Ecran bleu de la mort suite restauration windows xp

Loran-salvet

Nouveau membre
Bonjour,
comme évoqué dans le titre j'ai un écran bleu au moment du chargement de windows xp, plus précisement windows essaie de démarrer (j'arrive au niveau du logo windows avec la progress bar bleu) ça mouline un peu et après 2 ou 3 tours du curseur c'est l'écran bleu avec le code erreur 0x0000007b et un message me disant de faire un chkdsk /f
Du coup je tente f8 au démarrage pour tenter le mode sans echec mais tous les modes possibles amènent au meme résultat: écran bleu de la mort.
J'ai ensuite tenté une réparation de windows avec le cd d'install mais malheureusement il ne detecte pas la version déja installé et je peux pas faire la réparation.
Ca fait maintenant une semaine que je lis des articles concernant la réparation de cette erreur et j'y passe presque toutes mes soirées: j'ai un double boot avec ubuntu et grace a ça j'ai pu graver des cd de boot avec une console de réparation, ultimate cd boot et hirent cd boot mais avec tous ces outils je suis comme une poule qui a trouvé un couteau, j'ai simplement pu faire un chkdsk qui s'est bien passé mais c'est toujours pareil: ecran bleu.
Aujourd'hui j'ai craqué et j'ai re installé windows et je suis maintenant devant un bureau windows vide avec toutes les mises a jour a refaire, re installer certain logiciels ( notamment les soft garmin ) et tout ca tout ca...... et ça fait ch*** !!!
J'ai tenté des logiciels de transfert de données: cloneapp, easeus todo trans, pickmeapp mais rien ne marche.
Bref, du coup je fais appel à votre savoir: ya vraiment pas moyen de récupérer cette satané version perdu?
Je sens que je suis pas loin (ou pas) et qu'il me faut un petit coup de pouce.
Merci d'avance.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Essaie cette solution
rentre dans le Bios puis désactive le mode AHCI en le positionnant sur "disable"
sauvegarde par F10 et retente l'instal de XP
Tu as aussi la possibilité de créer un disque virtuel et d'installer XP dessus

Loran-salvet

Nouveau membre
C'est une vieille carte mere msi p35 neo et il n'y a pas ce mode.
Je ne veux re installer win xp, je l'ai fait ca fonctionne mais je dois me taper l'install des sofs et des drivers et ca j'ai pas envie ça me fatigue d'avance. J'aimerai vraiment démarrer ma version "cassée".
Est ce que c'est possible de recuperer des fichiers de "configuration" de la version qui demarre pour les mettre dans la version ne demarre pas ou un truc du style?

vince1053

Modérateur
Staff
La seule solution c'est de faire un clône de la version qui fonctionne et de remplacer celle qui ne fonctionne pas par celle là

Loran-salvet

Nouveau membre
Le but de la manoeuvre c'est de pouvoir utiliser de nouveau les soft installés dans la version qui ne démarre plus.
En remplacant la version je perds tout.
il n'y aurait pas une bidouille a fqire avec les fichier de boot que windows utilise quand il demarre?

vince1053

Modérateur
Staff
Y a aussi la possibilité de trouver le même OS que celui installer et de faire la rep depuis celui ci (mais il faut exactement le même).
D'autre part, tu as testé le disque OK
Maintenant il se peut que ce soit un autre élément qui ai lâché
Si tu as un cd contenant Hiren boot, tu pourras tester tes autres éléments mémoire ,alim ...
Un tuto ici

Loran-salvet

Nouveau membre
Oui j'ai pu graver un cd de boot avec la console et un autre avec hiren cd boot. J'ai donc pu faire un chkdsk /p /r sur le disque. Pas d'erreur rencontré.
Concernant la RAM et l'alim je pense que c'est bon puisque un nouveua win XP démarre.

Bon finalement, je suis en train de perdre espoir de récupérer cette version de win XP. J'ai commencé à installer quelques drivers sur la nouvelle version.

Puis en bidouillant la base de registre (fusion de l'ancienne clé SOFTWARE avec la nouvelle) et en lançant l'install de garmin basecamp que je voulais vraiment récupérer en priorité, je suis arrivé à l'ouvrir. Et ça c'est un petite victoire.

Voila, je crois que je vais en rester la, bien que j'aurai voulu comprendre ce qu'il s'était passé et ne pas rester sur un échec.

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
vu qu'il est ouvert peux tu contôler la version exacte de ton OS je pourrais essayer de la trouver et de te l'envoyer

Loran-salvet

Nouveau membre
C'est dans panneau de configuration-> systeme que je trouve la version de l'os? Tu veux chercher quoi exactement?

vince1053

Modérateur
Staff
la version exacte de ton OS savoir si c'est pas une version bizarre comme il y en a eu en plus des versions légales (XP familiale, Starter édition, XP pro, Media center, OEM, Boite, en 32 ou 64 bits , SP1,2,3 .....)
Que ce soit Windows PNX, LSD, Arium, NaNo, Orkas, Sweet, Reborn, Siyana soft edition, Unicornis, UN V2, Mad Dog, Atrium, Orion, Syana, Windows XP KKD , Windows Uranium, Windows Titanium, Windows XXL, Windows TKT, Windows Coccinelle, Windows Darklite, Windows XP Crazy, Windows XP Édition Maître, Windows Édition Ultra, Windows XP Édtion Classique, Windows XP Ubuntu Édition, Windows Yoshi édition, Windows Yoshi Ultimate, Windows XP Catharsis, Windows XP Titan Revolution, Windows Trust 3, Gold, Windows XP Pure Power 3, Windows XP Ultimate Edition, Windows XP StarTimes Editon, Windows XP Disney Edition, Windows XP Crystal, Windows XP suite, Windows XP Fire, Windows Vista Ultimate par Mad Dog, Vista Black Edition, Vista premuim lite, Vista extreme edition, Windows 7 Arium, Windows 7 Alchemiste, Windows 7 Titan, Windows 7 Alienware, Windows 7 Orion, Windows 7 Futuris, Windows 7 Élite, Windows 7 Extreme Edition, Windows 7 GT, Windows 7 Tiny, Windows 7 Black Edition, Windows 7 ultimate black édition, Windows 8 Pro Blue, Windows 8 Orion, Windows 8 AIO-Orion, Windows Arium 8, Windows 8.1 Orion, Windows 10 Arium

pour cela clic sur le bouton démarrer, puis exécuter ensuite tu tapes winver enfin OK

vince1053

Modérateur
Staff
Tu sais pas si c'est une OEM (livrée avec la machine) ou une Boite (achetée à part) ?

Loran-salvet

Nouveau membre
C'est un pc que j'ai monté moi meme et le win xp est sur un cd gravé et je sais plus d'ou il vient.

vince1053

Modérateur
Staff
télécharge le ici
choisi la version XP pro SP3 retail.
Tu graves l'iso et tu pourras tenter la réparation avec.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • thomade54
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 467
Membres
1 579 991
Dernier membre
Tomigern
Partager cette page