Elections présidentielles 2017

  • Auteur de la discussion viciouus
  • Date de début

viciouus

Grand Maître
#1
Afin de concentrer les débats sur cette élection voilà un topic dédié.

Aux dernières nouvelles, l'ahurissant feuilleton Fillon bouffe considérablement le temps de l'élection présidentielle qui est réduit à peau de chagrin.

Cette élection a emprunté un faux rythme qui est affligeant pour l'exercice démocratique tout en indiquant une forme de tournant politique dessinant selon moi le début explicite d'un transfert de clivage droite/gauche à un clivage souverainiste-protectionniste / mondialiste-libéral.

Pour ma part et pour l'heure, je ne compte pas voter vu le niveau Zavattesque qu'emprunte notre démocratie.

A vous.
 

tonton2

Grand Maître
#2
Salut viciouus !
Un petit post vite fait parce que si tu attends comme moi sur DG, d'avoir des réponses, ça risque d'être long. :)

Je pense aller voter au premier tour, mais il y a peu de chance que je le fasse au second vu les choix qui vont certainement s'offrir a nous.
Fini pour moi de jouer les cocus et de voter "contre" .
 

mezigo

Modérateur
Staff
#3
On peut dire ce que l'on veut, mais Alain Juppé a l'air de savoir rester droit dans ses bottes, ce qui est relativement rare pour un homme politique...

Et au chapitre "guignol", qui donc a dit trois fois "je ne suis pas autiste" ?

Alors on peut lui suggérer la surenchère :
On m'accuse d'avoir employé ma femme ? C'est que je ne suis pas pédé !
On m'accuse d'habiter un château ? C'est que je ne suis pas un prolo !
On m'accuse d'avoir des sourcils bien trop visibles ? C'est que je ne suis pas noir !
On m'accuse de racoler les conservateurs cathos ? C'est que je ne suis pas youpin !
 

Figatelu

Grand Maître
#4


Et moi je recherche désespérément un candidat qui me donne envie de continuer à voter pour...
 

viciouus

Grand Maître
#5
C'est le côté "je passe à côté" de la France depuis une éternité :
Affiche de Gala Trump/Hilton aux US contre bouillie chez nous.
PSG - Barça match aller contre PSG - Barça match retour
France - Allemagne contre France - Portugal

Plus ça passe, plus je me mets à croire fermement en "l'homme providentiel"

Celui qui a suffisamment d'aura pour franchir cette espèce de barrage psychologique.

Quelque chose me dit, que c'est pas : un mis en examen, un auto-flagellateur de Rothschild sur la colonisation, un faux coco, un Mr revenu universel, une Mme clafoteauzarab et d'autres clopinettes qui vont redonner une once de confiance à ce pays.

Vaut mieux pas d'ailleurs, sinon on se remettrait à résister à des invasions voir même à en faire si y a un corse dans le lot.
 

windows23

Grand Maître
#6
Bonjour ,

" Le comble "

Tous les partisans de François Fillon ce tirent donc ci ça continu à ce rythme là ...
Il va devoir embauché ( emplois fictifs ) sa femme & sont fil pour avoir aux moins deux partisans ...

:lol:

 

HokeyPokey

Grand Maître
#7
Je comprends maintenant pourquoi Sarkozy etait aimer a droite LoL
 

momo19_89

Grand Maître
#8
Vous étés désespérant!
J'irai voter au 2eme tour pour,le moins pire.

Entre Macron,Fillon et MLPen(bien sur si c'est eux qui se retrouve au 2e tours) il y a quand même une difference pour moi.Comme ça il y aura au moins une tète a claque sur qui se défouler après l’élection.
[s:p/zu2]
 

Figatelu

Grand Maître
#9
Aller voter pour un projet, c'est aussi la condition pour me déplacer. Et quand je regarde les principaux candidats...


Marcon : contre. C'est le vrai candidat socialiste. Il n'y a qu'à voir la liste des parrainages locaux de chez moi pour le comprendre. J'aurais pu miser sur son dynamisme et sa jeunesse mais les cafards du PS seront là tôt ou tard.

Mélenchon : contre. J'aurais pu voter pour si j'étais de gauche mais fort heureusement ce n'est pas le cas.

Le Pen : contre par principe mais c'est la seule candidature qui me semble solide, lisible et cohérente. C'est donc pour elle que je voterai si on me forçait par les armes.


...je pense qu'il vaut mieux que je reste chez moi.
 

tonton2

Grand Maître
#10
pareil pour moi, avec une inversion Mélenchon/Le Pen :)

Mais Macron... même sa jeunesse pue le faux, c'est dire.
 

Figatelu

Grand Maître
#11
Il se passe quand même des trucs cette année. Cette histoire de députés qui s'arrosent en famille peut se transformer en une série genre House of Cards mais avec toujours le même coup pourri de l'emploi fictif du député dans chaque épisode.

Il y a actuellement environ 600 députés, mais avant eux il y a eu des milliers d'anciens députés qui pourraient prétendre à d'autres postes mais qui ont certainement dû embaucher leurs proches dans des conditions douteuses. Et tout ce beau monde pourrait se faire rétrécir à la chaîne au nom de la morale politique. Une sorte d'épuration morale.

Ceux qui parlent le plus fort sont les opposants qui demandent les têtes. Ils le peuvent, ils n'ont pas embauché leur belle-mère infirme et aveugle comme chauffeur - assistant parlementaire. Mais les plus assourdissants, ce sont ceux qui gardent le silence face à ces pratiques familiales. Ce silence si lourd de sens dont ils font preuve, eux qu'on aurait pu croire les premiers à sauter sur la proie Fillon. Pourquoi diable restent-ils en retrait depuis le départ.

Le meilleur exemple c'est Marine Le Pen. Dès le premier jour de l'affaire Fillon, son silence était du genre assourdissant que j'évoquais. Et en effet on peut la comprendre : Par exemple, quelle mine aurait le ministre de l'intérieur ce soir si, alors qu'il vient de tomber dans cet éternel piège de la cupidité, BFMTV diffusait un de ses anciens commentaires acides sur Fillon ?

Non, dans ces cas là, il vaut mieux faire profil bas et prier pour qu'on ne vous débusque surtout pas du trou dans lequel vous vous terrez. En résumé, aujourd'hui le politicien qui parle trop est indigeste et celui qui ne parle pas est trop muet pour être honnête.

Voilà, toute mon admiration à ceux qui iront voter.
 

tonton2

Grand Maître
#12
Ce qui m'étonne, c'est que les mecs, ils attendent que le truc leur tombe sur la tronche. En ce moment le moindre petit journaliste même amateur, fouille dans le passé des députés. Alors, on pourrait imaginer que le gars qui sait qu'il va morfler, prenne les devants et dise: "ok ! j'ai fait pareil, désolé si c'est pas très correct, j'assume et je laisse ma place".

Ben non, ils préfèrent risquer d'être débusqués et mis au pilori parce que dans leurs têtes ils ne croient vraiment pas que ça va leur arriver...
 

viciouus

Grand Maître
#13
Mon Dieu, ce débat d'hier, dont je n'ai vu que quelques extraits...c'était l'illustration intégrale du "spectacle" de Debord.
De quinquennat en quinquennat, c'est une chute vertigineuse et les français deviennent de plus en plus indolores au scandale, au vol, à la médiocrité.
Le calendrier de cette élection et son traitement médiatique ont atteint un déni de démocratie qui montre clairement les tenants et aboutissants du pouvoir.

D'ailleurs ce matin, j'ai ainsi eu le malheur de mettre france inter. J'ai failli vomir en entendant les "invités" qui tenait un discours aussi lisse que épais. La journaliste en extase, se gargarisait. Elle interrogeait un journaliste américain qui couvrait le mandat du diable, le Trump fasciste qui a instauré à l'heure actuelle un 4ème Reich américan. Il paraît disait il que son journal rappelait les reporters de guerres et qu'on leur disait qu'il fallait avoir le même sang froid dans l'amérique de trump que dans le désert des talibans, rien que ça.
Il terminait sur une métaphore d'une profondeur abyssale : la mondialisation c'est comme l'oeil d'un cyclone, on est pris dedans, mais il faut faire son maximum pou être dans le mouvement et se protéger "ensemble".
Je ne sais pas si il se rend compte qu'un cyclone a plus de vertus destructrice que créatrice. Mais bien évidemment la journaliste n'a pas relevé.

A midi première discussion politique au boulot : festival des poncifs et à ma grande surprise cependant, tous sont indécis de Macron à Lepen, de Fillon à Mélenchon. C'est le dur choix entre la Xbox et la Ps3. Le choix du bagoût sur le fond. En fin de compte ce qu'on choisit c'est un VRP après tout...

Journée parisienne harassante terminée, je rentre, puis je me mets un extrait BFM sur mon smartphone : Macron a dominé les débats d'aprés les journalistes car il a été en tête des recherches googles. Les "experts" indiquent qu'il est une étrangeté, qu'il est au centre des débats. Bref, ils se retiennent de le dire, mais il faut le savoir : il est génial !

