Ecran PC qui frise

Patatroll

Habitué
Bonjour,
PC Portable concerné --> ACER Aspire VN7
Mon écran fait ça tout le temps et je suis obligé de bouger l'écran en permanence.
Voir la vidéo ici

Je veux bien bidouiller, mais bidouiller quoi?
Je pense qu'il y'a un problème au niveau des contacts électrique au niveau de l'écran.
J'ai peur que si je l'envoi chez un réparateur, il y'ai plus de casse qu'autre chose et surtout que ça me coute particulièrement chère.
Des idées?

Merci

Arnaud14

Habitué
Bonjour :hello:, je te conseil de démarré ton pc en mode sans échec et de tester si ça a l'air de fonctionner il faut que tu réinstalle proprement les pilotes du gpu sinon en effets la "première" chose à faire c’est de changer/refixer la nappe de connexion en effet mais pour cela il est préférable d'avoir déjà démonter un pc portable ou être très minutieux ;)

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
vu ce qu'on voit dans la vidéo cela " viendrait" de la nappe entre la CM et l'écran
Tu peux vérifier cela en connectant un écran externe. Si tu as les mêmes symptômes alors voit du côté des pilotes
Sinon, si tu bricoles bien tu peux tenter de la changer.

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
bonjour

Pour le PC qui frise, tu peux tenter la méthode des bigoudis :D

Plus sérieusement c'est un problème de faux contact:
-soit un des connecteurs ,coté écran ou carte mère est légèrement déconnecté ou oxydé (on sait jamais) ou au pire la nappe reliant l'écran à la carte mère a un de ses "fils" coupé
Dans le premier cas tu démonte le cache arrière de l'écran délicatement , tu débranche et rebranche le connecteur de la dalle (le plus grand) et tu vois ce que ça donne, ça te coutera rien
Tu peux refaire la même manip coté carte mère, mais là c'est plus délicat car faut démonter pas mal de trucs
Si rien n'y fait , va falloir penser à changer la nappe...

Je ne crois pas un seul instant à un problème de pilote compte tenu de ce que tu montres sur la vidéo, c'est vraiment "physique"
Bonne chance

Patatroll

Habitué
Merci,
Je viens de voir plusieurs vidéo démontage, j'ai vu ou était la nappe....plus qu'à débrancher rebrancher en espérant que cela suffise.

Patatroll

Habitué
Réussi, il fallait juste rebrancher la nappe qui devait avoir un peu de jeu!
démontage avec tuto, aucun soucis

vince1053

Modérateur
Staff
@Papy
On avait la même déduction mais j'ai quand même proposé la mise à jour, si le PB persistait avec un écran externe ;)
apparemment il a résolu en bidouillant la nappe comme préconisé.
Bonne journée à toi

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Bruno Cormier
    Editeur
  • magellan
    Modérâleur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • longaripa
  • Patrice16
  • vaelis
  • fullguyx