Erreur 42125 et ZHPDiag Data

sanmf

Nouveau membre
#1
Bonjour,
Ce matin j'ai lançé avec Avast Gratuit, un scan au démarrage pour controler l'éat de mon PC. Tous les dossiers analysés des deux disques durs avaient le même message : Erreur 42125 (Archive ZIP Corrompu).
Mon PC fonctionne corrêctement, j'ai donc demandé à Windows de faire un scan (Démarrer->Command->Ctrl+shifft+entrée->sfc/scannow). Il n'a rien détecté. Je lui est demandé de supprimer les données peu importantes (mêmes actions + cleanmgr). Toujours le même message d'erreur lorsque je refait un scan au démarrage. Je désinstalle et réinstalle Avast. çà ne change rien.

Voilà le résultat du ZHPDiag scan : https://www.cjoint.com/c/IAhk5rK3ZFW

Pouvez vous me l'expliquez ?

Pouvez vous aussi m'expliquez la source de mon problème et comment y remédier ? Merci
 

bendrop

Expert
#2
Bonjour,

Déjà entre avast et kaspersky il faut choisir, 2 antivirus ne font pas bon ménage . Si vous avez toujours une licence kaspersky valide, autant le garder et virer avast. Si vous n'avez plus de licence, autant choisir kaspersky free. En tout cas, désinstaller les deux puis réinstallez en qu'un.
Je pourrais vous dire de garder uniquement defender de Windows mais comme vous n'avez pas migré vers Windows 10, n'en tenez pas compte.

Ensuite vous avez quelques petites infections, je pourrais vous dire de télécharger adwcleaner, de faire un scan et nettoyer, cela suffirait amplement mais je préfère laisser les experts en sécurité faire le nécessaire.

Cdlt.
 
Dernière édition:

sanmf

Nouveau membre
#3
Bonjour,

Déjà entre avast et kaspersky il faut choisir, 2 antivirus ne font pas bon ménage . Si vous avez toujours une licence kaspersky valide, autant le garder et virer avast. Si vous n'avez plus de licence, autant choisir kaspersky free. En tout cas, désinstaller les deux puis réinstallez en qu'un.
Je pourrais vous dire de garder uniquement defender de Windows mais comme vous n'avez pas migré vers Windows 10, n'en tenez pas compte.

Ensuite vous avez quelques petites infections, je pourrais vous dire de télécharger adwcleaner, de faire un scan et nettoyer, cela suffirait amplement mais je préfère laisser les experts en sécurité faire le nécessaire.

Cdlt.
Bonjour,
j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit. En relançant un scan au démarage, le même message d'erreur est apparu.

Je ne sais plus quoi faire.

Bonne soirée
 

bendrop

Expert
#4
J'en conclus que vous avez gardé avast (quel daube ce logiciel)
Bref Avast indique juste qu'il ne peut analyser des archives compressés .zip car il les estime corrompues ou endommagées

Normalement si vous videz les caches Internet du ou de vos navigateurs, l'erreur devrait disparaitre car ces archives .zip sont des restes de téléchargement raté je pense.
 

vince1053

Modérateur
Staff
#5
Bonjour
Un bon conseil, désinstallez Avast qui pose de gros PB depuis W8.
Pour cela utilisez le logiciel suivant attention le lien "avastclear.exe" est en bleu dans le texte.
 

sanmf

Nouveau membre
#6
Bonjour, effectivement j'ai beaucoup de ZIP sur mon Pc. Je vais désinstaller avast pour continuer avec Defender. Vois tu des infections dans mon système ? Avast n'en trouves aucunes mais je ne lui fais plus trop conviance.

Merci énormément
 

vince1053

Modérateur
Staff
#7
désolé pour le temps mis à repondre
il te faut virer
kaperski (en double avec defender ou tu gardes kaperski) en plus de Avast
ensuite fait du nettoyage de clé de registre avec Ccleaner.
Perso je n'ai rien vu de louche mais je ne suis pas un Helper
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • magellan
    Modérâleur
  • Dreamcaster
    Gant de l'Infini. Super-admin.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • drul
  • kno-fire
  • magellan
  • Dreamcaster
  • vaelis
  • Mirguy23
Statistiques globales
Discussions
864 282
Messages
8 046 471
Membres
1 574 781
Dernier membre
William563
Partager cette page
Haut