Ecran noir au démarrage

Rox-Toxic

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car l’autre jour un ami ma passé son ordi portable car celui-ci avait un écran noir au démarrage.

En effet son HDD était mort l’ordinateur n’arrivait même pas à faire d’accès dessus, afin d’être sûr que cela ne vienne pas de la carte mère j’ai échangé les disques de mon PC et du sien. Son ordi a bien démarré et le miens non.

Le lendemain je suis donc allé acheter un HDD de marque HGST avec un OS déjà près-installé, quand je l’ai mis dans l’ordinateur celui-ci affiche un écran noir avec un tiret qui clignote.
J’ai alors essayé de le formater et de mettre un W7 dessus, mais le résultat reste le même. De ce fait essayé le nouveau disque dur sur mon PC personnel voir si cela ne venait pas de lui et là ça a marché.
Du coup j’ai de nouveau essayé de démarrer son ordinateur avec mon HDD mais j’ai le même écran noir.

Avez-vous une idée d’où ça peut venir ? Est-ce qu’une carte mère peut en fin de vie avoir des « faux contacts » ?

Merci par avance de vos réponses.

longaripa

Helper
Bonjour
Le lendemain je suis donc allé acheter un HDD de marque HGST avec un OS déjà près-installé
Ca existe , ca ?
Quel OS ?

Avez-vous une idée d’où ça peut venir ? Est-ce qu’une carte mère peut en fin de vie avoir des « faux contacts » ?
C'est possible .
Vérifier le connecteur du disque , peut-etre de la poussiere ..
Le disque est détecté dans le Bios du PC ?

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Ce qui me surprends c'est que le PC démarre avec ton HDD.
Quand tu dis "démarre" " C'est Windows ou c'est le PC.
Car d'après ce que je sais, lorsque on installe Windows il charge les pilotes correspondants à la machine, je suis donc surpris de ta réponse, sauf si les deux pc sont identiques. Merci

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Kawwa19
  • antarax72
  • svoglimacci
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 625
Membres
1 575 120
Dernier membre
Kawwa19