Erreur lors de lépreuve bac jai fait 2 sujets au lieu 1 que va faire le correcte

• Auteur de la discussion RECRU31
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RECRU31

Nouveau membre
A l'épreuve d'histoire géo du bac s j'ai fait deux sujets d'histoire au lieu d'un que va faire le correcteur. Va t'il corriger un des deux sujets traités ou me mettre 0.

G

Guest

Invité
Tu pourrais dire bonjour au moins ... Etre paniqué n'empêche pas d'être poli.

RECRU31

Nouveau membre
bonjour

pouvez vous me dire si vous avez connu des personnes de votre entourage qui ont eu ce problème
merci

soso2813

Nouveau membre
ben moi jai fai pareil cette année pfff jme demande commen tsa va se passer

Galithiel

Expert
En général ils corrigent les deux et gardent la meilleure note, je crois.

En tout cas, t'es vraiment bête ><

soso2813

Nouveau membre

euh tu es bien sur de sa??? pck tan lieu si il prenne les deux note
mais javais completemetn zapper kil falai choisir avec le stress et tout..

Galithiel

Expert

Pourquoi t'en as pas fait 3 alors ?

Fin dans tous les cas t'auras une mauvaise note vu que c'est prévu pour être des sujets de 4 heures et que t'en as fait 2... Donc si t'aurais eu 20 en bossant dessus 4 heures, là t'auras 10, péniblement 12, et comme j'doute que t'aurais eu 20, ben t'auras 5 en Histoire - Géo.

soso2813

Nouveau membre

et alors? sa arrive de se tromper parfois non?? puis je vous pas dire qu'il vont prendre les deux note mais la meilleur comme tu as dis au début tanpis si jai une maivaise note tant qu'il me mette pas zero c'est bon

Galithiel

Expert
Oui, j'me trompe. Parfois. Pas pour des trucs du genre.

TamaraThree

Habitué

Coucou,
désolé, j'ai fait la même erreur que cette personne mais en sujet de svt/ph...j'avais finis à l'avance et voir l'autre exercice m'a fait comprendre que j'avais pas finis alors que si...
Donc, je voulais juste savoir si t'étais sûr de toi, sur le fait qu'il compte la meilleure note des deux sujets au choix ou pas? Parce que ça m'arrangerai beaucoup si c'étais le cas.

Merci d'avance de me répondre ( dès que tu peux ).
Bonne journée/soirée

klyne78

Nouveau membre
Moi aussi j'ai fait la bêtise ce matin en svt, et d'après les surveillants, effectivement, ils comptent la meilleure note. Après, moi, tant que je n'aurai pas les résultats, je serai paniquée.

Eh tiens, au passage, peace les gens, tout le monde fait des bêtises parfois :)

TamaraThree

Habitué
x) et bah au moins je me sens rassurée et moins bête...je suis pas toute seule!
Effectivement moi aussi je serai moins paniquée après avoir vu ma note!
C'est que j'entend des avis différents, j'ai envoyé un message à mon professeur de svt, au moins je serai fixée! Et peut-être moins stressée!

=D En tout cas bonne chance pour la suite :bounce:

klyne78

Nouveau membre
Ne t'en fais pas, on est déjà 3 dans ma classe à s'être trompés, donc je pense que beaucoup l'ont fait.
Eh bien, dès qu'il te répond, postes ici, ça me rassurera aussi :)
Bonne chance à toi aussi :)

Galithiel

Expert

Tu m'expliques comment t'as fait deux sujets en SVT sachant qu'il y en a qu'un ? Et que l'SVT c'était cet aprem'...

