DisplayPort to VGA : pas de signal

• Auteur de la discussion Goulven56230
  • Date de début

Goulven56230

Nouveau membre
Salut les geeks,

J'ai un PC fixe équipé d'un GTX1050. Cette dernière dispose de 3 sorties : 1 HDMI 2.0b, 1 DisplayPort 1.3/1.4 et 1 DVI.
De l'autre côté, j'ai un écran avec une entrée VGA. J'avais sous le coude un adapter DisplayPort vers VGA que j'ai utilisé.

Mon problème est qu'au démarrage du PC, l'écran ne détecte aucun signal. Je suis alors obligé de débrancher/rebrancher l'adaptateur pour que l'écran détecte un signal.

Cette manipulation est un peu contraignante dans la mesure ou j'allume mon PC plusieurs fois par jours et à chaque fois que je dois me contorsionner pour atteindre l'arrière du PC (qui est sous mon bureau) et rebrancher l'adaptateur.

Savez-vous comment je pourrais faire pour que l'écran détecte le signal sans avoir à rebrancher l'adaptateur ?

Merci et bonne journée 🙂

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Ton écran me semble obsolète, il serait temps d'en changer, ce n'est que mon avis
Pour ta solution je n'en vois pas, peut être un autre intervenant en a t il une?

PS:
c'est pas plus simple de débrancher derrière l'écran ou essaie d'éteindre et de rallumer l'écran tout simplement

Goulven56230

Nouveau membre
Bonjour @vince1053, mon écran date de mars 2015. Il dispose d'une entrée HDMI et VGA. Je partage cet écran entre mes deux PC (perso & boulot). Le PC boulot n'ayant qu'une sortie HDMI, c'est lui qui utilise cette entrée et là aucun problème de détection.

c'est pas plus simple de débrancher derrière l'écran ou essaie d'éteindre et de rallumer l'écran tout simplement
Pas vraiment car la connectique n'est franchement plus accessible. Et éteindre/rallumer ne résout pas le problème 😐

Goulven56230

Nouveau membre
J'y ai pensé, mais l'idée c'était de profiter de la double entrée de l'écran.

nate liv

Nouveau membre
Je doute que un câble au terminal plus fin existe.

J'ai un doute que se soit cela : toute à l'heure j'ai retirer les autres équerres pci (au dessus et en dessous de mon gpu) pour pouvoir avoir un petit peu de jeu. Le câble était donc enfoncé à 100% et pourtant il ne fonctionné toujours pas, meme avec cet adaptateur hdmi coudé....

Je viens de limer comme il se doit le côté gpu : pas de signal
Côté écran il n'y a pas d'obstacle, la connectique est "libre". Même enfoncé à fond il y a un petit espace mais il semble tout à fait normal

creation site internet 95

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • angesadia
  • LeeLarant
  • seed72
  • Krepo1912
  • ll-Malik-ll
  • Millan
Derniers messages publiés
Statistiques globales