Elections présidentielles 2017

  • Auteur de la discussion viciouus
  • Date de début
#81
Macron a tué le PS en 2017, LR en 2019.
Les socialistes aujourd'hui n'existent plus politiquement; les républicains sont en passe de devenir une espèce en voie de disparition. Les gamellards de ces 2 partis rejoignent les rangs macronistes, comme l'ont fait plusieurs membres d'EELV.

Malheureusement, les électeurs français revoteront pour Macron en 2022, pour « faire barrage à l'extrême-droite ».
Or, à ce que je sache, ce n'est pas un gouvernement d'extrême-droite qui, depuis une trentaine de semaines tous les samedis, applique une féroce répression à la fois physique et psychologique contre les manifestants Gilets jaunes - manifestants normaux j'entends, non les débiles qui saccagent tout.

En 2022, même les écolos appelleront à voter Macron si celui-ci persiste dans l'écologie punitive et lance des promesses anti-nucléaires.
 

Hotchkinos

Expert
#82
Aucune promesse anti-nucléaire n'est valable et ne tiendra la route pour un initié du système, puisque nous allons vivre la nouvelle mobilité électrique dans les années qui arrivent, l'électricité doit bien sortir de quelque part en toute stabilité de production 24h/24 et 7J/7 sans être tributaire du vent et du soleil.

Pour E. Macron, faire plaisir aux écolos c'est uniquement dans le but de s'accaparer les précieux bulletins de vote pour 2022. Mensonges et balivernes, quand tu nous tiens, il suffit de brosser les écolos et toute la clique EELV dans le sens du poil.
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#83
"il suffit de…" !!!
Tous les futurs candidats ont besoin des bulletins écolos, Macron comme les autres.
Toutes les promesses seront faites, et peu seront tenues, d'autant plus par celles et ceux qui n'auront pas une solide expérience du pouvoir.
 
#84
D'une certaine façon, le discours écolo (écologie politique) n'est-il pas lui aussi une forme de populisme, en jouant sur la peur de l'effondrement environnemental et même humain ?
Or, si cela devait se produire, l'extinction de l'Humanité n'est pas pour de suite... Il est plus probable de voir des villes gérées par des musulmans, que Nice engloutie sous les eaux. :LOL:
 

vince1053

Modérateur
Staff
#85
Euh ! les élections c'était en 2017 il me semble. je crois que c'est trop tard pour en discuter, le peuple a choisi (bien ou mal on s'en fout) :D
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#86
Salut,
J'ai un scoop : il y aura peut-être encore d'autres élections, d'autres choix à faire et d'autres occasions de discuter de société et de politique !

Et, blague à part, j'aime bien sur ce forum ces sujets au long court qu'on ne peut pas clôre par un "résolu" abrupte et souvent illusoire.

Ces années d'affrontement idéologique m'ont rendu Rom32 sympathique, même si nos opinions différent sur certains principes qui prévalent à la base de nos réflexions.
Voir un ancien résister à la purge du forum n'est pas désagréable, au contraire.

Et pour rebondir sur sa prédiction probabiliste, je pense qu'on verra peut-être Nice inondée avant de subir la charia au conseil municipal :D
 

vince1053

Modérateur
Staff
#87
1) Pour le scoop c'est au mois de mars les prochaines, et plus importantes que certains pensent. ;)
2) Pour Nice : C'pas fô
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#88
Toutafait ! Chaque élection à venir deviendra de plus en plus importante car un changement de société finira bien par s'imposer, ici et ailleurs. Les décideurs, quel que soit leur niveau, vont se retrouver face à des responsabilités de plus en plus lourdes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Newbie123
  • vaelis
  • seagate_surfer
  • philou21850
  • svoglimacci
  • MrghURss
  • CapitaineCub
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 897
Messages
8 073 955
Membres
1 577 470
Dernier membre
Inga Pichat
Partager cette page
Haut