DD externe 2.5

• Auteur de la discussion Fredponthus
  • Date de début

Fredponthus

Habitué
Bonjour, j'ai lu ça et là que les dd externes 2.5 sont plutôt conçus pour les PC portables, les 3.5 pour les PC de bureau. Pourtant j'ai toujours fait mes copies sur mon PC de bureau avec des DD externes 2.5. Et tout s'est toujours très bien passé. Qu'en pensez-vous?

Arnaud14

Habitué
Bonjour :hello: t'es données sont bien a l'abri ;)
Le format du disque est conçu pour les deux, tu a peux être vu ça par rapport au dd interne, 2.5 = gain de place pour les pc portables

Fredponthus

Habitué
Bonjour :hello: t'es données sont bien a l'abri ;)
Le format du disque est conçu pour les deux, tu a peux être vu ça par rapport au dd interne, 2.5 = gain de place pour les pc portables
Merci pour ta réponse:) Je te joins le passage sur un des sites :

"Le format
On dit format pour parler de la taille du disque dur externe. Sur le marché, vous trouverez souvent les formats 2.5 pouces et 3.5 pouces. Pourquoi y-a-t-il une différence ? Un disque dur 2.5 ‘’ est conçu pour être branché avec des PC portables. Il pèse à peu près 200 grammes afin de faciliter la mobilité et l’auto-alimentation grâce à son port USB. Quant à un disque dur 3.5 ‘’, il est plutôt adapté aux ordinateurs de bureau. Les performances sont meilleures mais le poids est en conséquence plus important, atteignant environ 1 kilo. Souvent, il est alimenté sous secteur. Notons qu’il existe aussi le format 1.8 ‘’, dédié aux périphériques nomades comme les ordinateurs ultraportables, les baladeurs …"

Arnaud14

Habitué
Re, "faciliter la mobilité et l’auto-alimentation grâce à son port USB" voila ta réponse (moins besoin "Electricité" pour fonctionner )(y) et pour les performances c'est "vrai" car des dd de 2.5 peuvent être plus performant que des 3.5 mais attention plus performant ne veut pas dire plus stable un dd qui tourne a 7200tr/min contre 5400 pour un 2.5 par exemple qui tourne moins vite est donc chauffe moins ;)
Mes connaissance sarrette "ici" attend d'autre avis (y)

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • longaripa
  • Speeze
  • dartyduck
  • Eldarium
  • CHIRIVELLA
  • Pegalie31
  • Fycs