Déplacement d'un courriel

Papy Br

Expert
Bonsoir Vince 1053 et Mezigo,

Je me doutais bien que le Béotien que je suis, aurait rapidement de nouveau besoin de vos lumières !!!

Jusqu’alors, je pouvais copier un courriel reçu, simplement en cliquant dessus dans le colonne « Boîte de réception » à gauche et en le tirant hors d’Outlook vers le dossier dans lequel je souhaite le placer. Jamais eu de problème !
Aujourd’hui, en voulant faire de même avec un courriel reçu d’EDF que je tiens à placer dans le dossier ad hoc, j’obtiens une fenêtre, avec une croix blanche dans un cercle rouge, me disant :
« Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier - Accès refusé. »

Et voilà ! Encore une "cagade" dans les "puces !?!?
Mésaventure liée à une mise à jour de Windows 10 ??? Qui se fait sans que j’y puisse quelque chose, souvent au moment où je veux fermer l’ordi !!! Et en secret !

Que dois-je faire maintenant et comment ? Merci pour votre aide.

Encore meilleurs vœux pour cette nouvelle année, d’une nouvelle décennie, que je vous souhaite à la hauteur de vos envies, folies et attentes !

Très cordialement,
Papy Br

vince1053

Modérateur
Staff
bonjour

essaie tout simplement cela:
--> Sélectionne le ou les emails à déplacer en cochant les cases correspondantes.
--> Utilise le "bouton déplacer vers".
--> Choisisse vers quel dossier, tu souhaites déplacer tes e-mails. Si besoin, créez un nouveau dossier.

Papy Br

Expert
Bonjour Vince 1053,
Désolé pour la réponse tardive due à quelques soucis de santé, maintenant résolus.
La manipulation proposée, je la connaissais.
Mais ce que je voulais faire, c'est cliquer sur le courriel, dans la colonne de gauche (liste, avec date et heures) et le "tirer" en restant "cliqué" vers un dossier sur mon bureau intitulé "Courriels" et dedans "nom de la personne".
Cela fonctionnait tout le temps, auparavant, maintenant c'est aléatoire ou pour certains, oui, pour d'autres, non !

J'ai aussi une nouvelle question :
Auparavant, quand je voulais placé un raccourci d'un site souvent utilisé (Banque, Presse, Sec Soc, Mutuelle...) j'ouvrais le site, et - même principe, - je cliquais sur le logo-adresse du site et tirais le tout sur le bureau. Cela ne marche plus.
Alors comment faire la même chose ? Avec une autre manip.? Ou quelque chose à corriger ou à cocher ???

Merci pour l'aide.
Belle journée.
Cordialement,
Papy Br

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
J'espère que tu vas mieux.
Tout d'abord pour ce qui est des sites mails c'est comme avant. Tu fais comme cela
ouvre ton site internet
sélectionne l'adresse avec la souris ( toute l'adresse, exp : https://forum.tomsguide.fr/threads/déplacement-dun-courriel.967230/ )
Tu mets le pointeur de la souris dessus
tu appuies sur le clic gauche et tu maintiens
puis tu glisses l'adresse sur le bureau.

Perso, je te conseille soit de créer un dossier sur le bureau et de mettre tes sites à l'intérieur, soit de les mettre dans les favoris de ton navigateur, cela t'évitera de surcharger ton bureau et de ralentir le pc (c'est juste une recommandation)

Pour ce qui est des mails, j'utilise Thunderbird, et je procède comme suit
j'ouvre mes mails, je fais un clic droit dessus puis "enregistrer sous"
je choisie mon dossier et je valide

je n'utilise plus Outlook de puis longtemps donc !!! il faut que je cherche ou que j'ouvre un compte dans Outlook et que j'essaie.

Pour Gmail, il faut ouvrir le message, cliquer sur les points en haut à droite du message puis choisir télécharger

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • Ementhyr
  • job31
  • hein
  • Tompasfleck
  • CMs4mvs
  • LeeLarant
  • MCjeanGabin
  • Subxlyne