Ecran bleu[RESOLU]

• Auteur de la discussion belette44000
  • Date de début

tomtom95

Helper
Re,

C'est vrai que la version 1803 actuellement sur ton PC le support à pris fin le 12 novembre 2019.
Dans ce cas Windows Update ne propose pas (plus) les nouvelles versions du système.
Automatiquement c'est un risque avec les failles de sécurité et amélioration du système.

Maintenant avec l'outil de Microsoft il est possible de faire la migration vers la dernière version de W10.(ce n'est pas très compliquer)
Il suffit sur le site de Microsoft de télécharger l'outil MediaCreationTool
De cliquer droit sur Exécutable et Exécuter en tant qu’administrateur.
L’assistant débute sur la préparation de certains éléments.
Ensuite d'Accepter les termes du Contrat de licence Logiciel Microsoft.
Sélectionner l'option, Mettre à niveau ce PC maintenant et la nouvelle installation va ce lancer.
Bien sûr avant de faire cette action il faut sauvegarder l'ensemble de ses fichiers persos sur un support externe.(Clé USB ,ou disque)
(Musique,vidéo,photo,PDF,fichier d'office,adresse mail,mot de passe,licence de programme etc..)
C'est ce que je ferai à ta place pour continuer à avoir un ordinateur fonctionnel et à jour.
Autrement il y a toujour le problème d'écran bleu ?

belette44000

Habitué
Merci Tomtom, je ferais la manip demain quand j'aurai sauvegarder ailleurs mes fichiers.
Sauvegarder les mots de passe de quoi?

Non, plus d'écran bleu pour l'instant. Je croise les doigts pour que ça ne revienne pas.
Dernière question (peut-être idiote) : un membre m'a mis un "trophée"...je ne sais pas quoi en penser car je pense qu'il se moquait de moi en faisant cela.

Bref, je te tiens au courant dans la journée de demain pour la mise à niveau.

tomtom95

Helper
OK ,c'est déjà une bonne chose de plus avoir d'erreur d'écran bleu

La sauvegarde des identifiants et mots de passe concerne tes divers comptes que tu utilises.
Exemple: pour te connecter sur le forum tom's guide tu utilises un mot de passe.

Le trophée c'est celui qui se trouve dans ton profil du forum.
Ce n'est pas une personne du forum qui la mis, c'est juste un trophée automatique pour avoir publié ton 30e message.

Bonne soirée.

belette44000

Habitué
Ouah ! Ce fut épique !
Je fais comme tu m'as indiqué et soudain un encart me dit qu'une mise à jour est déjà en route ! Oups ! Je regarde Winows Update, et rien d'eclanché.
Donc je recommence et là l'ordi installe la version 1909 !!!
Puis il s'éteint et j'ai du le rallumer au moins 10 fois avant qu'il accepte de poursuivre.
Installation 1909 finie, je me dis que je vais mettre la version 20H2.
Commencée à 11h, il est 15h57, ça vient juste de se terminer.

Bon ça ne change pas grand chose pour moi, sauf un très, très, très fort ralentissement du PC. Et ça, ça le fais pas.

Mais MERCI, MERCI, Tomtom95 d'avoir prit le temps de me dépanner pour juste un écran bleu ;););).
Ah si encore une chose ! Pas de contrat de licence à accepter ! Ca m'a étonnée!

Bref, je ne sais pas si j'attends ta réponse avant de mettre résolu !

tomtom95

Helper
Bonjour belette44000,

La licence de Windows 10 est inscrite numériquement dans le bios.
Elle est automatiquement reconnu lors de l'installation.
Pour vérifier que Windows est bien activé.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères de Windows.
Clique sur Mise à jour de sécurité >> puis sur Activation
Sur la page de droite tu dois avoir Windows est activé à l'aide d'une licence numérique.

Autrement si tu veux vérifier la version de Windows 10 installer sur l'ordinateur.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle Winver et clique sur OK
Une page s'ouvre avec le numéro de la version normalement tu dois avoir version 20H2 système d'exploitation 19042.928.

Pour les ralentissements >> Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC

belette44000

Habitué
Tomtom95,

Tout va bien. Bonne version !
Merci, merci encore merci.
Même à 66 ans je sais encore me dépatouiller avec les PC. Dommage que je ne pige pas l'anglais :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Vraiment ravie de ton aide.

Résolue l'affaire c'est cool ! Ma confiance envers Tom's guide n'est pas prête de s'arrêter ;)
Bonne fin journée et bon dimanche à venir.
Belette

tomtom95

Helper
De rien c'était avec plaisir.;)

Bonne continuation.

belette44000

Habitué
Heu ! Tomtom

J'ai eu un souci hier soir : l'ordi s'est arrêté sur une page bleue avec ceci d'écrit : Kmode exception no handled.
Je n'ai pas compris ce que c'était.
Help me please encore une fois.

tomtom95

Helper
Bonjour belette44000,

Cette erreur peut avoir plusieurs causes.
Comme la mise à jour pour la dernière version de Windows 10 a été faite.
Elle peut se produit en raison d'un pilote défectueux.
Un conflits de mémoire entre deux ou plusieurs applications.
Plus rare la mise à jour du bios (flasher le bios)

Commence par débrancher les supports externe de l'ordinateur (imprimante,clé USB,disque externe...)
Puis désactive le démarrage rapide >> procédure Désactiver le démarrage rapide - Windows 10
Pense a redémarrer ton ordinateur.

Après pour mettre à jour les pilotes, comme c'est un PC de marque Asus les pilotes son spécifique constructeur.
Avec les références du PC Asus, va sur le site Support Asus
Ce qui va te permettre de récupérer les pilotes (NVIDIA,et Intel) pour Windows 10.
Si tu ne trouve pas donne moi les références du PC.(Asus nom et numéro de série)

A plus.

belette44000

Habitué
Bonjour Tomtom95

Pour les pilotes, je les ai mis à jour ce matin puisqu'hier ça n'a pas fonctionner.
J'ai tenté de les mettre à jour via le constructeur, en passant sur le site, drivers cloud, mais ça ne voulait pas fonctionner du tout.
En passant par Driver Cloud, ça a marché. J'ai pas trop pigé pourquoi !!!! :unsure:
Je vais faire ce que tu m'indiques sauf contre ordre de ta part suite à cette réponse. ;)

tomtom95

Helper
Re,

D'accord, c'est parfait si tous les pilotes ont été mis à jour. (y)
Fait le reste des démarches, ensuite test pour voir si l'erreur revient.

belette44000

Habitué
Donc je désactive le démarrage rapide...et je teste comment?

belette44000

Habitué
Désactivation démarrage rapide faite !!! Et j'a redémarré l'ordi...mais j'ai perdu un truc, "les post-it bureau ordi", affiché sur mon bureau après redémarrage...pas très important mais c'est chiant !

Heu...re "je teste" comment? :unsure::unsure: ;)

tomtom95

Helper
Arrêter complètement l'ordinateur et le redémarrer plusieurs fois.
Ce qui devrait déclencher l'erreur de l'écran bleu si le problème n'est pas résolu.

belette44000

Habitué
Arrêt et redémarrage fait 6 fois. Pas d'écran bleu :-D:-D:-DJe croise les doigts pour que ce soit bon cette fois-ci.

Merci encore pour ton aide précieuse.
Cette fois c'est bien résolu ;);)
Bonne soirée à toi Tomtom95
Belette

tomtom95

Helper
Très bien (y)

Bonne fin de soirée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Atiel
  • Ludovic 500
  • labul671
  • Nicolas3366
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 268
Membres
1 581 854
Dernier membre