Un dernier extrait pour finir sur Phillipot dans on est pas couché avec Ruquier et ses invités. Pour le coup c'est du 7 contre 1. La zozoteuse bourgeoise a une fille noire qui parle arabe et trouve ça subversivement antiraciste. Il paraît aussi que chez les Le Pen on parle allemand selon Ruquier. Le toblorone a perdu 2 carrés en Angleterre et selon un Monsieur, c'est la fin des harricots pour les british. ça aligne des piquettes anti-FN de la vieille gauche ringarde des années 80. Mais pendant ce temps, à 7 contre 1, Philippot d'un sang froid sidérant, les aligne 1 par 1. Il est tranquille, personne ne l'affecte. Dingue.

Bon je quitte les médias et j'essaie de retenir mes pensées, car sinon je risque d'être complotiste. Mais bon hein, ce diktat médiatique est sans aucun doute le déni de démocratie le plus béant qui existe à l'heure actuelle. Un petit peuple de dérrière des caméra qui ont un pouvoir ahurissant sur notre démocratie et sur l'opinion. Un Leviathan qu'il faudra un jour ou l'autre renverser.

 

mezigo

Modérateur
Staff
#14


Pour te décoder fallait-il comprendre "insensibles" et "propriétés" ?

Dans le même niveau de compréhension (volontaire ou pas), il y a cette vidéo que certains mal-comprenants auront voulu faire passer pour un indicateur du malheur français.
Par exemple, un certain "Napoléon" écrit « A l'#hopital public une #infirmière tabassée par un #migrant venu chercher la #gratuité des soins. Barbare. Stop la #CMU pour les étrangers! »
Pas de chance pour lui, l'étranger venu profiter de la CMU sur le dos des bons français se trouve sur son sol national, et ne bénéficie pas de la CMU puisqu'il est Russe et que la scène a été filmée à Novgorod.

Moralité ? La belle qualité de l'information du peuple par le peuple ne vaut pas mieux que celle des médias tant décriés.
Aujourd'hui, plus que jamais, il faut rester sensible au sens des mots car c'est sur lui que se bâtit la pensée.

La pauvreté de notre paysage politique et de la campagne actuelle est aussi une conséquence du même mal : Fillon se présentant en parangon de vertu en "oubliant" ses errances morales en est symptomatique.
Quand on commence à négliger le sens de ses mots, on ne peut compter que sur un malentendu pour faire croire à ses promesses...
 

Figatelu

Grand Maître
#15
Scène dans un hôpital : Un individu qui semble éméché agresse deux femmes vêtues en infirmières avec stéthoscope autour du cou. Les cris, insultes et bousculades laissent la place à de véritable coups de poing dans la face de ces femmes. L'une d'entre elles encaisse un crochet dans la machoire sans vaciller comme si elle en avait l'habitude. Cette résistance est peut-être également due au fait que sa collègue est par terre et qu'il faut tenir la baraque et que personne d'autre ne semble présent.

Je ne sais pas vous mais ça me pose des questions du genre :

- Comment est-ce possible que ça puisse arriver dans un hôpital ?

- Aucun personnel médical ou de sécurité présent pendant une scène qui dure 2 ou 3 minutes. Laxisme ? Manque de personnel ? Surmenage ?

- Pourquoi cette femme qui encaisse un coup de poing dans les dents, se maîtrise presque glacialement. Est elle habituée a a se prendre des pains dans l'indifférence la plus totale ? Est-ce un usage courant ? Si oui, que proposent les candidats à la présidence sur ce sujet ?

Désolé pour cette digression sur ces détails mineurs de la vie quotidienne des gens payés une misère pour soigner celle des autres (la misère). Mais je vous en prie, ne faites pas attention à moi, je suis devenu un vieux con avec l'âge.
Poursuivez donc sur le sujet essentiel et exclusif sur lequel pas mal de gens de tous bordes se fixent :

la couleur de la gueule de ce quidam...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#16
Je crois que tu interprètes mal mon message précédent.
Bien sûr la violence n'a pas sa place dans un hôpital, ni en aucun autre endroit qu'une salle de sport de combat.
Bien sûr la violence faite à une femme est inacceptable.
Cela me semble tellement évident que j'en ai oublié de le relever, persuadé que cette évidence serait partagée.
Mais ce qui motive mon propos, c'est la désinformation, le mensonge éhonté, la connerie la plus crasse qui voudrait laisser croire que la langue russe se confondrait avec le français, ou que la vérification des sources est une pratique facultative.
Et quand ceci se fait dans un but de manipulation, de visées politiques contraires à l'idéal républicain français, là je trouve qu'il y a matière à discuter, à informer, à se poser les bonnes questions sur le sens des mots et des images.

Selon mes informations, renforcées par les relais de plusieurs médias, cette scène hospitalière se passe en Russie et son lamentable acteur aurait agi sous l'emprise de l'alcool. La banalisation de la réaction de l'infirmière est peut-être liée à une situation qui ne serait qu'un paroxysme habituel.

