Décalage SON / VIDEO

• Auteur de la discussion robert.anthony13140
  • Date de début

robert.anthony13140

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Avant de vous exposer mon problème j'ai d'abord fais plusieurs recherche mais comme vous pouvez le deviner, rien n'en est ressortie.

Voila le problème, je fais des vidéos YouTube sur du Gaming, j'ai récemment remis à neuf mon pc. i5 7600K + Radeon RX 680 + 16go ram + alim 550w, win 7 donc en gros niveau matos c'est assez puissant pour faire des podcasts. J'ai acheté aussi une webcam Logitech HD c920 pour me filmer et un micro Bird um-1 (usb, donc pas de carte son) pour m'enregistrer.
Je lance donc la webcam et audacity pour le son histoire d'avoir séparément une piste audio et une piste vidéo et c'est partie !
Une fois finis donc en général après 30 minute de tournage, j'ouvre adobe première et je commence a mettre mes pistes dessus, je fait correspondre ces dernières en m'alignant au clap de la vidéo et du son et la c'est le drame...
En regardant juste le rendu dans la fenêtre de visionnage je peux voir que les 5 premières minutes sont parfaites mais qu'a partir de là, au plus on avance dans le temps au plus le décalage vidéo/voix apparaît. Il est croissant donc au bout de 30min j'ai a peut prêt 60 milliseconde de décalage alors qu'a 10 min j'en ai 5 milliseconde par exemple donc impossible a régler correctement car la plupart des gens que je vois sur les forum on juste un décalage constant donc facile a régler ici je le répète il est progressif. Ce qui me fait perdre un temps considérable dans le montage pour tout recaler a chaque fois... C'est toujours le son qui est en retard sur la vidéo. j'ai changé plusieurs fois de caméra (téléphone, caméscope, webcam) et toujours le même problème ce qui me fait penser que c'est a cause du micro.

J'utilise media.info pour connaitre les paramètres de mes pistes comme me la conseiller un forum.
Donc

Pour ma piste vidéo :

ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : [email protected]
Paramètres du format : 1 Ref Frames
Paramètres du format, CABAC : Non
Paramètres du format, RefFrames : 1 image
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 40 min 4s
Type de débit : Constant
Débit : 6 000 kb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 30,000 Im/s
Norme : Component
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.096
Taille du flux : 1,68 Gio (98%)
Date d'encodage : UTC 1970-01-01 00:00:00
Date de marquage : UTC 1970-01-01 00:00:00
Gamme de couleurs : Full

Et voici la piste Audio

Format : PCM
Profil du format : Float
Identifiant du codec : 3
Identifiant du codec/Suggestion : IEEE
Durée : 40 min 5s
Type de débit : Constant
Débit : 3 072 kb/s
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 kHz
Profondeur des couleurs : 32 bits
Taille du flux : 881 Mio (100%)

Je le redis ce décalage se manifeste des la prévisualisation de adobe première je n'ai pas encore encodé la vidéo.

Voila j’espère ne rien avoir oublier, a l'heure actuelle ma seule piste de réponse est da changer mon micro pour un micro avec une carte son type xlr mais ca coûte cher et mon micro est neuf je vois pleins de personnes l'utiliser sur YouTube donc il doit y avoir un autre moyen a mon avis.

Toute aide sera la bien venu merci d'avance

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Tu utilises Premiere Pro ?

Déjà, assure-toi que les 30 im/s sont constantes.

De plus, fais un essai en enregistrant l'audio avec le magnéto Windows...

A te lire pour la suite.

robert.anthony13140

Nouveau membre
Salut,
Oui j'utilise Premiere pro.
"Type de débit : Constant" Le logiciel me dis que c'est constant
J'ai fait un essai avec l'enregistrement via la web cam en gros ca prenais une piste video et audio et ca fait exactement la même chose.
C'est vraiment une énigme ce truc, merci d’essayer de m'aider mec ;)

scoolup

Modérateur
Staff
De rien.

Tente quand même une conversion de la vidéo avec Handbrake (gratuit).

Onglet "vidéo": Framerate = 30

Coche "Constant Framerate"

Qu'importe la qualité (laisse le reste par défaut), c'est juste pour tester...

robert.anthony13140

Nouveau membre
Re,

Oui c'est un logiciel que j'utilise car j'ai pas une bonne connexion et il m'aide a réduire la taille de mes vidéo, et j'ai essayé ton idée et ça me refait toujours pareil :(

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"....j'ai essayé ton idée et ça me refait toujours pareil "

Dommage ! :/

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Je suppose que tu as lu 50.000 tutos et commentaires...

As tu tenté une conversion à une fréquence d'image fixe, mais différente de celle de la prise de vue ?

( ex 25 im/s )

Vidéo et audio en simultané, bien sûr...

robert.anthony13140

Nouveau membre
Salut,

Oui en effet j'ai lu pleins de forum et je ne trouve rien pour mon problème. Alors pour te répondre oui j'ai esseyer a 25 ims même a mois et ça ne change rien c'est pour ca que je pense plus pour un problème de mon micro étant donné que c'est usb je ne vois que ca :(

scoolup

Modérateur
Staff
"je pense plus pour un problème de mon micro étant donné que c'est usb"

Tu m'as dit que tu avais essayé avec d'autres sources, non ?

Perso, j'ai testé ... Effectivement: c'est chelou !

Avec Sony Vegas ou même Power Director 12, aucun problème !

robert.anthony13140

Nouveau membre
Salut j'ai testé plusieurs capture vidéo pas micro. Mais je viens de découvrir quelque chose de surprenant qui va clairement je pense orienter la réponse.
En gros quand je lit le fichier vidéo qui vient tout juste de se terminer et que je le lit dans Windows et bien j'ai presque pas de décalage où du moins nettement moins que quand je lit le fichier dans la visionneuse Adobe première ce qui me ferait penser à un mauvais paramétrage de Adobe première... Et en effet quand je crée ma séquence en 30fps ou 29.85fps ou 25fps et que je met mon fichier vidéo il me dise qu'il y a un problème de format alors ça peux venir de la ...

Alex Bald

Nouveau membre
Bonjour. Désolé de deterer un ancien sujet mais j'ai exactement le meme probleme.

Quelqu'un a la solution ?
Je ne m'y connais pas trop en logiciel ni en terme technique mais a priori c'est pareil.
Je dispose aussi d'un Bird UM1 et d'une logitech c920.

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 620
Membres
1 579 158
Dernier membre
Roni Martin's
Partager cette page