Résolu Erreur fatale "driver power state faillure" + innombrables "hôte de service"

• Auteur de la discussion antonin14
  • Date de début

antonin14

Habitué
Bonjour,
Ces derniers temps mon PC (Asus X550LB, version I7) s’éteint régulièrement sans prévenir en m'affichant un écran bleu "votre PC a rencontré un problème". J'ai parallèlement constaté que mon PC chauffait sans prévenir de temps à autre, et en jetant un petit coup d’œil au gestionnaire de tache, j'ai une multitude de programmes "hôte de service" qui grignotent ma mémoire physique.
D'autre part, mon processeur monte parfois à 100% sans que j'aucun programme ne soit lancé ni détecté par le gestionnaire.
J'ai effectué les dernières MAJ windows ainsi que les maj de mes pilotes via drivercloud.
J'ai tenté une astuce de grand mère visant à "vider l'énergie résiduelle dans la mémoire ram" en enlevant la batterie et en appuyant longtemps sur la touche marche (à tort ou à raison mais quand on désespéré).
Peut être rien à voir (et beaucoup moins gênant), mais la wifi de ma maison uniquement ne reste pas plus de 10 minute connectée à mon PC alors que tout va bien partout ailleurs donc j'utilise un câble ethernet depuis.
Tout ça me poussait à croire que les pilotes de ma carte réseau et d'autres éléments du PC n'étaient pas à jour mais je me tourne vers vous après plusieurs jours de galère, pour avoir le cœur net vis à vis d'une éventuelle infection d'un malware.
En vous remerciant par avance!

tomtom95

Helper
Bonjour antonin14,

Tout ce qui est d'écrit comme symptôme fait plutôt penser à un dysfonctionnement du système et (ou) d'un matériel.

On va vérifier si le PC est infecté.
Pour commencer fait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

tomtom95

Helper
Il y a bien la présence d'infections par adwares/hijackers dans le navigateur chrome.
Mais rien de bien méchant en apparence qui peut expliquer tes problèmes.

La première chose à faire c'est de retrouver plus espace libre sur le disque pour que le système fonctionne mieux.
Drive c: (OS) (Fixed) (Total:279.01 GB) (Free:20.12 GB) il ne reste plus que 20 Go de libre.
Déplace sur un support externe (tes fichiers persos,photo,musique,vidéo etc..)

Je te conseile de désinstaller l'Antivirus Avira qui peut étres à l'origine de dysfonctionnements sur le système.
via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Sous W10 iL y a l'antivirus natif Windows Defender qui est très bien et ne pose pas de problème.

Lorsque c'est fait exécute ces deux outils

• Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur oui pour Accepter la licence

Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
    Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
    A la fin de l'installation,
    Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.

Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
    Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    Clique sur Afficher Exporter.
    Clique sur Fichier texte (*.txt)
    Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
    Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
    Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    Clique sur OK
    Héberge le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

antonin14

Habitué
Après avoir un peu galéré pour éradiqué Avira, j'ai fini par m'en sortir et j'ai dégagé tout ce petit monde avec Avira registery cleaner.
Voila les rapports que tu m'as demandé, ADW a nettoyé les addons que j'avais choppé sur chrome et du coup Malwarebytes n'a rien trouvé.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R37f3f0a3bda44f760336b845436afef7
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5a2a1e0f49371db0485a9dbce5d7cd1b
Merci encore.
Je tiens à préciser que ma carte graphique (une 740M), a fait sa réapparition dans mon gestionnaire de périphériques après les différents redémarrages (elle disparaît de temps à autres après les maj Geforce experience), ce qui fait étonnamment du bien à ma batterie qui prenait un coup à tourner sur la carte intel.
Pas de BS depuis quelques heures déjà, en revanche j'ai compté environ 80 "hôte de service" en tout genre dans mon gestionnaire des taches.

tomtom95

Helper
OK c'est bien ton navigateur Chrome tu utilises un compte google (synchroniser)?
Si c'est le cas il faut réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ta synchronisation pour éviter de réinfecté le pc.
1. Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionne Connecté en tant que <ton adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", clique sur Google Dashboard.
4. Accéde à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord,
puis clique sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans sur le compte Google sont supprimées.
Elles sont toutefois conservées sur l'ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que tu utilise n'apparaîtront pas.
si tu te connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et que la synchronisation est activé sur celui-ci c'est la même chose.
Aide Arrêter la synchronisation chrome
supprimer vos données synchronisées ....option 2
Une fois cela fait,applique cette procédure pour réinitialiser les paramètres :
Réinitialiser les paramètres du navigateur

Autrement en ce qui concerne ta carte graphique Nvidia le module Geforce experience n'est vraiment pas utile.
Je te conseille de le désinstaller via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

Pour le reste tu parle bien de processus ?
Certains hôtes de services peuvent être arrêté
Mais on ne peut pas arrêter tous les hôtes de services sinon certaines fonctionnalités de Windows ne vont plus fonctionner.
Information Hôte de services sur Windows 10

Par contre il y a de nombreux pilote qui conercne le Package de Sony Ericsson Mobile.
Et je ne vois aucun programme installer sur l'ordinateur pour un téléphone.
Sont des restes mal désinstaller ??

antonin14

Habitué
Pour le reste tu parle bien de processus ?

