" pour se multiplier? donc, de temps en temps, ils vont décider de faire fonctionner leur instinct de survie, et se prêter de partenaire pour proliférer? c'est intéressant!

Et bien entendu, cette décision de s’échanger de partenaire sera soumis au vote populaire de tous les homos.? qui décidera de quel couple aura droit d'avoir des enfants? Dans ce cas faut pas parler d'homo, mais de Bi

Joshua58

Expert

Quant à dire qu'ils ne servent à rien dans une société qui se veut viable [Car le vouloir n'est pas nécessairement l'obtenir] C'est un peu exagéré.
Leur sensibilité à démontré de belle réussite dans la société tel que la mode et les arts.

geraldine971

Grand Maître
Dans ce cas faut pas parler d'homo, mais de Bi
C'est exact, mais leur orientation sexuelle peut changer aussi, c'est arrivé, comme à l'inverse par déception.

Joshua58

Expert

Insinuerais-tu une TVA pour les homos?

bilox2000

Grand Maître
Mais alors, les couples 100% homos ne seront-ils pas jaloux que les couples homos-bi aient la possibilité naturelle d'avoir des enfants? ne vont-ils pas réclamer à leur tour d'avoir des enfants conçus en laboratoire pour étancher leur soif de parentalité?

Et que dire ces couples 33%homos-33%bi-33%zoophile? sans chercher à soulever une polémique, on est tous d'accord que toute cette agitation concerne l'orientation sexuelle des uns et des autres.
Pourquoi nous opposerions-nous à un couple homo qui se présente à la mairie avec leur chèvre, qui réclame en plus du mariage, la reconnaissance de leur animal-partenaire, et en plus exigent d'adopter un enfant?

geraldine971

Grand Maître
Ça c'est ce que l'on appelle un fantasme assouvi par certains.

Mais être Homo n'a rien à voir avec du fantasme, au contraire nous somme dans la réalité.

Joshua58

Expert
Je suggère un référendum pour une TVA sur les couples 33%homos-33%bi-34%zoophile.

bilox2000

Grand Maître
Donc, d'après vous, on peut naitre directement homo? il n'y a donc absolument rien dans l'entourage d'une personne, qui influence son ("orientation") sexuelle?

J'ai un très gros doute si c'est le cas. L'instinct de procréation et de survie sont innés. Quand vous tombez malade, le corps se bat pour vous maintenir en vie, quand vous voyez un danger venir, vous fuyez, quand vous vous approchez d'une falaise, vous avez peur. Cela est valable pour tous les êtres sur cette planète. L'instinct de procréation dirige inexorablement un homme vers une femme, un mâle vers une femelle. On n'a rien inventé.

Je reste donc persuadé que l'homosexualité, étant le résultat de l'influence de la société, peut aussi être considéré comme un fantasme.

geraldine971

Grand Maître
Donc, d'après vous, on peut naitre directement homo? il n'y a donc absolument rien dans l'entourage d'une personne son ("orientation") sexuelle?
Tout dépend des cas.

Certains comme je le disais plus haut sont dépités et déçus et changent d'orientation sexuelle.
Par contre, certains naissent avec un quête d'identité, et se retrouve attirés par le même sexe.

Pourquoi? Ne me le demandes pas je suis hétéro :D

Certainement une répartition anormale de chromosomes, mais je n'irai pas aussi loin quand même.
De toute façon, l'identité se retrouve dans les gènes, donc la source est la procréation.

anonymumm

Grand Maître

Se sont les seuls qui disent merci aux douaniers après le touché rectal ....

bilox2000

Grand Maître
C'est une "boite de pandore" qu'a ouvert la gauche. Parce que les conséquences juridiques, éthiques, sociétales, culturelles voire "civilisationelles" vont être imprévisibles.
Les résistants à ce nouveau mode de société seront de facto considérés comme arriérés, sectaires, et seront mis à l'écart. Tout avis contraire sera considéré comme délit au même titre que le racisme.

C'est pour moi, à l'heure actuelle le seul point qui me fait regretter mon vote. Pas parce que j'ai une dent contre les homos, je n'en ai rien à foutre tant qu'ils ne "m’emmerdent pas", mais parce que je sois obligé, contraint de changer mon mode de vie, l’éducation de mes enfants à cause de leur histoire de cul. Quand ma fille de 5 ans me posera la question en voyant deux gros bonhommes se rouler des pelles devant la Mairie :"papa, qu'est-ce qu'ils font? où est la mariée" voyez bien dans quelle position je vais me trouver.

Après on va nous dire que l'homosexualité n'est pas le résultat de l'influence de la société.

Joshua58

Expert

De toute façon, que ce soit génétique, hormonal, médical, social etc, ça reste un dérèglement.
Attribuer ce dérèglement au mariage c'est dérégler le mariage en lui même.

Joshua58

Expert

Imaginons dans 4 ans, lors des prochaines élections que le FN passe...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • MagicVitalic
    Modérateur
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
Membres en ligne
  • MagicVitalic
  • amzounslide
  • santec29
  • vaelis
  • Readcht
  • jeanmay022