Différence de débit internet en fonction du PC.

  • Auteur de la discussion velledin
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velledin

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#21
Voici la page du site pour ton ordinateur Dell OptiPlex 380
Le système n'est compatible que jusqu'à Windows 7
Le pilote du réseau proposer pour ce PC c'est Broadcom 57XX Gigabit Controller Driver date du 10 Feb 2012.
Page direct du pilote BROADCOM_57XX-GIGABIT-CONTRO_A07_R296615.exe pour le système 64 Bits

Selon le système installé actuellement, il est fort possible que le pilote installer ne conviens pas pour ton ordinateur.
Dans ce cas il faut désinstaller le pilote réseau, et réinstaller celui du constructeur Dell
J'ai désinstaller le pilote via le gestionnaire de périphériques puis procéder à l'execution du pilote via ton lien direct. Mais après redémarrage du PC, je me retrouve avecça : voir la photo en PJ.

Je ne suis pas sur d'avoir bien effectué la démarche , mais en tout cas le débit le varie pas. Je précise que je suis sous windows 10. Capture.PNG
 

tomtom95

Helper
#22
Oui c'est le même pilote et version générique installer par Microsoft
C'est mieux comme ça puisque le système c'est Windows 10.
L'autre pilote n'est compatible que jusqu'à Windows 7.
Mais je pense que le problème vient de ta carte réseau qui n'est pas assez récente.
Dans le doute fait cette procédure.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> ipconfig /flushdns >> valide avec la touche Entrée
Puis Copie/colle la commande suivante >> netsh winsock reset >> valide avec la touche Entrée
Ferme l'invité de commande tape Exit valide avec la touche Entrée
Redémarre ton ordinateur
puis fait un nouveau test du débit
 

velledin

Nouveau membre
#24
Oui c'est le même pilote et version générique installer par Microsoft
C'est mieux comme ça puisque le système c'est Windows 10.
L'autre pilote n'est compatible que jusqu'à Windows 7.
Mais je pense que le problème vient de ta carte réseau qui n'est pas assez récente.
Dans le doute fait cette procédure.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> ipconfig /flushdns >> valide avec la touche Entrée
Puis Copie/colle la commande suivante >> netsh winsock reset >> valide avec la touche Entrée
Ferme l'invité de commande tape Exit valide avec la touche Entrée
Redémarre ton ordinateur
puis fait un nouveau test du débit
Re , désolé du temps de réponse ,

J'ai suivi ce que tu m'as dit et il y a une petite amélioration :

144Mbps en upload, 132Mbps en download
 

velledin

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#26
Bon j'imagine que cela provient de l'ancienneté de mon ordinateur et qu'il n'y a pas a chercher plus loin.

Merci de votre aide à tous !
 

longaripa

Helper
#27
Bonjour

Oui, il y a de fortes chances pour que cela vienne de là, ancienneté et/ou adaptaiton du pilote.
 
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