Par contre il y a de nombreux pilote qui conercne le Package de Sony Ericsson Mobile.
Et je ne vois aucun programme installer sur l'ordinateur pour un téléphone.
Sont des restes mal désinstaller ??
Oui je parlais bien de processus, et je sais qu'ils sont indispensables au fonctionnement de certains programmes mais j'avoue n'en avoir jamais vu autant avec les svchost.exe qui vont avec dans l'onglet détail...

Alors ça c'est étonnant parce que j'ai bel et bien eu Sony Pc Companion pour un Xperia Z mais ça fait bien 4-5 ans et depuis j'ai restaure mon pc aux valeurs d'usine plusieurs fois, je pensais que ça remettait vraiment la machine à 0!

Dernière édition:

tomtom95

Helper
Effectivement l'ensemble des pilotes Sony Ericsson Mobile Communications dates de 2008/2009 ce n'est pas très important.
Dis moi comment se comporte le système maintenant? si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé.

antonin14

Habitué
Eh bien écoute, pour le moment, tout va pour le mieux ! Je ne pensais pas que Windows defender était suffisant pour assurer une protection optimale, mais je te fais confiance et le démarrage du PC est bien plus rapide.
Je reviendrai sur ce post si un nouveau Blue Screen "driver power start faillure" intervient, mais d'ici là je pense pouvoir passer le post en résolu si tu me dis que les hôte de service ne sont pas inquiétants.

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Il n'y a pas de problème .
Prends le temps de lire les explications (du lien) en ce qui concerne les hôte de services.

Pour terminé.
  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système

Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    Héberge le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Clique, dans mon dernier message , sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Dernière édition:

antonin14

Habitué
Merci encore pour ton aide, j'étais déjà tombé sur le site que tu m'as mis en lien pour les programmes hôte de service et j'avais déjà tenté certaines des manips, j'en ai essayé d'autres mais mon PC ne rame pas, je pensais juste que le grand nombre était annonciateur de problèmes.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb0a14f6e03bb39e65da06939f16802d5
Voila le rapport Delfix, je ne vous dis j'espère pas à bientôt mais le cœur y est! Bonne continuation et je garderai vos conseils en tête!

antonin14

Habitué
Oups, mauvaise nouvelle, j'ai parlé trop vite... Nouvel écran bleu avec le message "unexpected store exception".
Après 1h de traitement de texte, en voulant envoyer mon travail par mail, j'ai lancé 5 secondes chrome et hop. Je pense que ça vient du même bug de ma wifi. 1 minute avant j'avait eu le triangle jaune "réseau indisponible" qui n'arrive que chez moi (freebox revolution) et j'avais branché mon câble ethernet. Ça me fait un coupable potentiel donc j'essaierai de voir si ça se reproduit suite à la wifi qui me lâche.

D'ici là, comme on a fait le tour des malwares et que j'ai vérifié les pilotes de mes cartes graphiques, même via le site intel, je vais me faire un petit scan HDtune et à défaut d'élément concluant je ferai un tour sur Crystal disk et je vous tendrai au courant!

_Othy_

Helper
Je ne pensais pas que Windows defender était suffisant pour assurer une protection optimale
tu as probablement mal compris, il n'existe pas pas de protection à 100%
le meilleur antivirus est de toute facon notre cerveau

si tu as des BSOD, installe whocrashed et donne tout le resultat.
un "sfc /scannow" ne ferait peut etre pas de mal aussi

tomtom95

Helper
Bonjour antonin14,

Comme je te le signale au début du topic ces plantages ont plusieurs sources possibles.
Plantage d'un pilote d'un périphérique ,d'un programme...
Un problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc ..
Nous sommes dans la partie Forum Sécurité et virus (que je rappelle à certains.) >> A lire avant de poster sur « Sécurité

Pour ton problème d'écran bleu, je te conseille de créer un nouveau sujet dans le forum. Systèmes d'exploitation
Explique ton problème et ce que tu as déjà fait comme démarche une aide te sera proposé.

Je te souhaite bon courage et une bonne journée.

antonin14

Habitué
Très bien, j'ouvrirai un nouveau sujet si le problème refait surface, encore merci, bonne continuation.

antonin14

Habitué
[QUOTE="_Othy_, post: 8480114, member: 1511164" si tu as des BSOD, installe whocrashed et donne tout le resultat.
un "sfc /scannow" ne ferait peut etre pas de mal aussi[/QUOTE]
J'ai déjà whocrashed et voilà ce que j'ai eu comme rapport "
On Thu 07/03/2019 00:03:45 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!SeConvertSidToStringSid+0x275E)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFBD8B17920000, 0xFFFFA489C67D3420, 0x2, 0x0)
Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time."

De même j'avais déjà fait un sfc /scannow avant ce post et rien à déclarer au niveau des fichiers système.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • Gussting
  • ZumberFR
  • bond1200
  • Eldarium
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions