Résolu Envoi de SMS (PHP)

• Auteur de la discussion mdj de normandie
  • Date de début

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour a tous.

Je bosse actuellement sur une application (en PHP toujours) et j’aimerai qu'elle puisse envoyé des SMS
(notification pour les clients, éventuellement double authentification, ... pas de marketing massif !)

il y a quelque années j’utilisais SMS Gateway (de APK Soft) qui été super pratique et simple d'utilisation :
le serveur et le téléphone été sur me même réseau en wifi, l'application envoyait une requête HTTP au téléphone qui envoyait le SMS.

Seulement voila : Google a décidé de renforcer sa politique sur les applications qui utilise les SMS (et le journal d'appel) et beaucoup de ce genre d'applications a été supprimé (et même en ayant gardé l'APK, le gateway ne parviens plus a envoyer de SMS).
Même Termux a du désactiver son module termux-sms-send sous peine de se voir viré du play store *
(oui parce que j'ai voulu bricoler un script avec Termux du coups ...)
J'ai essayé de recréer moi même une application cordova intégrant un serveur web et l'envoi de SMS mais c'est L'ENFER :
vu que l'appli est en dev et n'est pas officiel le serveur web est considéré comme une menace et est bloqué par android,
L’envoi de SMS est lui aussi bloqué a cause des restrictions de google,
et j'ai tellement toucher a tout dans mes fichiers de configurations que même mon cordova s'est mis en grève et ne veut plus rien compiler.

Bref...

avez vous une solution pour que mon application PHP puisse envoyer des SMS ?
De préférence j'aimerais utiliser la ligne du téléphone et éviter de passer par une API tiers
(pour garder la main sur les données et la liste des numéro des clients. et surtout pas me retrouver dans la mouise si le service ferme)
Le numéro de téléphone utilisé n'a pas besoins d’être masqué/substitué (mais cette option peut être un plus)
si vous ne voyez pas d'autre alternative qu'une API tiers, je voudrais une solution gratuite quitte a se qu'elle soit limité a une vingtaine de SMS par jours.

Merci par avance

Sa veut restreindre les applications d'envoi de SMS a cause de quelques spamers
mais sa laisse les jeux cancer truffé de pub type Voodoo ...

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Il y a ceci mais il faudra connaitre à l'avance l'opérateur du destinataire et ne pas être trop pressé...

mdj de normandie

Grand Maître
Salut,
j'ai essayé avec les 2 lignes SFR dont je dispose, cette solution semble ne plus être utilisable (du moins pour cet opérateur)

mdj de normandie

Grand Maître
Salut,
Merci pour ces scripts ! j'y regarderais plus en détails.
mais de mon coté j'ai continué de bosser sur mon application de SMS gateway avec cordova et j'ai un truc qui fonctionne presque correctement, je vais donc continuer a creuser (ma calvitie) dans cette voie.

je vous tiens au courant.

mdj de normandie

Grand Maître
Bon Finalement j'ai réussi a créer une application de Gateway qui fonctionne !
merci pour ton temps mezigo !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • SergioVE
  • Noemie1104
  • ImTim
  • dedzix
  • magellan
  • job31