DUT TC

DUT TC

• Licence

Votes: 0 0.0%
  • Master

• École

• Nombre de votant
    0

Chloeterminale

Nouveau membre
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et j'hésite à m'orienter vers un DUT TC
Je souhaiterai faire un bac +5 si possible
Et souhaite donc continuer mes études après le DUT , en licence et master mais je n'arrive pas trop à voir quelles licences faire après
Il y a les licences pro mais elles ne durent que 1ans
Je voulais donc savoir quelle licence il est possible de faire après un DUT TC ou si c'est mieux de commencer directement la licence en L1
Merci :)

azerty150897

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fais le même parcours (ES + TC) et cette formation est vraiment bien, mais elle reste très générale, on a pleins de matières divergentes (marketing, droit, maths, compta...).
ce qui est positif c'est que le DUT est mieux reconnu qu'un BTS et ouvre plus de portes, tu peux très bien poursuivre tes études après sans aucun problème (même longues).

Pour les licences (que ce soit pro ou normale), c'est toujours en 1 an et après la licence tu peux poursuivre en master (2 ans). il y a énormément de licences différentes (mais elles sont un peu éparpillées partout en France, en général il va falloir bouger). Tu peux aussi en faire en écoles privées

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Basturbe
    Modérateur configopathe
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
Membres en ligne
  • Basturbe
  • myltiade
  • gdefareins
  • jeanmay022
  • dedzix
  • paulclio