Devenir architecte avec un BTS, possible ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

judi08

Nouveau membre
Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en second bac pro technicien du batiment (etude et économie).

Je voudrais savoir si il serais possible pour moi d’intégrer une école d’architecture aprés avoir eu mon bac pro, mon BEP et un BTS.
Et si oui quel BTS ? :??:

Je suis assez optimiste par rapport a l’obtention de ces dîplomes car à la fin de mon premier trimestre (et on peut pas dire que j’ai énormément travailler ) j’ai eu une moyenne de 17/20 et je n’est AUCUNE moyen que se soit en français, en math, en atelier, etc…en dessous de 15. :sol:

De plus, je suis éxtrément motiver, je serais même prêt a suivre des cours, afin d’augmenter mon niveau général .

Voila, j’attend vos reponce avec impatience. :)

Sliverpopop

Grand Maître
T'as l'air de croire que tu auras ton bac juste parce que t'as 15 en seconde...
Bah non non, te voila pas la face comme ça. Si tu commences à rien branler (et même si tu y arrives en cours que tu as de bons résultats, je parle en connaissance de cause), à un moment tu l'auras dans le cul, parce que t'auras pas pris l'habitude du travail. Et je peux te dire que c'est pas facile à prendre en Term ou en BTS, l'habitude de bosser, t'as envie de tout sauf ça.

Alors, travaille, passes ton bac, passe ton BTS, et voilà.

Mais juste une question, pourquoi ne pas faire une école d'architecture directement après le Bac ?

judi08

Nouveau membre
Je vais me mettre a bosser dés le second trimestre...Tu ne repond pas a ma question je c'est tres bien qu'il faut bosser pou réussir. Est possible apres un bac pro d'intégrer une ecole d'archi :ouch: ?

Sliverpopop

Grand Maître

[:doudoubelgium]

Pour ce qui est de l'admission après un bac pro, ça dépend des écoles.
Ce que tu dois faire pour le savoir, c'est te renseigner sur les écoles d'archi que tu aimerais faire, et puis tu regardes les conditions d'admissions.
Ca varie surement d'une école à l'autre comme je te l'ai dit.

judi08

Nouveau membre
Tu rigole pourquoi ? Du 17 que j'ai en faisant rien ? Tu est jaloux ? On s'en si j'branle nada !!!!!! L'éssenciel c'est que j'ai le niveau et les note qui vont avec ! Je suis pas là pour discuter de mes note mais de mes poursuite d'étude...

A part sa merci de tes conseils :kaola:

Ps : Si je tien a faire un BTS c'est uniquement dans le but de gonfler mon dossier.

Sliverpopop

Grand Maître
Et tes poursuites d'étude passe par le boulot que tu fais aujourd'hui.
Donc on est pas trop hors sujet.

Merci.

the_down

Grand Maître

g-style

Grand Maître
si tu es si bon tu pourra integrer une premiere d'adaptation a la fin de ta seconde, ce qui te permettre d'obtenir un bac et non un bac pro, ce qui est deja mieux pour devenir archi, ensuite les ecoles d'archi c'est sur dossier, les remarques de tes profs compte, alors un 17/20 de moyenne accompagne d'une remarque du genre : bien mais ne leve pas le petit doigts. Ca passera pas.

Je parle en connaissance de cause.

judi08

Nouveau membre
Une premiere d'adaptation ? Tu peut m'en dire plus ?
Et dsl pour l'écriture de porc mais quand j'prend pas le temps de soigner mon écriture sa donne sa ...

HOUMADI COMBO RAOUF

Nouveau membre
Bonjour j'ai une question ? es que on peu intégrer l’école d'architecture avec un BTS EEC ( Étude et Économie de la Construction ). Avant j'ai fait un BAC Pro étude économie, alore bon je me suis dit il est pas mal l’économie de la construction , alore j'ai postuler pour une poursuiste d'etude en BTS EEC car j'ai trouver que c'etait pas mal....mais au final je me suis dit sais super l'economie mes au fond de moi je me dit sais pas vraimant se que j'ai envie de faire comme métier plus tard.

Voila, j'aimerai juste savoire si on peu intégrer l’école d'architecture avec un BAC+2.

Bob-M

Grand Maître
Salut tu peux rentrer avec un BAC général dans les écoles d'architecture, mais comme tu as déjà un BAC+2 je ne pense que ça compte comme équivalence à la filière architecture.

La filière architecture est assez élitiste, tu peux te renseigner auprès des écoles pour savoir les conditions d'admissions. En général il faut une lettre de motivation béton et un bon bac (avec mention). Ce qui marche bien c'est les double cursus ingénieur et architecte.
Mais bon je pense ça ne te concerne pas alors je te conseille de te renseigner auprès des écoles qui t'intéresse.
Si tu ne sais pas vraiment pas quoi faire, je ne te conseille pas de continuer vers l'architecture qui est une filière vraiment difficile et réservé à des gens assez déterminés.
Si tu ne sais pas vers quoi te diriger, tu peux allez voir des conseillers ou autres ou en parler à des gens autour de toi.
Tu peux aussi allez sur le terrain travailler ça te permettra de voir à quoi tu t'intéresses vraiment, si t'aimes bien le travail en équipe, un truc plutôt manuel, un truc plutôt bureautique ..etc.

HOUMADI COMBO RAOUF

Nouveau membre
ahh !! d'accort merci monsieur , bon moi personnellement je suis quelqu'un de créatives, j'adore l'art, et tout se que concerne dans le batimant.

Oublions se que j'ai dit a propos de l’école d'architecture, " je me réassignerai l’aure d'une journée porte ouvert " pour mieux en savoirs . Mais merci vraiment.

j'aime plutôt rester dans le bureau un peu sur le terrain mes plus bureautique.

Moi se que j'ai vraimant envie faire sais dessiner des plan de maison, batimant dans des logiciel ou a la main sur feuille .

es-que vous connes airai pas une formation qui fait sa dans le domaine du batimant ?

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Je vous serai gré de bien vouloir ouvrir votre sujet, celui-ci date de 2011
je clos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • chouan12
  • thomade54
  • magellan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 466
Membres