Echange de fichiers via AirDrop sur Mac

Papy Br

Expert
Bonjour,
Jusqu'alors je n'avais pas le moindre soucis de connexion entre le iMac de Br (iOS 10.11.6) et le MacBook Pro de MP (iOS 10.11.6) placé juste à côté.
Aujourd'hui, impossible d'échanger le moindre fichier... les logos (ou icônes ou avatars ?) de chacun apparaissent sur l'appareil de l'autre, mais si Br envoie une photo sur MP ... on obtient "MacBook Pro de MP à refusé votre invitation". C'est nouveau... !!!
Et je ne sais pas comment régler ce problème car rien n'apparaît sur le MacBook Pro pour autoriser cette invitation !
Merci pour votre aide...
En attendant, je charge sur clé USB pour transférer d'un appareil à l'autre... Efficace, certes, mais moins commode car plus de manipulations.
Très cordialement,
Papy Br

Papy Br

Expert
Bonjour Vince 1053,

Merci pou la réponse, mais nous n'y arrivons toujours pas !!!

Le Wi-Fi et le Bluetooth des deux appareils sont bien "activés".
Les deux disposent de la version 10.11.6 (El Capitan)
Ils sont quasiment l'un à côté de l'autre, largement à moins de 9 m !

En ouvrant "AirDrop" sur le iMac et sur le MacBook Pro, apparaît sur chacun, le logo de l'autre (dans un cercle) avec marqué en-dessous "MacBook Pro de..." (sur le iMac) et "iMac de..." (sur le MacBook Pro).

Mais quand je dépose (en le glissant dessus) un fichier sur celui du iMac, apparaît "en attente" (quelques seconde) puis : "Mac Book Pro de..." a refusé votre invitation...

Or, sur le MacBook Pro, rien ne se passe... Pas de demande d'acceptation... ni rien d'autre !
D'autant plus étrange, que jusqu'à présent cela fonctionnait toujours !

Pour le moment donc, je continue avec une clé USB, chargé sur l'un puis déchargée sur l'autre !

A bientôt de vos bonnes nouvelles et grand merci
Papy Br

vince1053

Modérateur
Staff
Attend l'avis d'un pro du Mac, il aura peut être une solution

Papy Br

Expert
Bonjour Vince 1053,

Waouh... Je viens de recevoir le message suivant :

Une nouvelle réponse a été publiée sur une discussion que vous suivez sur Tom's Guide..

Papy Br, Quinnaha a répondu à une discussion que vous suivez sur Tom's Guide.
Une petite renarde de 19 ans avec une peau blanche laiteuse douce, des cheveux roux et des yeux verts qui vous rendra fou de désir .... écrivez-moi <lien supprimé par la moderation >

Voyez par vous-même !
Comment cela se fait-il ?

Bien cordialement,
Papy Br

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
C´est un spam, supprimé depuis...

Papy Br

Expert
Bonjour
Attend l'avis d'un pro du Mac, il aura peut être une solution
Bonjour Vince 1053,

Je n'ai pas bien compris le sens de la réponse, est-ce vous qui attendez l'avis d'un pro du Mac, est-ce moi qu'il doit contacter ou dois-je trouver un pro du Mac pour qu'il me résolve le problème "AirDrop" ?
Cordialement,
Papy Br

vince1053

Modérateur
Staff
Non c'est toi qui doit attendre, car je ne maitrise pas Apple

Papy Br

Expert
Merci. Je patience donc tranquillement...
Papy Br

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Jean de La Fontaine)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 290
Membres
1 578 823
Dernier membre
navinas
Partager cette page