Environnement favorable pour la reprise économique et sociétal en Tunisie

mezigo

Modo operandi
Staff
#21
T'es toujours pareil !

J'ai toujours demandé la destruction des jihadistes, autant que la fin des attaques en règle contre l'Islam qui ne devrait pas être confondu avec le terrorisme.
Et comme on n'est pas dans un monde de bisounours où tout peut se classer en "méchants" contre les "gentils", les actes et écrits anti Islam sont pain béni pour les recruteurs jihadistes, même si ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte.
Il y a les défauts d'éducation, de ressources, d'avenir, de compréhension, etc.
 

momo19_89

Grand Maître
#22
Si on fait un récapitulatif des actes commis par ces assassins, on s'aperçoit que ces derniers temps, l'histoire leur fait beaucoup au point de vouloir la faire disparaître complètement.
Entre les destructions des monuments en Irak et l'attaque du musée Bardo qui rassemble l’une des plus belles et des plus grandes collections de mosaïques romaines du monde,ils montrent leurs ignorance.
Ces terroristes ne veulent pas de trace d'avant l’avènement de l'islam et tous ce qui n'est pas en rapport avec l'islam après.

Or le Coran lui-même reconnaît les 2 autres livres(ehl el Kittab), comment peut-on dire que ces terroristes sont des musulmans?
Mais ce ne sont pas les premiers à vouloir et presque arrivé à effacer l'identité d'une civilisation en l'islamisant.
Khomeiny en décrétant l'Iran Islamique a effacé le Perse qui existait avant l’avènement de l'islam.
La fâcheuse tendance qui consiste à faire confondre l'identité culturelle avec l'identité religieuse et que cherchent à imposer ces fanatiques ne peut nous mener qu'au désastre.
La responsabilité des dirigeants arabes et énormes, car au nom d'une religion commune ils ont renié toutes les identités culturelles.
L'asservissement des populations ne peut que mener à ces excès, les soutiens aux dictatures, la non-reconnaissance de nos erreurs, fera que ces terroristes pourront embrigader encore aux non d'un islam maltraité par des mécréants etc.
 

rom32@idn

Grand Maître
#23
Ces fanatiques d'allah agissent comme le faisaient Mahomet et ses copains, encore une fois.
Avant Mahomet et l'islam, il y avait, dans la péninsule arabique, des polythéistes/païens, des chrétiens, des juifs.

Après avoir conquis la Mecque, Mahomet aurait brisé l'idole de Houbal en même temps que les 360 autres que la Ka'aba était censée contenir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Houbal

Il en est de même avec d'autres divinités païennes, comme Al-Lat (fécondité) :

Son temple fut détruit et brûlé par al-Mughīrah ibn Shuʿbah sur l'ordre de Mohammad.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Lat

Al Uzza (une sorte de démon)

The temple dedicated to al-ʻUzzá and the statue itself was destroyed by Khalid ibn al Walid in Nakhla [général de Mahomet]
http://en.wikipedia.org/wiki/Al-%E2%80%98Uzz%C3%A1

Etc.


Edit : série d'attentats-suicides contre des mosquées chiites au Yémen, 77 morts selon le dernier bilan.
C'est encore la faute des "islamophobes", hein.
 

momo19_89

Grand Maître
#24
Après avoir conquis la Mecque, Mahomet aurait brisé l'idole de Houbal en même temps que les 360 autres que la Ka'aba était censée contenir
La citation de WIKI dit aurait,rom écrit:
Ces fanatiques d'allah agissent comme le faisaient Mahomet. :lol:
 

nico27027

Grand Maître
#25
Ces fanatiques d'allah agissent comme le faisaient Mahomet et ses copains, encore une fois.
Avant Mahomet et l'islam, il y avait, dans la péninsule arabique, des polythéistes/païens, des chrétiens, des juifs.
Dans la catégorie, je fais l'histoire comme si j'y étais, je voudrais Rom ! ;)
 

rom32@idn

Grand Maître
#26
Pinaillage, comme d'hab.

Son temple fut détruit et brûlé par al-Mughīrah ibn Shuʿbah sur l'ordre de Mohammad.
The temple dedicated to al-ʻUzzá and the statue itself was destroyed by Khalid ibn al Walid in Nakhla [général de Mahomet]
Il est où là, le conditionnel ?

Ce Khalid machin était un général de Mahomet. Cette destruction est intervenue au cours d'une opération militaire.

