Démarrage services Google très lents

tignetan

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens faire appel à vos compétences car je n'arrive pas à résoudre un problème qui ne s'arrange pas depuis quelques mois. J'ai Windows 7 Familial Premium SP1 et Firefox 66.0.5 (ne souhaite pas mettre à jour car fonctionne parfaitement). Je précise que je ferme Firefox en conservant mes onglets de la veille afin de ne pas avoir à tout rouvrir (j'en oublirais certains) et ne pas avoir à remettre certains mots de passe. Cela fonctionnait parfaitement donc pour moi le problème ne vient pas de là (mais si vous pensez le contraire, à voir). Sur ma douzaine d'onglets ouverts, il y a 3 onglets Gmail (j'utilise 3 adresses de messagerie pour le pro et le perso). Lorsque je lance Fierfox, tous les onglets s'ouvrent rapidement sauf les 3 onglets Gmail. Si je demande un nouvel onglet, comme par défaut c'est google qui doit s'ouvrir, celui-ci rame aussi pour s'ouvrir. Bref, tout s'ouvre normalement sauf Gmail et Google. Donc le problème semble venir des services Google qui mettent 3mn à s'ouvrir alors que le reste met 40-50s. Je n'arrive pas à identifier le problème exact et encore moins à en trouver la solution.
Avez-vous des idées? (autre que réinstall Win7, etc...)
Merci pour votre aide.
tignetan

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
je pense que tu devrais faire du vide dans la messagerie, car cela doit venir du temps de chargement de tes messages.
Une solution est de les sauvegarder dans un dossier si tu veux vraiment les garder, sinon vire les plus vieux. C'est souvent du aux pièces jointes (pps, images, vidéos...)

tignetan

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est en effet une piste. Est-ce que ça expliquerait que lorsque j'ouvre un nouvel onglet (pendant que les 3 onglets gmail moulinent) qui doit par défaut ouvrir la page google.fr, elle rame de la même façon, comme si elle attendait que les onglets gmail soient chargés?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • mykhi
    Force Modéra-Bleue
Membres en ligne
  • Blueshift_
  • metalicat
  • SergioVE
  • Aedelle
  • LeeLarant
  • mykhi
  • _Othy_
Derniers messages publiés