dénoncer un photo sur facebook

• Auteur de la discussion jodia6+1
  • Date de début

jodia6+1

Nouveau membre
bonjour, une personne que je connais a posté sur sa page Facebook, une photo sur laquelle j'y suis également. Je lui ai demandé de masquer ma photo ou de supprimer cette photo. Et depuis cette personne m'a bloqué, donc je ne peux plus voir si la photo a été supprimée. Comment demander à Facebook de faire supprimer cette photo ou de masquer ma photo? Surtout que cette personne et moi on n'est pas "amis Facebook".

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
va signaler à Facebook sur cette page

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,
Pour obtenir un résultat, il vaut mieux avoir une preuve ou une trace.

Si tu as un ami commun qui n'est pas blacklisté par ta connaissance, demande-lui de faire une copie d'écran de cette photo.

Tu pourras comme cela étayer ta demande auprès de FB comme te l'a excellemment conseillé Vince.

Et de façon générale, pour tout lecteur de ce fil, entraînez vous à faire des copies d'écran et faites-en dès que vous tombez sur un cas de litige.
Même si cela ne saurait constituer une preuve, ça permet d'appuyer une demande de règlement à l'amiable.

Dans le cas présent, on ne peut même pas savoir si le trouble subsiste. Il est probable que le fautif a d'abord supprimé la photo, puis banni son contact.

vince1053

Modérateur
Staff
Après, si ce n'est pas une photo compromettante !!

jodia6+1

Nouveau membre
Salut,
Pour obtenir un résultat, il vaut mieux avoir une preuve ou une trace.

Si tu as un ami commun qui n'est pas blacklisté par ta connaissance, demande-lui de faire une copie d'écran de cette photo.

Tu pourras comme cela étayer ta demande auprès de FB comme te l'a excellemment conseillé Vince.

Et de façon générale, pour tout lecteur de ce fil, entraînez vous à faire des copies d'écran et faites-en dès que vous tombez sur un cas de litige.
Même si cela ne saurait constituer une preuve, ça permet d'appuyer une demande de règlement à l'amiable.

Dans le cas présent, on ne peut même pas savoir si le trouble subsiste. Il est probable que le fautif a d'abord supprimé la photo, puis banni son contact.
non, le fautif a laissé sa photo et se fout de moi (par mail personnel)

jodia6+1

Nouveau membre
Après, si ce n'est pas une photo compromettante !!
quand bien même ce ne serait pas compromettant, c'est mon droit de refuser que quelqu'un publie ma photo sans mon autorisation! surtout que lui et moi avons un différend!

vince1053

Modérateur
Staff
alors va porter plainte pour harcèlement (ou diffamation suivant ce qui est mis en commentaire)

mezigo

Modérateur
Staff
Je plussoie avec un petit conseil en plus.
Vérifie bien la signification juridique des termes suivants :
- diffamation
- harcèlement
- procédure abusive
Tu peux porter plainte dans un commissariat ou plus facilement par courrier auprès du procureur de la République au TGI.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239

jodia6+1

Nouveau membre
bonjour, Il y a des dossiers bien plus importants que mon histoire de photo
et qui sont empilés dans les placards des tribunaux. Je ne pense pas qu'un juge va perdre son temps pour une photo sur facebook.
facebook m'a demandé de fournir le lien URL mais je ne l'ai et tous mes amis et moi sommes bloqués et ne pouvons y accéder à sa page!

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • magellan
  • _Othy_
  • PriceTF141
  • svoglimacci
  • opaline62
  • migau
Statistiques globales
Discussions