Soon after the Conquest of Mecca, Muhammad began to dispatch expeditions on errands aiming at eliminating the last symbols reminiscent of pre-Islamic practices.
http://en.wikipedia.org/wiki/Expedition_of_Khalid_ibn_al-Walid_(Nakhla)

"Peu après avoir conquis la Mecque, Mahomet a diligenté diverses opérations (militaires) destinées à détruire les derniers vestiges de l'ère pré-islamique."
Pas de conditionnel non plus.

On apprend que ce général a, dans un premier temps, détruit l'idole en question. Revenu au camp, Mahomet l'a de nouveau envoyé sur les lieux. Là, le général a aperçu une femme, Ethiopienne, et l'a exécutée avec son sabre en la coupant en 2 (ça devait être une sorte de prêtresse en charge de cette divinité dont Mahomet voulait détruire les traces).

Et là, Momo ?
Destruction d'un temple dédié à la divinité Wadd (amour et amitié); les païens qui défendaient le site ont été exécutés; opération toujours menée par le même général Khalid machin.

The Temple dedicated to Wadd was demolished on the orders of Muhammad, and those who resisted the demolition were killed.
http://en.wikipedia.org/wiki/Wadd

Destruction du temple consacré à une autre divinité païenne, Dhul Khalasa; païens massacrés.
http://en.wikipedia.org/wiki/Demolition_of_Dhul_Khalasa


Lorsque les jihadistes du XXIe siècle détruisent des sites archéologiques pré-islamiques, ils agissent comme au temps de Mahomet.
 

rom32@idn

Grand Maître
#27
Pour en revenir aux jihadistes ayant ensanglanté Tunis, on en sait un peu plus sur leur profil.
Il s'agissait de "salafistes takfiris" (même genre de fanatiques que Forsane alizza ou Sharia4Belgium qui ont sévi durant des mois par nos latitudes), connus des services de l'Etat tunisien, partis s'entraîner au jihad en Libye voisine.

Ennhadha, lorsque ce parti dirigeait la Tunisie, s'est montré passif voire conciliant envers tous ces fanatiques qui ont pu occuper le terrain (y compris universitaire).
http://www.20minutes.fr/monde/1567915-20150320-attaque-terroriste-tunis-sait-nouveau-attentat-musee-bardo

Par ailleurs, d'après le vice-président de l'Assemblée tunisienne, au moment de l'attentat, seuls 4 policiers étaient chargés de la sécurité du parlement, et encore, 3 étaient en train de manger dans un café, et le dernier était absent...
Ca tranche avec l'hypothèse lancée dans je ne sais plus quel média selon laquelle les jihadistes se seraient rabattus sur le bus de touristes puis le musée parce que le parlement leur erait apparu trop sécurisé...


Du côté de l'Algérie, l'Etat islamique a revendiqué une attaque survenue le 7 mars dernier en Kabylie contre une colonne de véhicules de l'armée (7 soldats tués).
Momo, si tu pouvais traduire le tract http://nasher.me/rt-2/
L'armée a en tout cas dessoudé 2 jihadistes hier dans le même coin (Bouira).
http://www.elwatan.com/actualite/deux-terroristes-elimines-a-bouira-19-03-2015-290254_109.php
 

momo19_89

Grand Maître
#28
rom,comment tu peux me demander de traduire quelque chose que tu a resumé?
Comment tu sais que le" 7 mars dernier en Kabylie contre une colonne de véhicules de l'armée (7 soldats tués)."?
Dans le tract de propagande il donne le jour,c'est un jeudi,et il annonce que tous leurs terroristes sont rentrés vivant a la base.
 

rom32@idn

Grand Maître
#30
@ Momo, j'ai lu ailleurs que l'attaque contre l'armée en Kabylie s'est en fait déroulée le 5 mars - et non le 7 comme indiqué précédemment.
Je voulais juste savoir ce que ce communiqué disait, de qui émane-t-il (s'agit-il bien d'une revendication de l'Etat islamique ?).

Concernant la Tunisie, article publié hier dans Marianne : Tunisie : "Ces attentats sont le prolongement de la stratégie politique d'Ennahda"

Marzouki, la marionnette d'Ennhadha, avait été reçue en grandes pompes à l'Assemblée nationale (française) après avoir été reçu par Flamby. C'est lors de cette honteux accueil que Valls avait refusé de lui serrer la main.


