Ecran éteint comme débranché

killyox

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un écran AOC G2460F récemment, que j'ai branché en DisplayPort sur ma carte graphique, et que j'ai mis en affichage principal. Et j'ai un autre écran (BenQ) sur le port HDMI (avec un adaptateur HDMI/VGA), en mode "affichage étendu".

Mon problème, c'est que lorsque j'éteins l'écran AOC, Windows 10 fait comme s'il n'y avait plus qu'un seul écran (celui sur le port HDMI), et décale toutes les fenêtres ouvertes sur celui-ci. Et quand je le rallume, il détecte à nouveau l'écran AOC et le considère à nouveau comme l'affichage principal (donc toutes les fenêtres se retrouvent sur celui-ci).

J'ai essayé d'inverser les ports (l'écran AOC en HDMI et le BenQ en DisplayPort), et ça ne fait pas la même chose (les fenêtres restent où elles sont quand j'éteins les écrans). Mon souci, c'est qu'en HDMI, mon écran AOC ne peut pas monter à 144Hz... Ce qui est dommage, vu que c'est pour ça que j'ai acheté cet écran.

Quelqu'un aurait une solution pour que Windows détecte toujours mon écran en DP, même s'il est éteint ?
Ou bien pour me permettre de mettre mon écran en 1080p/144Hz même sur du HDMI ?

Merci d'avance pour votre aide.

killyox

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai trouvé une parade à mon problème ! J'ai connecté mon écran en DVI, qui permet d'utiliser mon écran AOC en 1080p/144Hz, et qui ne se déconnecte pas lorsque j'éteins mon écran.

Je ne pensais pas que le DVI avait un aussi bon débit, et permettait d'aussi grosse résolutions/fréquence.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • burbigo1
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 630
Membres
1 577 168
Dernier membre
THABTI
Partager cette page