Mais de là à en faire un argument pour rejeter les migrants, pour arrêter de donner des soins à ceux qui en ont un réel besoin !
Cette vidéo est parvenue jusqu'ici car elle a été détournée pour faire de la propagande, de la pub pour la xénophobie et la non-assistance à personne en danger.

On pourrait être contre la cmu en souhaitant la remplacer par une assistance efficace dans les pays pauvres, ou bien par une capacité à intégrer les arrivants économiquement, de façons à ce qu'ils participent de plein droit (et devoirs) au régime général.
Mais le "Napoléon" dont le tweet est cité donne plus l'impression de vouloir une solution plus radicale, que Rom32 nous a habitué à supporter.


Quel candidat à l'élection présidentielle française propose d'intervenir dans les hôpitaux russes ou irakiens ? (Il s'en passe aussi de belles là-bas)
Utiliser des anecdotes, surtout malheureuses, pour faire de la politique franchouillarde en mentant sciemment sur le contexte que l'on omet est indigne. A la limite on pourrait poser la question : comment faire pour que ceci n'arrive pas/plus chez nous ? Supprimer 500 000 fonctionnaires ? Encourager la violence et les discours de haine ?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#17
Si on veut faire glisser le débat de ce côté, voici une autre situation comparable, de novembre 2016, en France.
La présence de la police a sûrement cantonné la violence au champ verbal et non pas physique.
Il semblerait qu'il vaut mieux avoir des ilotiers plutôt qu'une caméra couleur avec prise de son.
Faut-il interdire l'alcool, déclencheur et dénominateur commun ? Ce serait une réponse "halal" :D
Mais on a vu avec un des derniers attentats que se revendiquer de daesh n'empêche ni d'être con ni de picoler...
Un monde meilleur peut cacher un enfer ! [explicit] la prohibition de l'alcool [/explicit]
 

Figatelu

Grand Maître
#18
Non mais j'ai bien compris ton précédent propos et j'allais dans ton sens.

En se posant les bonnes questions devant un document qu'on nous vend avant d'en tirer les conclusions, on peut arriver à passer entre les gouttes de la lobotomie que vous évoquiez.

En effet, si deux infirmières s'étaient fait prendre à coups de poing dans la bouche en France, il me semble qu'on en aurait entendu parler. On aurait reconnu et cité l'hôpital, la justice ou pire encore des journalistes du canard enchaîné, auraient pu se rendre sur les lieux pour enquêter. Or depuis 3 jours, aucune reprise de l'info par personne hormis nos potes sur FB.

En faut-il plus pour zapper ce fake ? J'aurais dit oui si l'acte n'était pas aussi choquant. Mais voilà qu'en France on peut faire croire à certaines personnes que des infirmières se font mutiler dans l'indifférence dans l'hosto de leur ville. Et le plus fascinant à mes yeux c'est que ces personnes françaises comme vous et moi, deviennent réellement indifférentes au sort des femmes, aveuglés qu'ils sont par le mot "migrant".

Au final et après ce remuage de lixiviat, on est en droit de se dire que si les anti-migrants fabriquent de fausses infos, c'est que les vraies n'existent probablement pas.


 

Figatelu

Grand Maître
#19
Quel candidat à l'élection présidentielle française propose d'intervenir dans les hôpitaux russes ou irakiens ? (Il s'en passe aussi de belles là-bas)
Tu as compris que ma question était ironique tant ces images et surtout leur non-suite judiciaire, me semblent inconcevables en France ou dans n'importe quel pays civilisé.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#20
"probablement"...

Sauf que :
- pas de caméras dans les services d'urgences
- volonté d'éviter la publicité sur ce genre de faits divers
- peut-être un meilleur travail de la police auprès des urgences en France
- peut-être un peu plus de retenue culturelle en France car la plupart des gens connaissent les difficultés croissantes que les infirmières subissent dans les hôpitaux

Mais le fait divers que j'ai trouvé (cf lien ci-dessus) nous montre qu'on n'est pas à l'abri.

Et là encore j'insiste sur le sens des [strike]maux[/strike] mots : banaliser la violence, appeler à la haine, se faire le porte parole de daesh comme notre ami 32 ou certains des politiques qu'il soutient plus ou moins, sont autant de petits pas qui nous conduisent au chaos.

Donc en effet tu as bien fait de déborder du cadre politique de cette discussion en appuyant sur la violence de l'anecdote. Mais je trouve que ton interpellation des candidats manquait de précision sur ton intention.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • magellan
  • svoglimacci
  • FreezerColD
  • Eldarium
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 948
Messages
8 042 750
Membres
1 574 466
Dernier membre
Amaya_S
Partager cette page
Haut