L'un des 2 jihadistes abattus s'est radicalisé l'an dernier au contact d'une mosquée; pourtant, il a suivi des études en France, il avait un travail dans le tertiaire (agence de voyages) en Tunisie, vivait dans un quartier proche d'un campus universitaire.
L'autre travaillait à Sfax et, lui aussi, s'est mis à fréquenter une mosquée salafiste.
Loin du cliché du djeun's qui se radicalise en prison après un passé de délinquant, ou qui se radicalise via internet; ou encore qui verse dans le jihad à cause des "islamophobes" d'extrême-droite qui séviraient en Tunisie.

J'ai lu que la prochaine cible de l'Etat islamique contre la Tunisie pourraient être une chaîne de TV.
La chaîne Nessma TV (je ne sais pas s'il s'agit de cette chaîne) a été menacée courant mars par un Tunisien de l'EI en Libye suite à la diffusion par cette chaîne du film iranien Persepolis, courant 2011. Le patron de cette chaîne avait été condamné sous le gouvernement Ennhadha pour "pour la diffusion au public d'un film troublant l'ordre public et portant atteinte aux bonnes mœurs"...
 

rom32@idn

Grand Maître
#31

mezigo

Modo operandi
Staff
#32
Ces images éveillent en moi stupeur et incompréhension !
A la stupeur de certains enseignants a succédé l'indignation du net quand des calicots géants ont été déployés dans ces trois lycées.

Je sais, pour des raisons professionnelles, ce que coutent ces impressions numériques, et qu'elles ne sortent pas de la photocopieuse du coin. Comment est-ce possible que les pouvoirs publics ne remontent pas jusqu'à l'imprimeur ? Et par là même, le commanditaire de ces merdes devrait être facile à retrouver et à sanctionner...
Plus que jamais, il y a une résistance à organiser contre l'islamisme, et ceci n'est possible qu'en association avec la part des Musulmans qui rejettent ce terrorisme. Le rejet en bloc de tout ce qui fait l'Islam ne peut malheureusement que renforcer ces positions extrêmes.
 

rom32@idn

Grand Maître
#33
Le régime islamiste Ennahdha a laissé la sphère jihadiste étendre son influence sur la Tunisie.
La Tunisie en paie le prix aujourd'hui...

Non seulement elle est l'un des principaux pays en terme d'exportation de jihadistes vers le Proche-Orient, mais en prime, des attentats frappent son sol, le dernier en date ayant été perpétré ce jour, dans une ville balnéaire donc touristique.

Malheureusement, c'est un pays dont l'économie est essentiellement fondée sur le tourisme mais qui héberge en son sein des jihadistes.


Dans la presse tunisienne, on apprend que la police a été chargée, durant cette première semaine de ramadan, de mener des opérations dans les cafés osant ouvrir en pleine journée; les non-jeûneurs étant traqués sur ordre du ministère de l'Intérieur (paraît que le nouveau gouvernement est laïc).
Posture qui ne peut que conforter les islamisto-jihadistes...
http://www.businessnews.com.tn/quand-la-police-soccupe-des-non-jeuneurs-les-terroristes-ne-peuvent-que-danser-,519,56974,3
http://www.businessnews.com.tn/Moufid-Souf--c%E2%80%99est-le-ministre-de-l%E2%80%99Int%C3%A9rieur-qui-a-donn%C3%A9-l%E2%80%99ordre-de-fermer-les-caf%C3%A9s-!,520,56957,3
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#34

Si on lit les écrits de Rom32, on comprend que la Tunisie est dirigée par un régime islamiste.

Si on lit un article du Point, suite aux dernières élections en Tunisie, on voit :

La Tunisie reste par ailleurs aux prises avec des groupes armés d jihadistes responsables de la mort de dizaines de militaires et policiers depuis quatre ans, en particulier à la frontière avec l'Algérie. "Nous n'avons plus de temps à perdre, nous sommes dans une course contre la montre", a ainsi martelé M. Essid, un indépendant qui a servi aussi bien le dictateur déchu Ben Ali que les islamistes d'Ennahda et qui a été ministre de l'Intérieur juste après la révolution. La participation d'Ennahda intervient malgré la campagne électorale anti-islamiste de Nidaa Tounes, qui avait promis qu'aucune alliance ne serait formée entre les deux formations qui dominent la scène politique.

Selon le politologue Ahmed Manaï, la participation "presque symbolique" d'Ennahda vise à "assurer une majorité absolue et à garantir le vote des islamistes au Parlement". "Le président Béji Caïd Essebsi a voulu neutraliser le parti Ennahda", estime M. Manaï.
Dans les faits, la Tunisie fait l'objet d'attaques et d'attentats perpétrés par des islamistes.

Donc la réalité du "régime islamiste en Tunisie" rejoint les autres analyses de Rom32 (tu quoque)...