Camilloou

Nouveau membre

Non, pas forcément. Nous, en L, on a eu le choix entre deux sujets d'svt... et comme vous, j'ai fait les deux, avant de me rendre compte qu'il fallait en choisir un ><
J'espère que ça ne va pas être pénalisé...
En même temps c'était pas si compliqué et on avait largement le temps de faire les deux, donc je ne m'en suis pas rendue compte.
Mais on a tous retenu la leçon : maintenant, on regardera les en-têtes, voir si le sujet est au choix ^^'

P.S : on est trois dans ma classe à l'avoir fait, donc sur toute la France, il doit y en avoir pas mal, et les profs correcteurs doivent être habitués, chaque année il y a des idiots pour tomber dans le panneau. Cette année, c'était nous ;)

Galithiel

Expert

Non et 1000 fois NON ! Si tu as 3 heures (ou 4, ou j'sais pas combien en L), c'est parce que la durée supposée d'UN sujet est de 3 heures. Si tu fais deux sujets pendant la durée, tu es SÛRE de pas avoir une bonne note.

Bof Galithiel, il y a toujours eu des gens pour traiter -correctement- un sujet en moitié moins de temps que les autres [:_set_]
Ce n'est pas au poids ! Ni à la durée ! Et celle qui est prévue n'est qu'une moyenne qui peut être -rarement heureusement- sous-estimée et parfois sur-estimée.
Tu le sais bien quand même ; entre ceux qui pondent 10 pages à un contrôle d'HG et ceux qui en sortent péniblement deux pages dans le même laps de temps... :whistle:

Je ne sais pas si les correcteurs prendront réellement la peine de corriger deux sujets au lieu d'un pour choisir la meilleure note (à mon avis, non, car ils ont encore moins de temps cette année que les précédentes pour les corrections) mais en tout cas, ils ne mettront bien évidemment pas 0 !! Je pense qu'ils choisiront "à vue de nez" quel exo ils corrigent (soit celui qui leur semble le meilleur au premier regard s'ils sont de bonne humeur, soit celui qui leur semblera pécher s'ils en ont ras-le-bol du double travail ;) ).
Dans tous les cas, vous devriez arrêter de flipper maintenant que c'est fait. C'est mauvais pour la santé :p

Galithiel

Expert

Oui, je sais, c'est mon cas, mais on ne peut pas escompter d'avoir une bonne note si on passe pas au moins les 3/4 du temps sur un sujet à mon avis.

Aaaah, tu es pessimiste [:hakan:2]

Je pense qu'on ne peut compter sur une bonne note... si on ne prend pas le temps qu'il faut (pour analyser le sujet etc.). Après, ce temps est si différent d'un individu à l'autre que je me garderai de tirer des conclusions ;)

Vous nous tiendrez au courant ceux qui sont intervenus sur ce topic j'espère ?!

Bonne chance à tous

Camilloou

Nouveau membre

Non, le sujet d'svt/physique en L dure 1h30, et il est découpé en 2 parties. Cette année, la grosse partie, c'était physique, on avait donc une dizaine de questions. Et ensuite, la partie svt, où le sujet était au choix. 4 ou 5 questions seulement.
Alors excuse-moi, oui, j'ai fait les deux sujets, et je le maintiens, ça n'était pas compliqué. Traiter 20 questions en 1h30 n'est pas difficile, surtout quand tu connais bien ton cours. Et habituellement, j'ai une moyenne de physique qui tourne autour de 17.
Donc non, je ne suis pas d'accord, chacun ne raisonne pas pareil.
Et je vais te dire, cela peut paraître prétentieux de dire ça, mais je pense avoir au dessus de la moyenne, si le correcteur ne nous pénalise pas.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que dans les autres matières, que ce soit Français, Histoire ou autre, si la durée supposée d'un sujet est de 3h, et qu'on en fait deux, malgré tous les efforts qu'on peut fournir, il sera plus difficile de dépasser la moyenne.
Mais là, en l’occurrence, je ne suis pas la seule à avoir fait l'erreur d'avoir choisi deux sujets, et pourtant, tout ceux qui l'ont faite, cette erreur, ont réussi à les boucler. Brillamment, je ne sais pas. On le verra en recevant nos résultats. Mais tu ne peux pas dire que la bonne note est impossible à avoir.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • Thomas_Hawk
  • LeeLarant
  • AccroPC2
  • steelheart
  • jolafrite
  • thomade54
  • kill_and_go
  • cyclohub