Disque externe en interne

moncourt.claudine

Habitué
La totale !!!
Merci beaucoup.

moncourt.claudine

Habitué
Bonjour scoolup,

J'ai tenté !
J'ai lancé hier soir avec une durée de 2h33 mais quand le temps est décompté arrivé à 2h29 il repassase à 2h33 !
Je l'ai laissé toute la nuit et ce matin avec 3 % - 0 dossier trouvé !
Je pense que je ne viens retrouver !
Super gentil à toi mais dommage !
Passe une bonne journée.
Merci.

scoolup

Modérateur
Staff
Tu as pu affecter une lettre à ton Disque Dur ?

Si oui, retente avec Ubuntu !

moncourt.claudine

Habitué
J'ai essayé oui, et impossible pour remplacer le chiffre par une lettre !
Cette opération ne fonctionne pas pour ce fameux disque 2 mais pour les autres qui ont une lettre, oui, on pourrait le faire, ça fonctionnerait !
(gestion de disques dans la partie basse ou sont tous les disques : oui, sauf le 2)
Je garde le moral !
Je vais retenter Ubuntu mais avec son chiffre, je vais bien regarder si je le vois !
Merci de ton aide.
Bonne après midi.

vince1053

Modérateur
Staff
Normalement dans le gestionnaire de des disques le disques sont marqués par un chiffre
disque 0 1 2 ....
Ci dessous l'image une te montre ce que tu vois dans le gest des disques et l'image 2 ce que tu peux faire
Sans titre.jpg

cgt lettre.jpg

Pour être plus explicite ce que tu vois dans l'explorateur ce sont les partition sur lesquelles tu peux travailler, dans l'exemple de mon ordi je ne verrai que les lettres D et C, les disques 0 et 1 n'apparaissent pas .
Les partitions sans lettres sont crées par Windows qui correspondent au secteur boot et sauvegarde voilà

moncourt.claudine

Habitué
Bonjour Vince1053,
Capture claudine.PNG
"Les partitions sans lettres sont crées par Windows qui correspondent au secteur boot"
Merci beaucoup et désolé pour répondre à cette question : je ne sais pas !

Ce disque avait à l'origine la lettre G mais l'a perdu lors du problème que le disque dur externe a disparu subitement et elle a automatiquement été remplacée par le chiffre 2 que l'on voit en bas de page gestion de disque... avec sa suite non connecté.

Merci,

Bonne journée.

Capture claudine.PNG .
C'est ce que tu vois sur la capture jointe

longaripa

Helper
Bonjour

Pour moi; soit le disque est en panne, soit c'est l'interface USB , qui est malheureusement soudée.
Avez vous essayé sur un autre PC, et un autre cable ?

moncourt.claudine

Habitué
Bonjour,
Oui tout a fait, j'ai fait les 2
Merci de la suggestion !
Il est vrai que c'est soudé et disque en panne comment le redémarrer ? il faut vraiment être le constructeur du disque pour le connaître !
Ensuite les sociétés qui recherchent les données en salle blanche, demandent un argent fou et je ne sais pas si l'on est sur de tout récupérer.
Ça m'embête bien mais il va falloir que je m'y fasse !
Merci et bonne fin de journée.

vince1053

Modérateur
Staff
Fait un clic droit dans le disque , puis propriétés et dit moi quel type de fichier est dessus, il est peut être passé en RAW

moncourt.claudine

Habitué
Bonjour,

Je t'envoie la capture pour être plus sur !
J'ai fait dans gestion de disque.

Merci.

Capture Propriété.PNG

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

"Ensuite les sociétés qui recherchent les données en salle blanche, demandent un argent fou et je ne sais pas si l'on est sur de tout récupérer "

Uniquement si la partie mécanique du Disque est en cause et qu'il faut l'ouvrir physiquement.

De plus, il est souvent possible de demander un devis....

moncourt.claudine

Habitué
Bonjour,
Merci de cette précision, donc mécanique pour l'ouvrir et pouvoir le réparer sinon il ne faut rien en attendre des données si je comprends bien !
Il me semble d'avoir lu dans forum qu'il prenait à l'entrée une somme forfaitaire + une somme de XXXL... en rapport des données récupérables mais chaque société fait son règlement de procédure.
Finalement, on ne sait rien du prix de l'arrivée !
Quand à mon disque, il se moque de moi : dans propriétés... fonctionne correctement !
Merci scoolup et finit bien la journée.

vince1053

Modérateur
Staff
Bien, là ton HDD n'est pas repérer comme tel, il n'a pas été reconnu comme HDD et Windows n'as pas installé les bons drivers
Donc essaie ceci pour commencer
--> ouvre le gestionnaire de périph
--> ensuite tu fais un clic droit sur ton HDD et tu choisis désinstaller, tu redémarre ton ordi.
--> ensuite essaie de reconnecter ton HDD avec un autre câble USB. (Si tu peux en changeant de port USB

moncourt.claudine

Habitué
Merci Vince,

Pour infos, J'avais eu fait :
Mettre à jour le pilote : Mettez à jour le pilote pour cet appareil :
je l'ai fait et il est bien à jour.

J'essaie ! j'ai un autre câble aussi
Peut tu me dire pour me rassurer si c'est par :
- gestion de disque et cliquer sur ce disque :
- Propriété / pilote
- désinstaller l'appareil

Ça désinstalle que le disque et garde ce qu'il aurait stocké tant qu'il n'a pas été formaté et sans changement dans mon installation de windows 10 sinon je vais patauger !

Merci de ton aide

Et bon dimanche

moncourt.claudine

Habitué
oui j'ai fait et ça me donne la même chose

Pas de chance !

Merci à toi

vince1053

Modérateur
Staff
essaie de le monter sur un fixe qui à plus de puissance sur les ports USB, sinon teste ave un câble en Y
N'oublie pas de supprimer le driver à chaque fois de ton disque sinon Windows n'ira pas chercher le bon

moncourt.claudine

Habitué
Bonjour Vince;
OK
Pour le Y je vais tenter malgré que sans, ça irait que moins vite en vitesse, peut-être que ça repartirai mieux :o et qu'une surprise m'attend :lol: Je m'en procure 1 demain !
Je n'ai rien supprimer du disque en driver ? On voit cette opération au même endroit je suppose ? Je vais regarder !
Merci

vince1053

Modérateur
Staff
Le câble en Y permet de connecter sur 2 USB en même temps, ce qui permet que le premier port fournisse la puissance et l'autre sert au transfert des DATA.
pour supprimer le driver (le disque carrément) choisi
J'essaie ! j'ai un autre câble aussi
Peut tu me dire pour me rassurer si c'est par :
- gestion de disque et cliquer sur ce disque :
- Propriété / pilote
- désinstaller l'appareil

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • chouan12
  • magellan
  • kill_and_go
  • andre.gerald
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 466