Pour ce qui est des opérations "ramadan", on peut lire sur un des liens de Rom32
Au cours de l’une des descentes, un haut gradé a agressé physiquement une jeune fille, étudiante et employée dans un café ouvert en milieu de journée (...). La vidéo a créé la polémique et le ministère de l’Intérieur a dû rapidement sévir en décidant le limogeage immédiat du haut gradé en question.
Donc oui, le gouvernement Tunisien a émis une note ministérielle débile et malvenue dans une époque de guerre contre le terrorisme.
Non, le gouvernement n'est pas sclérosé dans une action islamiste. Il a à lutter aussi bien militairement que politiquement contre l'islamisme, et il le fait avec plus ou moins de réussite. Aujourd'hui, on est dans le moins. Mais cet échec ne permet pas de cataloguer la Tunisie comme une "république islamiste".
 

momo19_89

Grand Maître
#35
Bien sur derrière notre écran on devient les meilleurs donneurs de leçons, sauf que la réalité est très différente là-bas.
Ce pays sort d'une dictature où les islamistes n'ont jamais disparu mais simplement se sont cachés ou se sont exilés.

Or quand le despote a été renverse, tous ces frustrés sont sortis de l'ombre et ont essayé de se servir de la corruption de l'ancien régime pour arriver au pouvoir.
Comment faire semblant de ne pas voir que ce pays est le seul dans le monde arabe à avoir fait une transition démocratique?
Comment ne pas voir que c'est le seul pays qui mit des démocrates a la place de l'islam politique?
Vouloir faire disparaître 50 années de dictatures et de frustrations en 1,2, 3 ans et un leurre que seul Rom pense possible.
Ce petit pays est confronté à un afflux de terroristes venant de Libye, pays que nous avons détruit et livrer aux barbares,(mais oui Rom j'etais pour la protection des gens de Benghazi).

Lors de l'attentat du musée du Bardo, mon Flanby s'est précipité pour lui dire qu'il était la, que l'on pouvait compter sur lui, et le président tunisien l'a pris au mot:
"nous avons besoin hélicoptères et de moyen pour surveiller notre frontière avec la Libye".

La Tunisie attend toujours cette aide. C'est qu'elle n'a pas les moyens de se les payer. Son puissant voisin(l’Algérie) qui lui a beaucoup de moyens militaires et financiers préfère prêter de l'argent au FMI et ne surtout pas se mêler de ce qui se passe en Libye de peur que cela se retourne contre lui.
Pourtant il met le paquet dans le Sud et arrive à obtenir des résultats.
Voilà où les rivalités entre chiites et sunnites mènent les musulmans, à leurs désastres. Le drame c'est qu'ils essayent d’entraîner tout le monde avec eux?
 

rom32@idn

Grand Maître
#36
@ Mezigo,

Je réponds tardivement à ton interprétation foireuse - forcément, puisqu'il s'agit de ton interprétation de mes propos.

Si on lit les écrits de Rom32, on comprend que la Tunisie est dirigée par un régime islamiste.
Tu me cites alors que je parlais du régime Ennahdha qui, lorsqu'il était au pouvoir, s'est montré bienvillant envers les islamisto-salafisto-jihadistes, qui ont pu prospérer, avec la complicité de Marzouki marionnette des islamistes.
Et tu omets de citer ma phrase qui vient juste après :

La Tunisie en paie le prix aujourd'hui...
L'extension de cette sphère islamiste au cours de cette période jusque dans les sphères du pouvoir - les islamistes ont été démocratiquement élu par une majorité de Tunisiens, y compris par des Tunisiens vivant sur le sol français - a des conséquences sur la Tunisie d'aujourd'hui.


Pour en revenir à ce qu'il se passe en Tunisie, une nouvelle fois frappée par le jihadisme, 2 faits.
Il y a quelques jours, le gouvernement tunisien a promulgué une loi contre le terrorisme, prévoyant, entre autres, la peine de mort pour les "terroristes".
Les ONG hurlent; non seulement pour l'application de la peine de mort * mais également le flou régnant autour du périmètre que recouvre cette appellation de "terroriste".

Tout ceci m'amène au 2nd fait, malgré cette loi anti-"terrorisme", le gouvernement français va dépêcher en Tunisie des conseillers, des équipes cyno pour participer à cette lutte anti-"terroristes".

Un peu comme pour l'Egypte, avec une dictature militaire dont le principal acteur, le général Al Sissi, qui a fait dessouder du barbu par centaines, bénéficie malgré tout de l'appui diplomatique et surtout militaire de... l'Elysée, avec force Rafale, navires de combat etc.


