Résolu Définition Full HD et 4K

barney7

Expert
Bonjour,
J' ai acheté un téléviseur TELEFUNKEN réf: H49N03CW16.
Il est réputé être en 4K ( 3840 x 2160 pixels )
Or à chaque mise en marche, la définition qui apparaît à l' écran est de 1920 x 1080 pixels.
Comment cela se fait-il. Ce n' est que de la full HD.
Je n' ai pas trouvé de réponse sur un quelconque réglage à faire sur le mode d' emploi.
Quelqu' un aurait-il une réponse à ce propos.

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
Meilleure réponse
Bonjour

Ta TV affiche tout simplement la définition de ce que tu est en train de regarder, que ce soit la TNT, un Blu-ray standard etc...

Il affichera la définition maxi quand un périphérique capable de sortir une telle définition sera connecté à ta TV...

Je sais ça fait mal, mais moi aussi j'ai une 4K de 3 ans qui n'a jamais vu sa définition maxi s'afficher , à cause des périphériques trop onéreux et pas assez diversifiés, c'est même pas dit que mon entrée HDMI soit capable de lire de tel contenus, car il y a 3 ans je sais pas si l'HDMI 2.0 était généralisée, bref faut être patient ou être riche :D

barney7

Expert

Je pense hélas que tu as raison. Quel miroir aux alouettes, mais quoi faire d' autre quand on change de TV: on pense faire le meilleur achat avec la 4 K annoncée. [:lamoufetteencolere:1].
Merci pour ta réponse.

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
il y a 3 ans c'était pire car il n'y avait strictement rien à connecter ou alors hors de prix...
Ca évolue petit à petit, les lecteurs DVD 4K commencent à baisser, petite apparition de jeux...

A l'époque j'hésitais entre le top d'une HD ou une 4K , j'ai craqué pour la 4K avec les promo de la coupe du monde, pas déçu mais quand même petite impression de m'être fait avoir commercialement...

barney7

Expert
Cette situation est donc banale.
Victoire du marketing sur la réalité attendue mais quasi absente en fait.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 065
Membres
1 575 554
Dernier membre
BRST
Partager cette page