DirectX 9 bien ou pas bien???????

Gyle

Expert
Salut a tous
j aurai voulu savoir si sur le windows update vous me conseillez de prendre directx9 la nouvele version du celebre directx
Car j ai eu des échos que certain avaient eu des problémes avec

Conseillez moi merci

Gyle

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,

D'une manière générale, il vaut mieux ne pas se ruer sur Direct'X dès que la dernière version sort, il vaut mieux attendre quelques semaines, j'ai entendu parler de problèmes mais ces derniers ont vite été résolus après la mise en ligne d'une version corrigée.
Je l'utilise et je n'ai aucun problème avec.
Si tu ne joues à aucun jeu qui nécessite Direct'X 9, tu n'as aucune raison majeure de l'installer.

Au niveau de windows update, je ne l'utilise pas car je préfère les packs ( que tu trouves dans les cd des magazines ) mais ce n'est qu'un point de vue et une question de méthodologie personnelle.

@+

Gyle

Expert
re salut
mais du genre est ce que ca améliora les perf d affichage de mon ordi ou des petit trucs comme ca?
kels sont les ameliorations en faite?

Merci
Gyle

M

Membre supprimé 1

Invité
Les améliorations en termes de puissance brute sont minimes, c'est surtout au niveau des effets que ce situent les améliorations.
Les pixels shaders par exemple passent en version 1.4 et le niveau de programmation ( leur profondeur ) s'accroît donc ( donc plus de détails, une vitesse de traitement accrue pour les effets... )

Mais pour celà il faut réunir plusieurs paramètres :

- Un matériel qui gère l'effet en question ( on parle de fonction "câblée" ), par exemple avoir direct'X9 est très bien mais si tu as une geforce2, l'implémentation des nouveaux effets ne te servira à rien car les pixels shaders ( par exemple ) ne sont pas gérés par ta carte graphique ( tu peux les faire émuler par ton CPU en incluant une clé dans la base de registre mais tu ralentiras énormément ton système ).

- Un logiciel, en clair un jeu qui utilise les effets de direct'X et actuellement, ces jeux sont encore "confidentiels". Bien sûr Morrowind ne se portera pas plus mal si tu installes Direct'X 9 ( je parle de la version anglaise, pas de la "boîte à bugs" version française ).

aurelie@IDN

Grand Maître
*bon ça suffit gyle c'est le deuxieme topic de toi aujourd'hui que je déplace ! celui ci va vers autres*

Antipika

Grand Maître
Si ta une CG tres recente mieu vos direct X 9 , sinon direct X 8.1 ca suffit

aurelie@IDN

Grand Maître
j'ai une question con :)

ça sert a quoi au juste le directX ?

M

Membre supprimé 1

Invité
DirectX
np. tm. m.
[MS] Ensemble de fonctions prenant en charge au niveau du système les fonctions essentielles d'un jeu (gestion du joystick, graphismes, son...). Tout ceci est exclusif à la famille Windows 95. Le jeu principal est d'en trouver une version qui sache faire marcher plus de quelques jeux sur la même machine sans devoir réinstaller le système toutes les semaines. Voir aussi Active Movie.
Articles liés à celui-ci :
Active Movie Direct X

tout-savoir.net

aurelie@IDN

Grand Maître
merci Founey :hello: :)

NameLess@IDN

Grand Maître
apres avoir laisser un peu les nouveau logiciel ou add-on ou encore drivers... je trouve qu'il vaux mieux tjs avoir les derniers... souvent bcp de bug corriger meme si on les voit pas nous!!!

Gyle

Expert
salut

Fann je voulais savoir en koi directx va dans autres? rapel moi dan kel partie j avais mi mon sujet ct pa dans logiciel? il a ca place non?

merci de ton xplikation

matthieu125

Expert
Fann il a l'air de bien amier de changer les sujets de place :p LOL...

aurelie@IDN

Grand Maître
lol matt

non gyle, ton sujet il était dans discussion générale

sinon matt, ne trouves-tu pas un forum plus agréable quand il est bien euh... disons "rangé" ? Un nembie qui se ramène sur IDN (du moins qui se ramenait il y a 2-3 semaines) et qui voit des question sur tout et dans le forum discussion générale ne saura pas trop ou chercher les réponses à ses question, encore faut-il qu'il cherche.
et puis je trouve le forum un peu mieux ainsi :) et puis après tout suis modo j'en profite :D

NameLess@IDN

Grand Maître
d'accord avec toi Fann... continue pcq tu fai du bon boulot
(Non non je fait pas le leche-c** ;-) )

Dams

Grand Maître
Direct X 9 m'a posé aucun problème jusqu'a maintenant. De plus les nouveaux jeux l'exigent donc autant le télécharger ca sera toujours ca de fait :-D

M

Membre supprimé 1

Invité
Moi j'ai installé Direct X9 pour pouvoir jouer à GTA Vice City et depuis quand je clique sur "arréter", le PC redémarre alors qu'il devrait s'éteindre. J'ai tout essayé : flashage du bios réinstallation de Windows XP et du SP1, le problème est toujours là. Comme j'ai réinstallé windows, je ne peux plus faire de restauration du système à une date antérireur à l'installation de Direct X9. Je crois que je vais devoir éteindre mon PC manuellement pendant un bon moment (à moins que vous n'ayez une solution ).
Personnellemnt je vous déconseille d'installé Direct X 9 tant que vous n'en avez pas besoin pour faire fonctionner un jeu. Je sais que mon cas est trés rare mais ça ne vaut pas le coup de prendre des risques inutiles.

M

Membre supprimé 1

Invité
Je veux pas le désinstaller, j'en ai besoin pour jouer à GTA Vice City. Je voudrais juste pouvoir éteindre mon PC normallement.

Viceroy

Habitué
T'en ait où à vice city ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • sandou28
  • Activia
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page