Ecran bleu de la mort

• Auteur de la discussion knives92i
  • Date de début

knives92i

Habitué
Bonjour les gars,

Après tous ce temps passé, j'ai de nouveau besoin de votre aide.
Je rencontre un problème assez complexe je m'explique :

Du jour au lendemain je démarre mon pc et je me retrouve avec un écran bleu au démarrage.
Je relance la machine et déjà : impossible de lancer la réparation automatique de windows.
Je tente de lancer en mode sans echec : ca ne fonctionne pas, je tente une restauration a un ancien point de sauvegarde : ca ne fonctionne pas
je tente de réinitialisation systéme (en conservant mes données) : ca ne fonctionne pas
je tente de lancer un chkdsk ca fonctionne mais le sfc /scannow ne fonctionne pas.
je tente de réparer windows avec une clé usb sur lequel windows 10 est installé : ca ne fonctionne pas (bloque à 60%)
Je commence a despererer car j'ai des fichiers importants (des photos de familles et surtout des photo de moi et mes potes jeunes (chiffrer.....) que je j'arrive pas à déchiffrer, sinon j'aurais déplacer ces fichiers vers mon disque dur externe et lancé une remise à zéro (reglage d'usine) mais impossible de déchiffrer ces fichiers.

Que faire les gars ?

Windows se lance tjrs sur le lecteur X, et j'ai tenté pas mal de tutaux vu sur le net mais impossible de régler mon problème.

Merci de m'aider les garS.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Perso sans plus de détail (code BSOD et autre) je ne peux t'en dire d'avantage.
Donc :
Avec un autre PC, télécharge et Grave un ISO CD de UBCD que tu trouveras là
Démarre dessus.
Tu as des outils pour tester ton PC (HDD, RAM...) tu pourras alors faire un diagnostic
Tuto ici

knives92i

Habitué
Bonjour
Perso sans plus de détail (code BSOD et autre) je ne peux t'en dire d'avantage.
Donc :
Avec un autre PC, télécharge et Grave un ISO CD de UBCD que tu trouveras là
Démarre dessus.
Tu as des outils pour tester ton PC (HDD, RAM...) tu pourras alors faire un diagnostic
Tuto ici
Bonjour l'ami,

Tout d'abord merci pour ton aide.

J'ai comme code erreur : config initalized failed.

De mon coté jai téléchargé l'iso et l'ai placé sur mon usb via rufus.

Je fais le diagnostic et te ferais un retour.

knives92i

Habitué
J'ai effectué test mémoire et test hdd et tout est ok, je pense que mon problème viens surtout des fichiers systèmes windows qui doivent être corrompus ou endommagés.

vince1053

Modérateur
Staff
Bien, maintenant qu'on sait que le HDD est OK et la ram aussi
Télécharge l'iso de ton OS (le même) ici
Ensuite tu crées ta clé avec l'outil de téléchargement
tu la lances, tu suis les indications jusqu'à l'apparition des choix
Instal complète, ou instal avec conservations des dossiers
ou réparation donc choisi réparation et laisse faire.

Il devrait réparer ton Windows.
Si rien n'y fait il te faudra alors refaire une instal avec conservations des données,
Il te fera une liste des logiciels qu'il ne gardera pas, a toi de la noter pour les réinstaller plus tard

knives92i

Habitué
Bonjour,

J'ai suivis ta procédure :
- La réparation ne fonctionne pas
Lorsque je souhaite faire une installation en conservant mes données voila le message que j'ai :

20220809_195844 (2) (1) (1) (1) (1) (1) (1) (1) (1) (2).png

Merci ton aide

vince1053

Modérateur
Staff
Donc il te reste la réinstal avec conservation des dossiers perso, ou tu reparts sur une version totalement propre, mais il te faut sauvegarder tes dossiers

Avec UBCD tu crées une partition sur ton HDD, tu y déplaces tes dossiers à sauvegarder, puis tu fais une réinstal de Windows complète en choisissant la partition où se trouve l'ancien Windows.
Par contre après il te faudra mettre à jour tes drivers (tous) car Windows te met les siens par défaut.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 361
Membres
1 583 521
Dernier membre
Tassili Hoggart
Partager cette page