Disque à 100% et memoire au dela de 90%

b533110

Habitué
Bonjour a tous,

Je ne sais si je poste sur la bonne section, si ce n est pas le cas, n'hesitez pas à me le dire.

Je viens vers vous pour vous faire du fait que mon lenovo ideapad 700 voit son disque dur tourner à 100% quasiment en permanence... je ne comprends d 'ou ca peut venir, idem pour la memoire 4Go qui tourne au dessus de 80% tres souvent.
J ai cru comprendre que chrome bouffait bcp de memoire... mais pour le disque je ne vois pas d'on ca vient...
je pense rajouter de la RAM pour pallier au probleme de memoire, mais niveau disque dur je ne vois pas trop quoi faire. L'un d'entre vous aurait il une idée?
Merci bcp d'avance.

Richard

seagate_surfer

Expert
Bonjour,

Pour tester le disque dur, vous pouvez vous servir des tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.

Bien cordialement,

b533110

Habitué
bonjour
test effectué... et n a rien trouvé, j ai acheté 16go de ram, ca devrait aider!

question: est ce que si la Ram..."rame" cela fait tourner le disque dur aussi ?
merci d avance

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour,
dans le gestionnaire tache vous pouvez voir quel programme utilise le plus votre disque dur.
normalement sur les dernier windows la défragmentation ce fait automatiquement mais peut-ètre qu'une défragmentation manuel ne ferait pas de mal

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Essaie un nettoyage du disque
clic droit sur C --> nettoyer , attendre que la fenêtre s'ouvre --> nettoyer fichier système puis OK
ensuite sur l'onglet propriétés --> outils puis vérifier. (cela correspond à un CHKDSK)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
Membres en ligne
  • SergioVE
  • jeanmay022
  • Loulou99
  • masdisso
  • dartyduck
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions