Ecran pas de signal

• Auteur de la discussion andr.raphael115
  • Date de début

andr.raphael115

Nouveau membre
Bonjour,
Mon soucis est que mon écran secondaire m'affiche "pas de signal" alors qu'il fonctionnait très bien jusqu'ici.
Mon écran principal est branché en DVI sur ma CG, le secondaire est plus vieux, il est également connecté sur ma CG grâce à un adaptateur VGA --> HDMI. Et jusqu'à avant hier tout marchait bien ainsi.
J'ai tenté de brancher mon écran secondaire de la même manière sur le PC de ma copine et j'ai essayé avec deux autres écran VGA, même résultat à chaque fois, l'écran n'a pas subit un quelconque choc, je ne l'ai pas déplacé, j'ai mis à jour mes drivers également. L'écran n'est pas détecté dans le gestionnaire de périphériques.

Ma config si ça peut aider :

►Processeur: Intel Core i5 3570K
►Carte mère: MSI Z77A-G41
►Carte graphique: MSI GTX 1060 armor 6Go
►Ram: 4x4Go
►Ecran 1: Asus VX238H
►Ecran 2: Acer X243W

J'ai fouillé les forums pendant deux heures sans trouver de solution, j'espère que quelqu'un saura m'aiguiller.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Peux tu nous en dire plus sur ton écran.
LCD,ou autre.
Met le sur la sortie DVI si tu peux et dis ce qu il se passe.
Éclaire ton ecran avec une lampe et dit nous si tu vois une image
Merci

andr.raphael115

Nouveau membre
C'est un écran LCD oui, je ne peux pas pas le brancher en DVI car mon câble fait HDMI côté écran et DVI côté PC, il ne se passe rien quand je l'éclaire.
C'est tout de même étrange, j'ai 3 écran VGA (tous LCD je pense), et tous me disent "pas de signal" que je les branche sur mon PC ou celui de ma copine alors que ça fonctionnait encore il y a 2-3 jours, comme si un logiciel qu'on a en commun gênait le signal, je n'ai rien trouvé sur une éventuelle maj Windows empêchant leur utilisation en tout cas.

vince1053

Modérateur
Staff
Testé le en écran principal en débranchant celui qui fonctionne, mais connecte le directement sur la CM pas sur la CG

andr.raphael115

Nouveau membre
Même résultat, pas de signal.

vince1053

Modérateur
Staff
Question, as tu pensé à changer l'affichage sur Windows tout simplement ?
Soit par la touche de fonction qui correspond ou en passant par touche Windows+P

andr.raphael115

Nouveau membre
Oui ça n'a malheureusement aucun effet, il n'y a aucun logiciel qui pourrait en quelque sorte "forcer" le repérage d'un périphérique ?

vince1053

Modérateur
Staff
S'il n'est pas pris en compte par la CM aucun logiciel ne le détectera s'il n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périph ??
Tu peux essayer par mes drivers, lui le détectera peut être. ce qui m'étonnerai aussi

Tu dis qu'aucun écran connecté sur cette broche n'est détecté ici, ni sur l'ordi de la copine, donc cela provient du connecteur ou de ton adaptateur.

andr.raphael115

Nouveau membre
Bon, en tout cas brancher un deuxième écran HDMI sur ma carte graphique fonctionne, donc je pense simplement économiser un peu pour un nouveau deuxième écran plus récent, merci de votre aide.

vince1053

Modérateur
Staff
Bizarre.
Tu dis qu'aucun écran VGA ne fonctionne sur ce connecteur, mais qu un HDMI fonctionne c'est donc bien ton adaptateur qui est en cause ou le câble . Testé simplement avec un autre câble ou si tu peux testé ton écran VGA sur une sortie VGA sur un ordinateur qui en possède une. Tu verras si c'est lui qui est en panne.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • frag132
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 237
Membres
1 576 758
Dernier membre
Marylia
Partager cette page