Résolu disque dur externe "rencontre un problème" dès connexion (H)

sypkis

Grand Maître
Bonjour,

Est-ce à dire qu'il va lâcher sous peu ?
qj1jOgKnJS.jpg

Merci
Cordialement

sypkis

Grand Maître
j'ai lancé la réparation mais quand je supprime des données volumineuse ça reste à 130 Go, faut que je coupe colle ailleurs pour que l'espace libre augmente...

Misterybean

Helper
Salut ,

Tu as testé avec Crystaldiskinfo ? https://forums.cnetfrance.fr/tutori...er-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo.

J'ai ce message sur certains HDD externe , mais je fais juste annuler et je l'ouvres depuis le gestionnaire . ça peut le faire en fonction de ce qui se trouve sur le disque et si Windows n'arrive pas à le lire , il indique qu'il y a un problème , mais ça ne veut pas dire que ce soit le cas .

Misterybean

Helper
OK , on vois bien qu'il est sain .

Est ce que tu le déconnectes bien par l'icone Retirer le périphérique en toute sécurité ? (icone clé USB en bas à droite)

sypkis

Grand Maître
OK , on vois bien qu'il est sain .

Est ce que tu le déconnectes bien par l'icone Retirer le périphérique en toute sécurité ? (icone clé USB en bas à droite)
Oui j'essaye mais en fait il me dit qu'il est en cours d'utilisation or ce n'est pas le cas, du moins il me semble. Est-ce HDD Sentinel qui l'utilise ? je ne vois que ça.
Merci beaucoup pour l'aide...

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
RE_

Oui j'essaye mais en fait il me dit qu'il est en cours d'utilisation or ce n'est pas le cas, du moins il me semble. Est-ce HDD Sentinel qui l'utilise ? je ne vois que ça.
Dans ces cas là , ça peut être l'antivirus qui fait une analyse , l'indexeur qui fait son boulot ou sentinel comme tu le précises , surtout si tu ne le branches pas souvent .

Le seul moyen a ce moment là , c'est d'éteindre le PC pour le débrancher hors tension , car le débrancher en cours d'utilisation est très mauvais pour le disque et pour les fichiers en cours d'analyses

quand je supprime des données volumineuse ça reste à 130 Go,
Il me semble que vu que tu passes par l'OS , si la corbeille est paramétrée avec un grand espace , les fichiers supprimés sur H: vont dans la corbeille , il faut donc ensuite vider la corbeille (à tester)

sypkis

Grand Maître
Pour les clés USB ça les déconnecte en "safe" mais pas les disques durs, c'est ronflant s'il faut éteindre le PC à chaque fois bon... merci encore !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • SAMIR2021
  • unlockfree
  • Atiel
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 268
Membres