* Dans le Finistère, un jihadiste algérien du GIA condamné en 2006 à 10 ans de prison pour terrorisme (il a été relâché avant), théoriquement interdit de territoire français, vit actuellement assigné à résidence à l'hôtel, aux frais de l'Etat donc, avec sa femme et leurs 4 enfants.
Pourquoi n'est-il pas dégagé vers son pays, l'Algérie ? Car il y est condamné à mort...
Et comme il n'a pas respecté l'une de ses obligations consistant à pointer 4 fois à la gendarmerie, il encourt de la prison - logé, nourri, blanchi aux frais du con-tribuable donc.
 

momo19_89

Grand Maître
#37
le général Al Sissi, qui a fait dessouder du barbu par centaines, bénéficie malgré tout de l'appui diplomatique et surtout militaire de... l'Elysée, avec force Rafale, navires de combat etc.
Qui vont dessoudes des manifestants pacifiques sur la place Tahrir.Si si,les missiles lancés des bateaux et rafales ont étés d'une telle efficacité que le monde entier en commande. [s:p/1jcm]
 

rom32@idn

Grand Maître
#38
Qui vont dessoudes des manifestants pacifiques sur la place Tahrir.
Pacifiques ? Les frères muzz ? LOL.
On dirait le dhimmi Juppé qui les considérait comme des interlocuteurs fiables, animés de bonnes intentions.

Leur logo est un appel au jihad



L'inscription en arabe renvoie au verset 60 de la sourate 8.
Grands adeptes de la taqqya, sur leur site en anglais, ils affichent un logo neutre. En revanche, sur la version originale du site, en arabe, c'est le logo jihadiste qui est en en-tête.
http://ikhwanweb.com/
https://www.ikhwanonline.com/

La devise du fondateur des Frères muzz, grand-père des frères Ramadan, était :
Allah est notre ultime but ; le Messager est notre exemple et guide ; le Coran est notre constitution ; le Jihad est notre voie ; mourir dans le sentier d’Allahest notre plus grand espoir.
http://blogs.mediapart.fr/blog/mohamed-louizi/190515/hassan-al-banna-et-la-jeunesse-14



Après, on peut estimer qu'une organisation dont le logo représente un coran, 2 cimeterres croisés et le slogan "préparez-vous"' est totalement pacifique, hein...

Si Al Sissi a perpétré un crime contre l'humanité, pourquoi ton Flamby ne condamne-t-il pas et lui vend-il au contraire Rafale et navires de guerre ?


Le fait est que ton Flamby soutient, militairement, une dictature militaire (Egypte) et un gouvernement (Tunisie) qui appliquent la peine de mort aux "terroristes".
Quand est-ce qu'il donne l'ordre aux forces spéciales d'aller dessouder un par un les jihadistes partis de France et qui sont donc potentiellement des menaces pour notre pays ?


PS : la signification de leur signe de ralliement, la main, doigts écartés, le pouce caché :



http://blogs.mediapart.fr/blog/mohamed-louizi/070415/la-main-du-tamkine-des-freres-musulmans-en-photos

Pacifique, hein. Ouais, leur politique d'islamisation peut être pacifique s'ils trouvent face à eux de vrais dhimmis, comme Sarko & co.
 

momo19_89

Grand Maître
#39
Je commençais a m'ennuyer rom.Je vois que les vacances ne te sont pas très bénéfiques,puisque tu n'a pas évolué d'un iota.

Toutes les personnes sur la place Tahrir étaient membre de la confrérie,hein rom.
Entre nous rom,tu ne le répète pas hein,morsi a été élu avec 13 millions de voix.

[s:p/zu2]
 

rom32@idn

Grand Maître
#40
Donc Al Sissi a massacré de braves civils pacifiques.
Et ton Flamby le soutient et lui vend de l'armement lourd.

Ca te fait pas trop mal au bip ?

La peine de mort va donc frapper les jihadistes en Tunisie, et est déjà appliquée en Egypte.
Moins de jihadistes sur la planète, ça ne peut être que bénéfique. Qu'on renvoie dans leur pays d'origine ces jihadistes algériens ou autres condamnés à mort, et protégés par l'Etat français.

PS : je repars en congés du 6 au 20 août :D. :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • yvesl
  • scoolup
  • dartyduck
  • Misterybean
  • unlockfree
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 705
Messages
8 060 654
Membres
1 576 240
Dernier membre
Bastiien2019
Partager cette page
Haut