Est-ce que je peux etre accepte a Henri IV?

asumemoli

Nouveau membre
Bonjour,
Actuellement eleve en 3eme, je suis venu en france il y a 3 ans est je ne savais pas parler le français avant. Je veux y aller au lycee Henri IV et j'avais 16 de moyenne generale l'annee derniere. Je sais parler en français anglais(b1) espagnol (a2) turc(langue maternelle) et un peu russe. j'ai des bonne notes dans les matieres scientifiques mais aussi en français, histoire, espagnol, anglais. Je suis dans un college prive et donc ils nous donnent pas de tres bonne notes. Je voudrais donc savoir est-ce que je peux etre accepté dans le lycee Henri IV?
merci de repondre le plus vite possible
Cordialement.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
N'étant pas dans le conseil du lycée Henry IV, nous ne savons n'y ne pouvons connaitre leur décision, donc nous ne t'apporterons pas de solution.

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour @asumemoli ,
pour passer du collègue au lycée cela dépend de la fameuse "carte scolaire" et vous êtes censé présenter vos voeux dans les lycées qui correspondent a votre zone sur la carte scolaire.
il est cependant possible de formuler un voeux pour un lycée hors zone mais il faut obtenir une dérogation et avoir un dossier scolaire irréprochable* (demandez rendez-vous avec votre conseiller d'orientation pour cela)

* quand on dit "dossier scolaire irréprochable" sa inclus les moyennes ET le comportement !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • balgo
  • unlockfree
  • svoglimacci
  • voodoospirit
  • CMs4mvs
  • SaxonCrusader
  • labul671
  • longaripa