Résolu Est-ce que WebView2 Runtime est utile comme programme ?

sypkis

Grand Maître
#1
Bonjour

voyez la capture :
ScreenWings_FBZOXotUuO.png

Merci par avance ...
 

vince1053

Modérateur
Staff
#3
En complément (clique dessus, pour voir le texte)
WebView2 Runtime est un nouveau composant, contrôlé par Edge, nécessaire à l'exécution de nombreux programmes sous Windows 10. Parmi eux, Office 365. Ce composant permet aux développeurs de intégrer et rendre du contenu Web directement dans leurs applications natives. Par exemple, ils peuvent inclure du contenu JavaScript, HTML et CSS et le rendre sans utiliser de navigateur Web.
Le mois dernier, Microsoft a annoncé que futures versions de Microsoft 365 commencera à utiliser ce composant pour y charger directement du contenu Web. Ainsi, tous les utilisateurs qui avaient des applications Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, onedrive, Outlook, etc.), ont reçu automatiquement ce composant sur leurs ordinateurs.


Bien que Microsoft ait affirmé que seuls les utilisateurs d'Office 365 recevraient ce composant , il existe des utilisateurs avec des versions d'Office non abonnés, telles que Microsoft office Professional 2019 et Office 2016, qui ont également reçu cette nouvelle application.
Dois-je le désinstaller?
La vérité est qu'il est moche que Microsoft installe des applications et des composants sans avertissement. J'aurais pu attendre le prochaine mise à jour de Windows 10 , 21H1, qui arrive dans quelques semaines, et y a inclus le composant. Mais, au lieu de cela, il a préféré l'installer secrètement, comme s'il cachait quelque chose. Le seul endroit où l'installation de ce composant a été reflétée est dans l'observateur d'événements Microsoft. Et, comme nous pouvons également le voir, le programme d'installation a été exécuté à partir du répertoire Office lui-même.
Maintenant que nous avons le composant installé sur l'ordinateur, nous n'avons plus à nous inquiéter . La vérité est que cela n'affectera pas les performances ou n'occupera pratiquement pas d'espace sur le disque dur. Et, si nous le supprimons, nous pouvons avoir des problèmes lors de l'utilisation de certains programmes sur notre ordinateur, à commencer par la suite Office.

Maintenant, si nous voulons toujours le supprimer, nous pouvons le faire comme n'importe quel autre programme. Il suffit de se rendre dans la section programmes et fonctionnalités Windows, rechercher «WebView2» et choisissez l'option de désinstallation. Ce que nous ne garantissons pas, c'est que ce composant se réinstalle automatiquement en arrière-plan. Et, connaissant Microsoft, il le sera presque certainement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • thomade54
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 898
Messages
7 528 654
Membres
1 583 142
Dernier membre
amyjohnson4205
Partager cette page
Haut