Résolu Danse contemporaine à 18ans.

ptite-meuf60

Habitué
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai envie de commencer la danse. J'ai toujours reculer ce moment. Mais je suis aujourd'hui vraiment déterminée.
Par ailleurs, j'ai 18 ans et je n'ai jamais fait de danse auparavant.
Ma question est: est-il réellement possible de commencer aussi tard?

oliviolebelgo

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Il n'y a pas d'âge pour commencer la danse, à moins que tu veuilles devenir professionnelle.
Je travaille dans une association ou il y a beaucoup d'activités proposées aux adultes, notamment diverses danses, et il y a des gens qui commencent tard. Récemment on a eu une nouvelle adhérente de 64 ans qui s'est inscrite aux cours de danse orientale.

Donc, à 18 ans, tu es encore tout à fait à même de commencer.

ptite-meuf60

Habitué

Merci beaucoup pour cette réponse. Non je ne veux pas devenir professionnelle. Mais pour la danse contemporaine il faut avoir un minimum de souplesse et c'est cela qui me manque.

oliviolebelgo

Grand Maître
Une bonne prof commencera par te remettre en bonne conditions physiques avant de commencer la danse à proprement parler, à 18 ans, ce ne sera sans doute qu'une simple formalité. J'ai connu un type qui s'est remis au sport à 50 ans passés, il avait arrêté quand il était ado à cause d'un grave accident de voiture qui l'avait fait hospitalisé pour plusieurs mois.

Quand il s'y est remis, il a consacré sa première année à sa remise en forme et à la redécouverte de son corps, aujourd'hui il s'entraîne 2 fois par semaine et joue même quelques matchs amicaux de temps en temps (il fait du hockey).

Comme quoi.

Bon courage quoi qu'il en soit ;)

ptite-meuf60

Habitué
Alors je vais m'y mettre réellement, de toute façon c'est ce que je veux. :) Merci beaucoup. Ca m'a vraiment donné encore plus envie de commencer.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • Faler
  • vaelis
  • CMs4mvs
  • dhnmir
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 293
Membres
1 575 813