DUT informatique

rasputineurss

Nouveau membre
Bonjour, je suis lycéen en Bac S SVT dans un lycée moyen et j'aimerais faire un DUT info après mon bac et le truc c'est que je sais absolument pas si je suis en mesure d'être pris avec mes moyennes (10 en maths en Première et Terminale au 1er trimestre , 11.5 en physique, 12 en svt et 12 en anglais) et j'ai 12 de moyenne générale du coup je voulais savoir si selon vous j'avais des chances d'être pris ... sachant que j'aimerais demander soit Nantes soit Lille soit Bordeaux ... Merci bcp !

mdj de normandie

Expert
Bonjour,
J'ai fais un BTS informatique, si c'est pour être développeur, un bon niveau en maths aide beaucoup.
Pour l'anglais : il y a beaucoup de documentation en anglais mais maitriser le vocabulaire technique (de l'informatique) est généralement suffisant pour comprendre une doc sans compter que se son souvant des mots et acronymes qui son entré dans le langage courant depuis longtemps ( CPU, GPU, RAM, URL, Motherbord, File, Directory, Operating System, Network, HTTP, Hash, SAAS, et je peux continuer la liste indéfiniment)
L'option SVT n'étais peut-être pas la meilleur pour la suite de vos études, il est recommandé d'avoir des notions en électrotechnique (surtout pour l'utilisation des portes logiques et du grafcet qui permet appréhender la notion d'algorithme)
Au delà de votre moyenne les appréciations de vos professeurs (en matière de comportement) joue aussi dans la balance.
Bref je ne serait vous recommander que de mettre un bon coups de collier pour 2019 et gardez votre motivation !

Pour le reste et afin d'éviter de me répéter, je vous recommande de lire le message que j'ai posté ici : https://forum.tomsguide.fr/threads/orientation-aider-cest-urgent.960974/

TerHJK

Nouveau membre
Si vous n’avez pas assez de connaissances ou si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, vous pouvez toujours faire appel à des experts. Maintenant, il existe de nombreux sites qui offrent leurs services. Par exemple ici ils aident à faire un stage.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • _Othy_
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 932
Membres
1 574 445
Dernier membre
Whynord
Partager cette page