Débloquer une vidéo supprimée pour violation de droits d'auteur sur YouTube

Jinro

Grand Maître
Pour cause de violation du droit d’auteur, certaines vidéos sur YouTube se trouvent bloquées. Voici comment très simplement contourner ce souci.

La première chose à faire est de vous rendre sur la page YouTube et de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Pour trouver la vidéo supprimée, cliquez sur votre photo de profil, puis sur le bouton « Gestionnaire de vidéo ».

Cliquez ensuite sur le lien « Vidéo bloquée dans certains pays », puis sur « Je pense que cette réclamation pour attente aux droits d’auteur n’est pas valide ». Vous êtes alors redirigé sur la page « Notification pour atteinte aux droits d’auteur » contenant toute une liste de réclamations.

Dans cette liste, cochez la case correspondant à « Le contenu relève du domaine public ou ne bénéficie pas de la protection des droits d’auteur », puis cliquez sur le bouton « Continuer ».

Une autre liste s’ouvre et cochez la case « Je suis certain que l’ensemble du contenu ne peut pas bénéficier de la protection des droits d’auteur. Je veux contester cette réclamation », puis cliquez sur « Poursuivre ».

Ensuite, vous êtes invité à remplir le champ « Veuillez expliquer brièvement pourquoi les revendications de Youtube n’ont pas lieu d’être » et cochez la case qui se trouve juste en bas.

Plus bas encore, vous allez remplir les champs correspondant à votre nom et à votre prénom.

Ensuite, cliquez sur « Poursuivre », puis sur « Envoyer une contestation ».
Il ne vous reste plus qu’à retourner dans le Gestionnaire de vidéo pour chercher et lire la vidéo qui est maintenant débloquée.

Marabou_21

Nouveau membre
Salut, cela marche toujours en 2020 ton truc :unsure::unsure: ???

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Dandibot n'est plus là, il suffit de tester
Good luck

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Joleur
  • snobu-rx
  • Madvenger
  • Suizei
Statistiques globales
Discussions
868 202
Membres
1 578 751
Dernier membre
Jehu230